Chapitre 15: In your mind

12.6K 522 52
                                    

15- Dans ton esprit

Ma tête cogna une surface dure, je grimaçai légèrement et clignai des yeux plusieurs fois avant de les ouvrir complètement m'appuyant sur ce qui m'avait cogné. J'enlevai ma main rapidement quand je me rendis compte que c'était le torse de Josh qui devait encore dormir.
Je tournai doucement ma tête vers la fenêtre étonnée que la lumière du jour ne m'ai pas aveuglé. Peut être qu'il faisait encore nuit et que je venais de m'endormir, ou que les volets étaient fermés, je n'arrivais pas à voir si les rideaux étaient baissés et décidai donc de prendre mon portable pour voir l'heure. Je posai ma tête sur le coussin en soupirant et tendis mon bras pour chercher mon mobile à l'aveuglette. Je passai ma main sur la table de nuit plusieurs fois avant de pouvoir enfin le sentir sous mes doigts. Je l'attrapai et appuyai sur le bouton principale, l'écran s'alluma affichant 10:38AM. Je reposai le téléphone et fermai les yeux pour dormir encore un moment mais Josh se mit à bouger, je me tournai vers lui essayant de l'apercevoir, la couverture s'abattit sur moi, il devait sûrement avoir froid.
Il grogna légèrement et reposa lourdement sa tête sur l'oreiller.

- Josh ? Appelai-je doucement.

Il grogna à nouveau.

- Tu dors ?

- À ton avis...dit-il la voix faible mais toujours aussi grave.

Il bougea à nouveau avant d'étouffer un "putain".

- Ça va ? Demandai-je en me redressant.

Il ne répondit pas et lança un juron, j'allumai la lampe de chevet, je le trouvai assit sur le bord du lit me laissant comme seule vue son dos pratiquement couvert de cicatrice.
Je m'approchai hésitante et, approchant le bout de mes doigts je demandai.

- Est ce que tu vas mieux Josh ?

Il tourna sa tête sur le côté me laissant voir son profil, ses yeux étaient encore à moitié fermés, certaines mèches de cheveux venaient s'abattre sur son front et ses dents mordaient légèrement sa lèvre inférieur.

- Pourquoi ça n'irait pas. Répondit-il froidement en se levant pour marcher difficilement vers la salle de bain.

Je baissai les yeux. Il ne changera jamais, je m'étais comportée avec lui quelques heures auparavant comme un ange et pourtant, il agissait comme au premier jour. J'avais besoin de le comprendre, j'avais besoin de comprendre cette situation, j'avais besoin d'être éclairée.
Je me levai du lit, ouvris les volets et sortis de la chambre, me dirigeant vers le salon. J'y trouvai Matt assis sur le canapé devant la télé. Il tourna la tête vers moi quand il m'aperçu.

- Bonjour Angie !

- Tu as bien dormi ?

- Peu mais bien oui, et toi ?

- Comme un bébé. Répondis-je en m'installai à côté de lui.

Je regardai l'écran s'agiter devant moi, je ne conaissais pas ce film, en réalité, je ne faisais pas attention, j'avais juste besoin de réfléchir. J'allais devoir appeler mon père pour avoir des nouvelles de la famille, de la maison et ce genre de choses.
Je devais donner des nouvelles à mes amis, récupérer les cours que j'avais rater durant la dernière semaine de cours. Je voulais fêter le nouvel an avec mes amis, Jonas, Rebekah, Shirley, Charlie et Matt s'il pouvait. Pourtant ces choses ne me paraissaient pas importantes...mettre les choses au clair avec Josh et avec moi même était primordial. Je commençai alors à parler sans regarder Matt pour autant.

- J'ai besoin de savoir ?

Je le vis du coin de l'œil, se tourner vers moi.

- Quoi ?

Love Makes Blind (you thought love is pure)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant