7-La sentence
- Josh, arrête ça, tu peux trouver quelqu'un d'autre, tu n'es pas obligé de me prendre mo...
- Ta gueule !! Me coupe t-il hors de lui.
Je me rassois sur ma chaise et le regarde d'un air suppliant. Je baisse la tête et réfléchi, il faut que je trouve une solution sur le champ. Si j'accepte, cela voudrait dire que je vais me retrouver dans la même situation que lui. Seule et salie par son monde, peut être même qu'il est capable de me prostituer...je ne veux pas me retrouver la dedans. Mais là, je n'ai plus de temps à perdre, je suis sur le point de voir mon frère se faire descendre. Même si on ne se parle jamais, il reste mon frère, je l'aime et je dois le protéger.
Mon père fixe Josh. Ce dernier à le bras tendu vers mon frere, les veines saillantes, le front en sueur. Il est sur le point d'agir, je le vois.-Décides toi Angie, aller !!! Soit ton frère soit tu viens avec moi. Dit-il en élevant la voix et en me regardant du coin de l'œil.
J'ouvre la bouche pour répondre mais la sonnette de l'entrée retentit. Nous tournons tous la tête vers la porte et le silence complet se fait. Un bruit sourd se fait entendre et la porte tremble légèrement. Je me tourne vers mon père qui fait un pas vers la porte d'entrée. Josh, se tourne vers lui directement tel un radar ayant détecté un monument. Il pointe son revolver sur lui.
- Un pas et vous y passez tous, un par un.
Il se tourne vers moi dévisagé par la colère.
- Tu as trois secondes.
Sous mon silence il reprend.
- Je n'hésiterai pas, tu le sais très bien. Tu as trois seconde. Répète t-il en déhanchant chaque syllabe.
Son doigt s'abaisse lentement sur la détente voyant que je reste silencieuse.
- Je...
Je me tourne vers la porte espérant que ce qui se trouve derrière arrange la situation mais je ne suis pas assez rapide. Je me tourne à nouveau vers Josh.
Il appuie un peu plus sur la gâchette, une sueur froide me parcours le dos lorsque je l'entend souffler "trop tard".
Je cours à toute vitesse vers lui.- Non, non ! J'accepte !!! J'ACCEPTE !!
Mais comme il l'a dit, c'est trop tard. La scène se passe à la fois à une vitesse affolante et dans un ralentit sans nom. Josh appuie sur la détente au moment où je le pousse de toute mes forces. Le coup de feu part tout de même, suivit d'un deuxième puis un fracas se fait entendre.
Mon souffle se coupe et un silence pesant envahit la pièce. Je porte ma main à mon épaule n'ayant même pas la force de lâcher une larme tellement la douleur me paralyse. Je ne tiens plus sur mes jambes, je m'assois sur le sol froid et presse le plus possible le sommet de mon bras qui est imbibé de sang. Tout ce sang m'empêche de me calmer, je panique, est ce que je suis en train de faire une hémorragie ? Est ce que je vais m'en sortir ? Je lève les yeux vers Josh qui me regarde incrédule. Tout devient flou et le vacarme qui m'entoure me paraît soudainement lointain, je n'entends plus que des bruits sourds et je ne perçois que des silhouettes légèrement colorées. Mes yeux commencent à se fermer mais je les rouvre directement me sentant secouée. Je rassemble les dernières forces pour ouvrir les yeux et m'agite légèrement quand je vois Matt désemparé accroupit face à moi. C'est lui qui était derrière la porte. C'est lui qui a essayé de la défoncer. C'est lui qui a accélérer les choses indirectement.- Angie, regarde moi, il retire ma main de la blessure et regarde mon épaule horrifié.
Il se tourne vers Josh et commence a l'insulter mais son salaud de frère ne réplique pas ou peut être que si, je ne sais pas, la douleur est bien trop forte. Je ferme les yeux mais Matt m'interpelle avec quelques petites claques.
VOUS LISEZ
Love Makes Blind (you thought love is pure)
RomanceMes yeux croisent les siens. Ses yeux d'un bleu translucide et c'est la que tout s'arrête. Je me vois sourire, même rire, je suis heureuse, je me vois l'embrasser et le repousser, je le vois sur moi, torse nu, sa tête dans mon cou, il m'embrasse l...