Chapitre 37: Adrenaline

593 42 26
                                    

Je me promène à travers les rayons du supermarché dans lequel Josh m'a amené. Voila vingt minutes que je tourne en rond en poussant le caddie à travers chaque rangée. J'ai eu le feu vert de la part du grand patron pour acheter ce que je veux et comme je ne sais pour combien de temps nous allons rester dans ce hangar, je préfère ne pas me privée. L'ennuie est mortel là-haut et le seul moyen de le combattre c'est de manger alors sans même faire attention à la vitesse à laquelle le caddie se remplie, je jette dans celui-ci tout ce qui me passe par la main, des kinder jusqu'aux bonbons en passant par les chips, le chocolat, les gâteaux et les boissons sucrées.

- Alors on y v...sans deconner.

Josh me toise du regard les bras croisées et je me sens comme une petite fille à laquelle on ferait la morale.

- Oui..?

- Tu comptes me ruiner en conneries ?

- J'ai faim et j'memmerde alors oui pour l'instant c'est le plan.

Un long silence suit mon instant d'audace qui fut court mais intense et c'est sans un mot qu'il tourne les talons et se dirige vers la caisse en sortant une liasse de billet de sa poche. Je le suis sans broncher ce qui n'arrange pas cette sensation d'être une sale gosse à qui on a cédé un caprice.
Arrivée devant la caisse, Joshua jette un coup d'œil vers le charriot au trois quart remplie et lâche en tournant les talons :

- Attend moi là j'ai oublier le gel douche.

Voulant éviter d'arriver à cette situation gênante qui n'est autre que celle du moment où il faut payer la caissière alors que notre mère n'est pas revenu avec ce fameux « article oublié », je décide de ne pas commencer à étaler mes provisions sur le tapis et me met de côté laissant passer la personne derrière moi.
J'attend Joshua calmement en essayant machinalement de rentrer le crochet du caddie dans son propre trou sachant pertinemment qu'il manque 2 ou 3 maillons pour que ce soit faisable.
Deux minutes passent puis cinq puis sept et c'est au moment où je décide de me lancer à la recherche du grand brun dans le magasin que mon téléphone vibre. Je sors l'appareil de ma poche et ouvre mes messages.

« Tu as quinze minutes pour sortir du magasin avec les courses, je t'attend devant »

Mon visage se fige, je sens mon coeur louper plusieurs battements et ma glotte descendre et remonter. Je n'ai pas un rond sur moi, le caddie est remplie, je suis devant les caisses et le vigile est armé. Partagée entre la peur, la colère et l'indignation je ne met pas longtemps à lui répondre.

« Il me faudra moins de quinze minute pour rejoindre la voiture et ce sera sans les courses, tu ne m'as pas laissé d'argent ! »

Je n'ai pas le temps de verrouiller mon portable que ce dernier se met à sonner. Je décroche aussitôt et ouvre la bouche pour le prévenir que sa demande ne sera pas exaucée mais il me devance.

- J'ai pas été assez clair apparement. Si tu ne veux pas dormir dans la rue ce soir tu fais ce que je te dis.

- Tu rêves Josh ! Je peux pas faire ça tu te rend bien compte de ce que tu me de mande. C'est hors de question ! Je ne comptes pas passer la nuit en garde à vue pour vol a l'étalage.

- T'as perdu contre Aiden, Angie. J'en ai rien à foutre de ce que tu pense, un parie est un parie, une parole est une parole. J'ai toujours gardé les miennes tu vas apprendre en faire autant ma grande.

Love Makes Blind (you thought love is pure)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant