29- Famille
J'appuie plusieurs fois sur le petit bouton qui a sûrement été changé après le soir de noël. Je sonne plusieurs fois quand la porte s'entre ouvre. J'aperçois la tête de mon père qui me regarde aussi sévèrement sur la dernière fois que je l'ai vu. Le loquet l'empêche d'ouvrir la porte complètement. J'hausse un sourcil ne comprenant pas ce qu'il attend pour ouvrir.
- Papa...tu ne m'ouvres pas ?
- Es-tu seule ?
- Bien sûr !
- Il n'est pas la ? C'est sur ? Si tu me mens je te jure qu...
- Papa ouvre et tu verras par toi même que je suis seule.
Il claque la porte et je souffle d'exaspération avant d'entendre la chaîne du loquet. Puis il ouvre à nouveau la porte complètement. Avant que je puisse faire un pas en avant, il met sa main devant moi d'un geste sec et sort sa tête pour regarder à gauche puis à droite attentivement.
Je lève les yeux au ciel, quand est ce qu'il va comprendre que je suis réellement seule.- Papa s'il te plait arrête tu sais bien que s'il était là il ne se serait pas caché.
- On ne sait jamais avec ce genre de voyou.
- Oui bon, je peux rentrer ?
- Vas-y entre.
Je prend mon sac dans la main et rentre enfin chez moi. Mon père a rénové la maison entièrement Apres le soir de noël, mais, méticuleux comme il est, il l'a refaite exactement comme avant, tout est la, de la couleur des murs jusqu'au plus petit bibelot.
J'inspire profondément et cette odeur chaleureuse m'envahit me rendant à la fois heureuse et nostalgique. J'ai l'impression d'avoir un manque comme si...je ne le reverrai jamais.
Mon père me regarde les bras croisés contre sa poitrine, j'hésite à l'embrasser ou l'enlacer. Alors je ne fais rien et j'attend.- Ta mère est dans la chambre, vas la voir et redescendez. Nous allons faire un point sur la situation.
- Par la situation tu veux dire...
- Toute la situation. Répond-il sèchement coupant court à la discussion.
- Bien. Soufflé-je en posant mon sac à l'entrée.
Je monte rapidement les escaliers et cours jusqu'à la chambre de mes parents. Je trouve ma mère en train de faire le lit. Son air heureux m'a tellement manqué. Son sourire en coin omniprésent même lorsqu'elle fait les corvées me rend légère. J'ai soudain l'impression d'être rentrée de colonie. Je suis heureuse d'être chez moi mais un manque s'est installé en moi.
- Maman. Murmuré-je.
Elle se retourne et saute de joie.
- Ma fille !! Mon beau poussin tu es la ! Que je suis contente.
- Moi aussi maman tu m'as manqué.
Elle me prend dans ses bras et son accueil me rend un peu plus gaie, il rattrape largement celui de mon père.
- Tu veux à manger ? Des crêpes ? Ou tu préféré ton plat préféré peut être ! Tu dois avoir faim ! Tu veux prendre une douche ? Des vêtements propres ? Ou peut être que tu es fatigué ? Tu veux te reposer et manger ? Ou manger et te repo...
- Maman, maman...MAMAN ! Je vais bien maman, je n'ai pas été enlevée et séquestrée ne t'inquiète pas, je mange bien je me douche je dors je vais à l'école. C'est comme si j'étais à la maison mais...
- Tu ne l'étais pas. Intervient la grosse voix de mon père.
Nous nous retournons toutes les deux pour le voir le regard froid à l'entrée de la porte.
VOUS LISEZ
Love Makes Blind (you thought love is pure)
RomansaMes yeux croisent les siens. Ses yeux d'un bleu translucide et c'est la que tout s'arrête. Je me vois sourire, même rire, je suis heureuse, je me vois l'embrasser et le repousser, je le vois sur moi, torse nu, sa tête dans mon cou, il m'embrasse l...