Chapitre Cinquante-Quatrième
« Louis ? Tu veux pas qu'on échange ?
— Comment ça ?
— Tu vas en marche arrière et moi en marche avant ?
— Et pourquoi on échangerait ?
— Parce que tu es gentil, répondit Rika avec un joli sourire qui était adressé au garçon en face d'elle. Et parce que ce tapis est vraiment lourd donc, si chute il devait y avoir, il vaut mieux que je tombe sur toi plutôt que l'inverse.
— On échangera quand on sera descendu, concéda le garçon. »
Mais ils n'avaient pas échangé en descendant du camion de déménagement, parce qu'à peine avaient-ils mis un pied sur l'allée gravillonnée qui menait à la porte d'entrée toute neuve de la maison qu'une jeune femme était arrivée vers eux. Elle avait chaleureusement salué Louis et avait embrassé Rika alors même que cette dernière ne savait pas qui elle était.
« Je vous laisse deux secondes. Je vais demander où je peux mettre ma petite fleur à Magda, expliqua l'inconnue en désignant le bébé qui dormait dans la nacelle. Et puis ensuite, je vous aide pour les derniers cartons.
— Dépêche toi ! Il en reste plus beaucoup !
— T'inquiètes, rit la jeune femme en entrant avant eux dans la maison. Magda ! »
Une fois qu'elle fut certaine qu'elle ne pouvait pas être entendu par la nouvelle arrivante, Rika tenta de prendre un air détaché et demanda:
« C'est une amie ? Ou peut-être une de tes ex ?
— Pourquoi tu demandes ?
— Comme ça. Pour savoir...
— Mmmhmmmh. Ouais, c'est une ex. Et le bébé, c'est ma fille. »
Rika dû afficher une drôle de tête parce que Louis ne réussit par a arrêter son fou rire.
« Je rigole Rika. C'est pas ma fille.
— Mais c'est ton ex, s'imagina la jeune femme sans laisser le temps à Louis de répliquer. Allez avance, on va pas dormir dans l'allée.
— Tu voulais pas qu'on échange ?
— Avance Van Den Wall ! »
Ça avait été le dernier aller-retour pour Rika et Louis. Tous les cartons de l'appartement de Nieuwe Prinsengracht avait enfin tous trouvé une place dans la nouvelle maison sur l'IJ. Et dès que Martijn avait entendu que c'était enfin terminé, il avait presque couru vers la nacelle du bébé posée à côté de la cheminée tant rêvée par Martijn.
« Salut toi... fit-il avec cette voix si particulière qu'on ne réserve qu'aux bébés ou aux animaux. Comme va ma nièce préférée ? Ça va ? Ça va ma Faustine ? »
Rika qui observait la scène d'un œil amusé, eut un déclic quand elle entendit le prénom du bébé. Faustine. C'est pour ça que le visage de l'inconnue de tout à l'heure ne lui paraissait pas si inconnu que ça. C'était Suzanne. La sœur de Martijn ; pas une ex de Louis. Elle se risqua un regard à ce dernier qui s'était assis juste à côté d'elle.
« Vas-y... Rigole...
— C'était trop tentant... se justifia Louis. T'aurais vu ta tête. Tellement drôle...
— Je te déteste.
— On sait tous les deux que c'est pas vrai. »
C'était une phrase que Louis avait dit pour la blague. Sur le coup, ça lui avait paru être drôle. Sauf qu'au moment même où les mots avaient passé ses lèvres, il s'était dit que Rika n'allait peut-être pas trouver ça très drôle. Et ça n'avait pas loupé. Elle n'avait pas trouvé ça drôle du tout. Parce qu'il n'avait pas le droit de lui dire ça comme ça. C'est lui qui avait voulu de cette situation, c'est lui qui lui avait demandé du temps avant de leur laisser une deuxième chance. Tous ces choix, c'était lui. Parce que Rika, elle, elle lui avait demandé de leur laisser une seconde chance, elle s'était excusée des dizaines de fois, elle avait tenté de recoller les morceaux, elle lui avait demandé de ne pas l'oublier.
VOUS LISEZ
L'Étoile À Gauche De La Lune - [Terminé]
Teen Fiction~ Suite de Café & Bicyclette - La lecture du premier tome est fortement conseillée. ~ Magdalena Valencourt laisse enfin son passé, ses blessures et ses études derrière elle. Elle est devenue professeur au lycée français d'Amsterdam, où elle vit touj...