28- Pars partie 2
- Angie...il est parti ? Angie, pourquoi tu pleure ? Angie, répond moi...je vais bien, pourquoi tu pleure ? Tu veux un verre d'eau ?
- C'est finit. Réussis-je à dire entre deux sanglots.
- Qu...de quoi tu parles Angie ?
- De tout, Matt.
Il pose sa main sur mon épaule mais je rassemble toutes les forces qui me restent pour lui retirer.
- On peut pas continuer comme ça, Matt.
- Je sais, j'en suis conscient.
- Tu ne sais rien, crois moi.
- J'ai essayé Angie. Je sais que c'est lui que tu aime, mais je me suis dis que peut être...
Quoi ? Comment ça il sait ? Je lève la tête outrée et pose mon regard sur son visage flouté par mes larmes.
Pourquoi il ne m'a jamais rien dit ?
Et comme sil avait lut dans mes pensé il me répond calmement.- J'ai espéré que tu tombe amoureuse de moi, Angie. Tu ne peux pas aimer mon frère, tu vas avoir une vie que je ne souhaiterai pas à mon pire ennemi.
- J...
- Mais je vois que quoi que je fasse, t'es sentiments ne changent pas et tu es toujours ramenée vers lui. Alors je jette l'éponge mais ne reste pas avec lui. Peut être qu'un autre homme pourra te rendre heureuse et te le faire oublier. Moi je ne peux plus rien.
Une vague de soulagement me submerge mais ce sentiment est mélangé à une tristesse insupportable. Je me rend compte de ce qu'il a dû ressentir tout ce temps, je me rend compte de la peine que j'ai du lui causer et de la force mentale qu'il a dû avoir pour faire fasse à la situation. J'ai envie de le remercier et de lui sauter dans les bras en hurlant de tristesse et de dégoût mais je m'en retiens. Je ne peux pas lui faire ça. J'ai abusé de sa gentillesse. Ça n'a jamais été lui le naïf aveugle, ça a toujours été moi. Je n'ai pas vu qu'il savait, je n'ai pas vu que je lui faisais du mal et au fond de moi, j'étais soulagée qu'il ne soit pas au courant de mes sentiments pour son aîné alors qu'en réalité il sait tout depuis le début.
Je n'arrive pas à réagir, je le regarde la bouche entrouverte, les larmes coulant encore sur mes joues pour s'écraser sur mes clavicules. Je le regarde mais je ne le vois pas. Tout ce que je vois cest la même image à répétition défiler sous mes yeux. Josh qui marche fébrilement pour prendre les clefs de sa voiture et quitter la maison.- Je crois que ma solution n'était pas la bonne. Tout ça a gâché notre amitié.
- Je suis désolée Matt. J'aurai du te le dire mais...je n'ai pas trouve la force ! Tu m'as toujours montré que tu m'aimes plus que comme une amie et j'ai appréhendé ta réaction. Je ne voulais pas te faire de la peine. Je me suis juste dit que si je sortais avec toi peut être que je pourrai l'oublier, peut être que ça marcherai. Peut être qu'avec toi je l'enlèverai de ma tête. J'ai pas réussi et je suis des...
- Ne t'excuse pas, ne te justifie pas, j'ai été naïf, j'ai été con. J'aurai pas dû faire ça, c'était une mauvaise idée. Je...je vais te laisser Angie.
Je le vois se diriger vers la porte et je suis dans un sens soulagée. Je suis rouge de honte et de remords et j'ai une envie incontrôlable de pleurer jusqu'à en tomber dans les pommes.
Il s'arrête, posté devant la porte et se retourne.- Angie...trouve un garçon qui t'aimeras, pas un qui te feras souffrir. Parfois c'est mieux de jouer la sécurité avant de donner à ton cœur ce qu'il demande.
Puis il quitte la maison sans un mot de plus. Je me laisse tombée contre la moquette verte de la table et recommence à pleurer en me tordant de douleurs. Mon ventre me fait mal, j'ai l'impression qu'on broie mes entrailles. Comment ai-je pu en arriver là ? J'ai perdu mon meilleur ami et l'homme que j'aime, je l'ai repoussé quand il a été susceptible de vouloir de moi.
VOUS LISEZ
Love Makes Blind (you thought love is pure)
RomanceMes yeux croisent les siens. Ses yeux d'un bleu translucide et c'est la que tout s'arrête. Je me vois sourire, même rire, je suis heureuse, je me vois l'embrasser et le repousser, je le vois sur moi, torse nu, sa tête dans mon cou, il m'embrasse l...