Chapitre 16: Murderer

12.4K 538 100
                                    

16- Meurtrier

- Tu leur a tout raconté ?

- Tout. Répondis-je en fermant les yeux pour ravaler mes larmes.

- Ils ont bien réagit ou...

Je le coupai dans sa phrase en lui montrant le sac qui contenait le reste de mes affaires que je n'avais pas récupéré. Oui, ça s'était mal passé...

〰〰

Plus tôt dans la journée.

Je pris mon courage à deux mains et rentrai dans la maison laissant Josh seul dehors, mes parents étaient tout les deux dans le salon, ils devaient sûrement m'attendre.

- On va parler ici ? Demandai-je en pointant le salon.

- Bah oui. Répondit ma mère.

- C'est mieux de monter. Dis-je en lançant un regard méfiant aux deux peintres qui nous jetaient des coups d'œil de temps en temps.

- Très bien ! S'exclama mon père impatient.

Ils se levèrent du canapé et me suivirent à l'étage. J'entrai dans ma chambre qui n'avait pas changé depuis le jour où j'avais dû partir de chez moi, à part les affaires que j'avais pris avec moi, tout était en ordre. Ils s'assirent sur le lit, proche l'un de l'autre et moi en face d'eux sur la chaise de mon bureau.
Je soufflai un coup et commençai à leur expliquer.
J'expliquai pourquoi les fenêtres de la maison avaient explosé, pourquoi est ce qu'ils avaient dû quitter la maison et je racontai en détail ce qui s'était passé après leur départ, je m'arrêtai au moment ou j'allais raconter ce qui s'était produit au moment ou j'avais l'arme que Josh m'avait donné pointée sur deux hommes. J'inspirai profondément, les regardai dans les yeux, chose que je faisais la première fois depuis le début de mon récit, et les baissai à nouveau ne pouvant pas les regarder plus longtemps.

- Je ne savais pas quoi faire...ils étaient là, deux hommes de la même taille que Joshua mais qui faisaient quatre fois son poids. Ils le tenaient par les bras, il était à moitié abattu sur le sol, je savais qu'il souffrait à cause de son dos et il venait de se prendre plusieurs coups à la suite. Si je n'avais pas fait ce geste, ils l'auraient tués. Mais je ne voulais tuer personne moi je vous le jure ! Dis-je en paniquant à l'idée de leur raconter le moment fatal. Moi, ce que je voulait c'était les effrayer, leur chef ou je ne sais qui, il n'était pas là pour leur donner des ordres et j'étais sure que je pouvais les impressionner. Mais c'est la qu'il est arrivé, et ils leur a ordonné de me tuer moi, ils ont alors directement lâché Josh pour se précipiter vers moi mais je ne voulais pas tirer, j'étais paralysée, je voyais la distance diminuer entre eux et moi et Josh me disait de tirer. Mais papa, maman, je vous jure, j'étais résolue à ne pas appuyer sur cette gâchette sauf qu'ils étaient à quelque centimètres et Josh m'a sauté dessus, il m'a heurté violemment et à appuyé sur mon doigts qui a enfoncé la détente, deux fois, c'est lui qui visait, c'est lui qui faisait tout mais c'est moi qui tenait le revolver et j'ai vu deux hommes s'effondrer devant moi.

C'est à la fin de mon histoire que je compris pourquoi je tenais tant à le soigner depuis la veille au soir...je savais au fond de moi qu'il ferait la même chose pour moi, et c'était vrai, il m'avait sauvé la vie au même titre que j'avais sauvé la sienne.
Je levai le regard lentement honteuse, les deux me regardaient horrifiés sauf que le regard de mon père se rapprochait plus de la colère, celui de ma mère de la tristesse.
Ils ne dirent rien pendant un moment puis mon père se leva, il sortit de la pièce le pas sur et revint avec le téléphone de la maison entre les mains. Il commença à composer un numéro.

- Papa...qu'est ce que tu fais ?

- J'appel la police.

- Quoi ? Non non non ! S'exclama ma mère en se levant du lit.

Love Makes Blind (you thought love is pure)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant