Chapitre Vingt-Troisième
De LOUIS:
Tu viens te bourrer la gueule avec moi ?De MARTIJN:
Pardon ?De LOUIS:
Le monsieur te demande si tu es partant pour aller te bourrer la gueule ce soir dans un bar choisi au hasard et de préférence avec des filles sexy à l'intérieur.De MARTIJN:
Tu sais que demain je bosse et que toi aussi ?De LOUIS:
Si tu savais ce que j'en ai à foutre...De MARTIJN:
Ok... On se retrouve où ?Louis lui avait envoyé l'adresse d'un bar que Martijn ne connaissait pas, mais il n'avait pas posé de question. Il était redescendu de son atelier, avait prit sa douche avant de prévenir Magda qu'il ne serait pas là ce soir.
« Louis va pas super bien, du coup, je vais passer la soirée avec lui.
-Juste tous les deux ?
-Ouais, je crois pas qu'il ait demandé à d'autres gens. Je sais pas. Bref, en tout cas ne m'attends pas ce soir. Peut-être même que je dormirais chez lui s'il a vraiment trop bu et je filerais au boulot direct, demain matin.
-D'accord.
-Je file du coup, prévint Martijn en partant vers l'entrée.
-Marty ?
-Ja ?
-Prends soin lui d'accord ?
-Je gère.
-Mmhmmh...
-Bonne soirée Magda ! Je t'aime ! »
X+X+X+X+X
« Assis-toi, là, ordonna Martijn en poussant Louis dans son canapé. Qu'est-ce qui se passe ?
-Pourquoi tu ne voulais pas qu'on aille en boîte ?!
-Parce que t'as largement assez bu pour ce soir.
-Non ! contredit Louis en tentant de se lever.
-Si. Tu restes dans ce canapé, réitéra Martijn en repoussant Louis. Réponds à ma question, maintenant. Il est trois heures du mat', je t'ai regardé raconter des conneries toute la soirée à la moindre fille qui passait, alors maintenant accouche.
-Est-ce que tu trouves que je suis moche ? demanda soudainement Louis en s'allongeant dans son canapé.
-Quoi ? Attends, c'est quoi le rapport ?
-Je suis moche, oui ou non ?
-Non. Enfin j'en sais rien. J'ai jamais réfléchi, mais j'imagine que non. Mais... Tu t'es pris un râteau ? T'en a déjà pris d'autres et t'en prendras d'autres.
-Sauf que je crois que je suis amoureux de la fille.
-Depuis quand tu tombes amoureux ? Attends Louis, cette fille tu dois la connaître depuis même pas un mois.
-T'en sais rien ! fit remarquer Louis. Si ça se trouve je la connais depuis beaucoup plus longtemps.
-Tu la connais depuis combien de temps ? finit par demander Martijn en levant les yeux au ciel.
-C'est marrant, quand je la saoule, elle fait pareil.
-C'est-à-dire ?
-Elle lève les yeux au ciel.
VOUS LISEZ
L'Étoile À Gauche De La Lune - [Terminé]
Teen Fiction~ Suite de Café & Bicyclette - La lecture du premier tome est fortement conseillée. ~ Magdalena Valencourt laisse enfin son passé, ses blessures et ses études derrière elle. Elle est devenue professeur au lycée français d'Amsterdam, où elle vit touj...