Chapitre 4: Explainations and Complications.

12.2K 547 42
                                    

4- Explications et complications.

- Et donc c'est à ce moment là de l'histoire que l'Amérique est rentrée en guerre ! Tout cela parce que le Japon...

Je n'en peux plus de l'écouter ce professeur, cela fait trois semaines qu'il nous parle de l'entrée en guerre de l'Amérique et de la superficie de la population chinoise. Je soupire et regarde par la fenêtre, Matt doit venir me chercher à midi pour qu'on se parle, c'est son seul moment de libre de la semaine, il ne me reste plus que quelques minutes à être attentive avant de quitter l'école en simulant un mal de tête. Je dois beaucoup a Matt pour avoir choisit cette tranche d'horraire. Les cours d'histoire sont la pire chose au monde.

- L'entrée en guerre des États Unis est une étape très importante de l'histoire du monde ! C'est grâce aux soldats américains que...

C'en est trop, je leve main en faisant une grimace pour que ma douleur soit crédible.

- Oui mademoiselle Levis ? Demandele professeur sa tête toujours encrée dans le bouquin d'histoire.

- Monsieur j'ai très mal a la tête, je crois que je couve quelque chose.

- Bien, allez à l'infirmerie

Je me leve sans attendre une seconde de plus, attends quelques minutes en dehors de la classe puis rentre en faisant la souffrante.

- Elle m'a dit que j'étais fiévreuse, je dois rentrer chez moi. Annoncé-je d'une voix éteinte pour que mon mal de tête soit parfaitement simuler.

- Alors prenez vos affaires ! Soignez vous bien mademoiselle !

"Oui oui c'est ça" pensé-je. Je prend mon sac après avoir rangé mes cahiers dedans et sors de l'établissement. Si mes parents apprennent ça, je suis fichue. Je sais que c'est grave et irresponsable mais je ne peux pas faire autrement, je dois savoir ce aui se passe et puis au fond...quelques heures de cours ne changeront pas grand chose, j'espère. J'essaye de penser a la bonne journée aue je vais passer avec Matt et faie abstraction de ma petite fugue meme si je sais que celle-ci restera dans un coin de ma tete et reviendra me hanter dans la journée. Lorsque je sors de l'etablissement, j'aperçois Matt attendant déjà devant. Je monte dans sa voiture et l'embrasse sur la joue enthousiaste pour lui dire bonjour.

- Ça va ? Demandé-je tout sourire.

- Oui, mais il n'est pas midi ! Constate t-il étonné.

- J'étais en cours d'histoire et il nous parlait de...

- L'entrée en guerre des États Unis d'Amérique ! Termine t-il en prenant un air théâtrale similaire à celui du prof. Je comprend, continu t-il en riant, et t'as choisis quelle excuse ?Une grippe ? Un mal de gorge ?

- Un mal de tête. Murmuré-je à de doigt d'exploser de rire. Puis je me calme et panique un peu. Tu crois que mes parents vont le savoir ?

- Pas moyen, je l'ai fait plusieurs fois, regarde, mon frère m'a fait simuler que j'ai perdu un proche, il ne savent rien. Et les mais de tête c'est une bonne excuse, t'as bien appris, grâce au maître je suppose. Plaisente t-il. Et je suis contente de voir que mon meilleur ami est toujours mon meilleur ami.

C'est vrai que Matt a souvent simulé d'être malade au moins une fois tous les deux mois et celui-ci n'a jamais rien et s'est toujours contenté de dire de bien se soigner. Alors si c'est moi, ça ne se remarquera pas.

Love Makes Blind (you thought love is pure)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant