« Les sentiments sa ralentie, le cœurs fermé, la j'suis à fond. »
Retour au présent : Chams 18ans.
J'suis entrain d'expliquer à mes gars comment se placer sur le terrain, j'veux gagner le trophée moi donc ils ont intérêt à assurer.
« J'vous préviens si on joue c'est pour gagner. Pas de perdant chez nous! »
« - OUI COACH. »
« J'veux repartir d'ici avec la coupe, j'veux qu'une de plus soit dans la vitrine du club ! »
« - Ouais c'est carrée ! »
On sort tous des vestiaires, mes joueurs vont sur le terrain, à cotée d'eux, l'équipe adversaire.
[...]
J'suis entrain d'observer le match, il reste que quelques seconde avant la fin.
2,3 passe et siflement pour marquer l'arrêt du match.
J'me suis levée, et j'ai couru comme un fou avec les remplacent.
On a gagnée 2-0, ma coupe j'vais l'avoir est c'est ça qui est bon !
Comment je kiff être entraîneur, surtout quand mon équipe rafale tout.
« W'allah vous avez gérée d'fou mes gavas!!! »
« - Tu nous connais hein !! »
J'rigole, celui qui vient de parler il s'appel Thomas, c'est un petit noir super vif.
« Aller aux vestiaires j'vous rejoins. »
On sert tous là mains à l'autre équipe.
j'allais rentrer à présent dans les locaux quand on m'appel.
« - Monsieur ***** Chams. »
Cette voix la, j'la connais. J'me retourne, j'vois mon ancien entraîneur, Celui de Paris.
Le voir ici, à Marseille ça m'a fait grave bizarre.« waww... tu fais quoi ici? »
On s'fait une accolade, j'suis choqué vraiment. Lorenzo il fessait partie de l'équipe de Rémy, j'étais souvent avec lui d'ailleurs. Il m'a beaucoup aidé dans mon entraînement.
« - On ma dit que t'entraîner ici, j'suis venu voir c'que t'étais capable en tant que coach. »
« J'perds jamais le nord, j'suis toujours bon dans ca. »
« - C'bien, j'suis fière de toi. Mais tu m'connais. J'viens jamais par hasard. »
« Lorenzo j'repartirai pas avec toi, j'ai galeré à être ici. »
Lorenzo : « - C'est toi, et toi seul qui a tout foutu en l'air, t'aurais pu aller loins si y'avais pas eu ta bagarre. Ça fait maintenant 4 ans, j'te propose un nouveau contrat»
« Dit toujours. »
Lorenzo : « - je te mets en U18, tu fais t'es preuves, et vue comment t'es déjà connue dans ce milieu, ils vont vite te repérer. »
« Et si personne me repère? Ici j'suis bien, j'ai du biff, le soleil et des belles femmes. »
Lorenzo : « - Y'a tout aussi sur Paris, p'etre pas le soleil, mais crois-moi, si tout se passe bien t'es vacances t'vas pas les faire à Marseille mais à dubai ou panama même. »
« -rire- Tu m'fais presque rêver l'a dit donc. »
Lorenzo : « - Pense y! Et surtout, m'oblige pas à revenir te chercher avec ton maillot comme l'avait fait Remy y'a quelques années. Aller prends soin de toi fillette. »
VOUS LISEZ
Chams : « être footballeur ? J'voulais pas le succès. »
RomantikÊtre footballeur ou galerer a vie? Le choix est vite fait.