« On s'en sort où on crève à deux. »
Hier j'suis pas partie en cours.
j'avais pas le morale, surtout qu'en plus, tout mes potes sont partis voir où ils seront logés dans 1ans.
Ils sont entrain de vivre leur meilleur moment de leur vie, pendant que moi j'suis chez moi, entrain d'aider ma mère à laver des tapis.
Miskine ma vie c'est trop de la merde.
Mais aujourd'hui ça va mieux, donc j'mets mes chaussures, j'prends mon sac de cours et j'vais au collège.
Avec ma mère on a parlait, donc ça s'est arrangé.. mais c'est pas pour autant que j'ai pas le seum de pas pouvoir partir...
[...]
J'arrive en classe, j'me mets à la rangé du fond avec Brahim et Omar.
Romain il est pas là, même pas il prévient ce batard d'ailleurs.
« Alors c'était comment hier? Vous avez fait quoi? »
Brahim « - On a visité tout les locaux, les salles de sport, leur refectoir, la où on va dormir tout ça. »
Omar : « - Y'avais même d'autre gens t'sa on a fait connaissance. »
« Grave hella! c'est beau goss alors? décris tout wesh, te prive pas c'est pas parce que moi j'pars pas, que ze3ma tu dois te contenir de m'en parler ! w'Allah moi j'm'en beurre j'suis archi content pour vous!»
Omar « - Et sur ma vie que j'suis tellement dégouté que tu viens pas! toutes les conneries qu'on aurait pu faire ! »
« Et gros on aurait tout retourné de A a Z »
Pendant toute l'heure c'était ça, on s'raconté comment on aura foutu le zbeul, comment on aura grave géré sur le terrain..
Quand sa sonne, j'vois Romain avec un mec des recruteurs, sah les revoirs ça m'fou le seum..
on dirait une ex que tu regrette d'être sortie avec. bah j'ressens la même chose.
Romain « - Chams ! viens on va parler ! »
« M'dit pas que ta sécher pour rester avec lui?»
Romain « Au calme c'était pour la bonne cause»
1 mois après la selection il revient, et pour moi ze3ma?
Mais le bail c'est que j'comprends pas?
pourquoi ils se donnent autant de mal? j'suis personne moi dans ce milieu donc pourquoi ils me veulent autant? des gavas comme moi y'en a des milliers dans ma cité.
J'pars le voir, directe il me sert la main, j'vois qu'il m'emmène vers le bureau de mon entraineur.
Sur le chemin il me stop, on est en pleins milieu de la cours, et tout le monde nous regardent.
« - Ah En faite j'ai fahit oublier, tiens c'est pour toi. J'espère que ca te motivera a venir avec nous. »
Dans son sac de sport, j'vois qui sort un t-shirt, avec le numéro 10. il le retourne et j'vois mon nom écrit dessus, W'Allah j'ai vue flou la.. j'suis choqué...
« Donc là.. vous faites tout ce chemin pour moi? et en plus vous venez avec un tshirt avec mon nom dessus?»
« - Ce maillot il a été fait le 1er jour où nous sommes venue. On ta directe repérée. t'es le leader. déjà tu nous à épaté à l'entrainement, aucun groupe la fait ensemble et toi tu as eu cette idée de faire les exercices avec toute ton équipe ! t'es solidaire avec les tiens et c'est ça qu'on attends d'un joueur. t'es bon et tu le sais alors pourquoi tu t'es pas inscrit?»
« Ah ouais y'a eu un petit problème technique... qui s'appel mes parents. votre dossier il a atterrie à la poubelle »
Il me donne mon maillot puis me fait avancer, en marchant j'fais que de regarder ce haut, donc ça? c'est à moi? W'Allah là j'suis tellement émerveillé...
« - J'me suis douté que c'était t'es parents.. J'vais aller les voir personnellement. c'est normale qu'ils sont peur, il confie leur fils a des inconnues. Après faut qu'ils comprennent que plus tard grâce à nous tu sera un très grand homme dans le millieu du foot.»
« A vous entendre j'vais faire rêver tout le monde. »
« -rire- Tu fais déjà ça, rarement vue un gamin comme toi! tu sais, y'a la maitrise et le mental et ça, on la pas trouvé cette année, jusqu'a te voir jouer, tu as les deux! tu t'rends compte a quel point t'es unique?»
« Orh arrêtez j'vais rougir.»
En vrai j'sais pas quoi dire, et quand j'sais pas quoi dire... bah j'dis de la grosse merde... j'crois que ça c'est vue depuis un bon moment déjà non?
On rentre dans le bureau, j'vois mes parents dedans. Oh... c'était pas prévue ça...
J'comprends rien, mon prof de sport les a déjà fait venir pour parler, alors pourquoi il les fait venir encore une fois?
Entraînement : « - On vous attendez! Assit toi! »
J'me retrouve entre ma mère et mon père, c'est quoi encore cette histoire? J'sens que c'est moi qui va tout prendre dans la gueule après.
Le recruteur explique tout le programme que je ferais avec lui, avec qui je serai.
Sur la télé, il montre même des imagines, j'reconnais quelques lieux que Brahim ma détruit quelques minutes plus tôt.
Il a raison, c'est grave beau goss.
Après son explication, il s'assoit.
Recruteur : « - Fallait que tu sois là Chams, pour voir aussi comment nous procédions. Mais j'veux avoir une discussion privée avec t'es parents. »
Baba : « - Retourne en cours. On parlera de tout ça ce soir. »
« Saha. »
En sortant de son bureau j'sais pas quoi penser.
La seule chose que j'sais c'est que j'vais directement mettre le t-shirt que je viens d'avoir.
Flemme d'aller aux toilettes donc j'me suis déshabillé dans le couloir. Et devine qui passe au même moment??
Asrar : « - Maintenant t'es nudiste? »
« Vasi toi t'fou!!! Attend ghette ce chef-d'œuvre ! »
J'fais un tour sur moi même, et j'lui montre mon dos. Pour qu'elle puisse voir le numéro et mon nom grave dessus.
Asrar : « - Waw... il est magnifique... mais c'est le club de... »
« Bah ouais! C'est lui il est venu personnellement me le donner! »
Asrar : « - Donc c'est bon ? Tu vas nous quitter? »
« J'sais pas encore... mes parents sont dans le bureau du coach.. »
Asrar : « - J'suis tellement fière de toi w'Allah t'vas tous les mettre à l'amande. »
« Eh merceee beauté. »
Elle m'fait un bisou sur la joue, j'l'accompagne a son cours puis je vais au mien.
Cette journée m'a l'air pas si mal du coup là.
VOUS LISEZ
Chams : « être footballeur ? J'voulais pas le succès. »
RomanceÊtre footballeur ou galerer a vie? Le choix est vite fait.