6

2.9K 314 40
                                    

« On essaie tout, tu vie sans tenter. »

Fin des cours, le recruteur vient me voir.

« - J'ai fini pour aujourd'hui avec toi, mais sache que si t'es parent ne veulent encore pas, que j'reviendrai encore et encore! »

« Waw...Vous avez la fois monsieur. »

« - Appel moi Remy. Et il le faut bien pour un gars comme toi. »

« .... Si vous le dites -rire-»

« - Bien sûr attend! Bon avant que j'oublie. J't'en redonne un autre, tu as jusqu'à la fin du mois pour me le rendre, après ça faudra attendre dans 2 ans. »

Il me tends un dossier d'inscription.

«  Oui j'comprends... j'espère vous le rendre... »

« - J'm'inquiète pas pour ça. »

J'suis partie avec le sourire aux lèvres la..

Hessoul comme d'habitude j'fais la route avec Asrar. J'aime bien sa compagnie.

Elle est drôle et attachante donc moi ça m'va. En plus elle parle que quand y'a b'soin.

« Et quand j'serai plus la? Tu fera quoi toi? »

Asrar : « - Bah faut bien que j'me retrouve un autre footballeur non? »

« Mais t'es sérieuse toi!? »

Asrar : « -rire- w'Allah que non, t'veux que je fasse quoi sérieux? J'irais en cours, j'me ferai chier. J'ferai le chemin solo et khlass. »

« Et chams le beau goss d'la cité te manquera! »

Asrar : « - Beurk tu peux toujours rêver pour ça. »

« Oh Asrar! Même pas un peu? »

« - À L'infinieeeeeee!!! »

«  Ouais j'préfère. »

J'lui explique tout ma journée, en même temps j'lui montre mon nouveau dossier. Cette fois-ci ma mère, elle le déchira pas.

« - Quand tu sera grand et riche avec toutes les meufs a t'es pieds j'espère que tu m'oubliera pas. »

« Mais bien sûr wesh t'es folle jamais d'la vie j'pourrai t'oublie! J'te le promet ! »

La seule promesse que j'ai pu tenir c'est bien celle-là... même après 5 ans elle est toujours dans ma tête

« - Ouais bah y'a intérêt! Si non j'te frappe et j'dis a tout le monde où tu cache ta bouffe!! »

«  Non t'oserai pas?? »

« - On pari combien bien? »

« Quelle vicieuse elle ! »

Elle rigole et part en courant, j'mets mon sac sur mes épaules et j'la rattrape vite.

« - C'bon j'rigolais j'veux pas faire la course. »

[...]

En rentrant chez moi, j'tombe nez à nez avec Youri. Il a un grand sourire.

Chams : « être footballeur ? J'voulais pas le succès. »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant