14- La fin de la nuit
Mes yeux restèrent fermés même si j'étais éveillée, je n'entendais aucun bruit autour de moi, juste un silence pesant qui était submergé par mes pensées et les remords sur les derniers événements de la soirée.
Je ne voulais pas ouvrir les yeux, je ne voulais pas me réveiller complètement et me remémorer ce qu'il s'était passé, je voulais juste rester les yeux fermés, avec des pensées vagues, rien de vraiment troublant. Mais le silence complet me força à me réveiller complètement. Je me demandai d'abord si nous n'étions pas chez Matt puis si nous n'étions pas dans la voiture? Sur la route du retour. Mais nous n'étions pas en mouvement et c'était bien trop silencieux pour être en voiture. Le froid qui pénétrait dans la pièce me laissa alors deviner que j'étais encore chez moi, si mon canapé.
J'ouvris alors les yeux pour voir si j'étais réellement seule, personne n'était à côté du canapé, en tout cas, personne dans mon champ de vision. Je me redressai mais une douleur se manifesta dans mon ventre, j'amenai ma main à celui-ci puis, après quelques secondes, je le relâchai et oubliai complètement la douleur. Je me levai complètement du canapé et cherchai Josh du regard, je tournai autour de moi, et, après avoir fait un tour complet, je le trouvai assit sur les escaliers, le regard vide, un couteau plein de sang à la main.
Je marchai lentement jusqu'à lui, m'assis un peu plus bas sur les marchés et le fixai un moment mais il ne se tourna pas vers moi et se contenta de fixer son couteau qui ferait tourner avec agilité entre ses doigts.
Je posai ma tête sur mes genoux, me remémorant les événements de la soirée jamais je n'aurai eu tenir ce revolver, jamais je n'aurai du me laisser faire. Peut être que j'aurai du partir avec mes parents ? Ou tout simplement passer la soirée chez Josh et Matt pour ne pas gâcher le noël de ma famille...
Mes pensées se tournèrent alors vers Matt...était-il arrivé ? Il fallait que je sache s'il allait bien.- Où est Matt ? Demandai-je directement à Josh pour ne pas me fatiguer à réfléchir.
- Il rassemble les corps. Dit-il calmement comme si cela était la chose la plus normal qui puisse arriver.
- Il est arrivé depuis longtemps ?
Il ne répondit pas et montra avec le couteau l'endroit où il se trouvait. Je suivis du regard la lame rouge, elle pointait vers la salle à manger.
Avant de me lever, je voulais savoir ce qu'il en était de l'homme qui était attaché à la chaise.- Et Hanks ?
- Il est avec Matt dans la salle à manger.
Je me préparais à lui demander ce qu'il faisait avec Matt mais Josh me devança, il ria, un rire qui mélangeait la froideur et la nervosité.
- Il se vide de son sang.
Je le regardai estomaquée, il lui avait pourtant promit de le laisser partir...
- Pourquoi est ce que tu à fait ça ! Tu as pr....
Le regard noir qu'il me lança me fit taire, je baissai les yeux et partis rejoindre Matt sans un mot de plus.
J'entrai dans la salle à manger et essayai de ne pas poser mon regard sur les corps inertes qui étaient au sol.
Matt, lui, était en train de ramasser les armes pour les poser lourdement sur la table. Il ne m'avait sûrement pas remarqué.- Matt ?
Il se tourna vers moi, lâcha le revolver et courus jusqu'à moi pour me prendre dans ses bras avant de m'embrasser le haut de la tête.
- Est ce que tu vas bien ? Tu es blessée ? Demanda t-il en fixant ma robe pleine de sang.
- Non, c'est le sang de Josh, ne t'inquiète pas.
- D'accord, écoute...je suis désolé pour ce soir, je finis ça et on va décompresser.
- Ça n'est pas de ta faute, tu le sais très bien.
VOUS LISEZ
Love Makes Blind (you thought love is pure)
Roman d'amourMes yeux croisent les siens. Ses yeux d'un bleu translucide et c'est la que tout s'arrête. Je me vois sourire, même rire, je suis heureuse, je me vois l'embrasser et le repousser, je le vois sur moi, torse nu, sa tête dans mon cou, il m'embrasse l...