Chapitre Trente-Sixième - Partie II
Martijn avait su qu'il avait été entendu par Jan quand il l'avait interpellé, car ce-dernier lui avait adressé un léger signe de tête. Il arriva à la table de ses amis en demandant à Marja de lui passer son paquet de cigarettes qui devait être dans la poche droite de sa veste. Une fois l'objet en main, il alla rejoindre Martijn devant l'entrée du bar. Il sortit une clope et l'alluma après l'avoir coincée entre ses lèvres. Il tira plusieurs bouffées avant que Martijn se décide enfin à prendre la parole.
« C'est pour ça qu'on ne voit quasiment plus Hannah ?
-Oui. Elle pense que j'ai plus besoin de me vider la tête avec vous qu'elle. Elle sort avec d'autres amis.
-Pourquoi tu ne nous en as jamais parlé ? Pourquoi vous ne nous en avez jamais parlé ?
-On avait trouvé le courage de vous en parler un soir, mais finalement, on ne l'a pas fait.
-Qu'est-ce qui s'est passé ce soir-là ?
-Vous nous avez annoncé votre mariage. On se voyait pas gâcher la fête alors on a rien dit. On est rentré à l'appartement et elle a réussi à me convaincre que c'était un signe pour qu'on réessaye ; que pour Julian, c'était mieux qu'on réessaye. Alors c'est ce qu'on a fait, mais ça ne marche pas.
-Je suis désolé.
-Faut pas. Ça a toujours été un peu compliqué avec Hannah. Y avait quand même peu de chance qu'on finisse notre vie ensemble. C'est plus pour Julian que je me sens mal. J'ai l'impression qu'on a fait un... Un bébé-pansement. On a eu un bébé en espérant que ça résoudrait tous nos soucis. Mais ça n'a rien arrangé du tout. Attention ! Je ne suis pas en train de dire que j'en veux à mon fils, hein ? Je l'aime.
-Bien sûr Jan ! Personne n'a jamais dit le contraire.
-Parfois, je me dis que si je suis resté tout ce temps, c'était pour lui.
-Ne reste pas pour ton fils. Sérieux. Je pense sincèrement que le mieux pour lui, c'est de vivre dans un milieu d'amour.
-Tu veux que je laisse mon fils d'un an vivre chez les Bisounours ? Je comptais le garder encore un peu près de moi.
-T'es con. Tu vois ce que je veux dire. C'est pas mieux qu'il soit avec des parents qui ne peuvent plus se voir.
-Non, mais on ne se supporte encore. C'est plus le grand amour, mais ça reste vivable. La plupart du temps. On ne se crie pas dessus, et on a décidé de faire ça... Intelligemment ? En tout cas, on essaye. J'ai pas envie qu'on se batte, et je crois qu'elle non plus.
-Qu'est-ce que vous faites en ce moment ?
-Depuis le week-end dernier, je chercher un appart'. Donc je te laisse imaginer l'ambiance à la maison cette semaine. Parce que si jusqu'ici ça allait, là, c'est un peu horrible.
-J'imagine...
-Je pense que je vais prendre un truc rapidement et puis je trouverai mieux plus tard.
-Tu comptes le dire quand aux autres ?
-Je veux pas le faire dans le dos de Hannah et lui laisser croire que je la fais passer pour la grande méchante de l'histoire. J'aurais aimé qu'on soit tous les deux.
-Bien sûr. Ça se comprend. Mais t'as pas l'impression que ça va être bizarre ? Si vous êtes là tous les deux ?
-J'y ai pas trop réfléchi, avoua Jan. Mais tu sais, ça se passe plutôt pas trop mal. Comme rupture.
-Ok. Fais-le comme tu le sens.
-J'imagine que tu vas en parler à Magda ?
-Pas si tu...
VOUS LISEZ
L'Étoile À Gauche De La Lune - [Terminé]
Teen Fiction~ Suite de Café & Bicyclette - La lecture du premier tome est fortement conseillée. ~ Magdalena Valencourt laisse enfin son passé, ses blessures et ses études derrière elle. Elle est devenue professeur au lycée français d'Amsterdam, où elle vit touj...