« c'est la maison de disque ou la maison d'arrêt. »
Quand j'suis rentrée chez moi, y'avais 0 bruit.
De là où j'suis j'peux voir le dossier encore déchiré.
Donc elle a rien ramassé ? Lol si elle croit que ça va être moi c'est mort.
La j'en veux à tout le monde mais surtout à moi, j'aurais du lui expliquer mieux. Ou juste pas lui laisser le choix de décider.
C'est ma mere mais c'est avant tout ma vie.
J'vais dans la cuisine j'vois mon père et ma mère discuter. Quand ils me voient ils s'arrêtent.
« Vous pouvez continuer à parler c'bon. »
Yemma : « - Arrete d'être insolant ! On a mit plus de 5 ans a t'avoir et toi tu veux partir comme ça!? »
Baba : « - T'es encore petit, dans 3/4 ans p'être que tu pourra. »
« Ça sera trop tard. »
Wesh eux ils croient trop que j'aurais des occasions comme ça tout les jours.
Yemma : « - Va ramasser t'es feuilles. »
« C'est moi qui a déchirait ? »
J'm'en fou de mal parler la, j'suis toujours vénère. J'arrive pas à me calmer. J'vais le regretter mais mehlish.
Baba : « - T'veux qu'on te frappe toi!? Casse toi. »
J'ai pas attendu qui dit ça pour partir, fou lui.
J'vais dans ma chambre, j'me fou en short et j'dors. J'croyais que j'pouvais y arriver mais pas du tout.
[...]
Le lendemain j'ai prit aucun cours, juste un sac de sport avec mes affaires pour le foot.
Pendant les cours j'demandais une feuille et un stylos et khlass.
Jusqu'à l'entraînement j'ai parlais à sonneper, j'ai recalé tout le monde.
Sauf dans les vestiaires. J'suis partie voir Romain, Omar et Brahim... j'sais faire la part des choses quand je veux on va dire...
« Smeh si j'vous ai pas calculé d'la journée mais vasi... mes darons ils m'ont dit que c'était mort.. »
Brahim : « - Au calme on avait deviné ça.. t'en a parlait au coach? »
« Vasi j'ai parlé à sonneper... j'suis toujours vénère j'arrive pas à digéré tout ça. »
Romain : « - Normale wesh! T'inquiète on va trouver une solution. »
« Y'en a pas mais merci quand même, et les gars même si j'viens pas j'veux que vous, vous donnez à fond ! On est des rajel ou pas!? »
Omar : « - C'est ça qu'on veut mon gavaaa!! »
J'les tchek, ma bonne humeur commence à revenir, bah ouais logique dans quelques minutes j'serai sur le terrain entrain de jouer au foot.
Je mets mes crampons, miskine les autres sont déjà sur le terrain, et y'a moi qui galère.
« - Alors t'en a parlais à t'es parents!? »
J'relève la tête et j'vois mon prof de sport, et merde...
« Ouais mais comme j'vous ai dit, c'est mort. Ma mère veut pas, ils en trouveront d'autres des comme moi, en plus moi j'suis bien avec vous. »
« - J'tes dit quoi? Que j'voulais plus voir ta sal gueule, j'vais convoquer t'es parents. »
« Ça va servir à rien monsieur, ils veulent vraiment pas me laisser partir. »
« - C'est ce qu'on verra. »
J'lui souris, en mode forcée puis j'me casse rejoindre les autres.
[...]
Cette exercice m'a juste tué, crevé, la j'veux dormir.
J'me suis bien défoulé et c'est c'que j'voulais. Faut bien oublier la merde.
Romain : « - J'vais donner mon dossier vous venez ou pas? »
« Ouais t'inquiète. »
On est partie au bureau, déposer son dossier.
Le dernier délais c'est dans une semaine... j'ai une semaine pour donner le dossier... que j'ai plus d'ailleurs..
J'laisse les mecs et j'pars rejoindre Asrar. On fait la route pour rentrer comme d'hab.
Asrar : « - J'tes pas vue aujourd'hui? »
« Ouais j'avais pas la tête à voir quelqu'un... même romain, Omar et Brahim j'les ai pas calculé.
« - Ta mère a refusé c'est ça? »
« Elle a déchirait le dossier Asrar, j'ai plus aucune chance! »
« - Mais un dossier ça se refait! »
« Non, pas ça. C'était mon billet pour sortir de la cité... quand j'vais devenir bicraveur faudra pas pleurer! »
« - Mais jamais de ta vie tu vas toucher à ça enfaite! W'Allah j'rigole pas avec toi Chams! Plus jamais tu redis ca. »
« C'bon j'rigole guapa jamais d'la vie promis. »
[...]
Les jours passent, j'parles plus trop à mes parents, j'passe ma vie sur le terrain a m'entraîner avec Youri, ou avec des grands d'la cité.
Ma mère a vue mon prof celui qui m'entraîne, mais elle a rien voulut savoir, c'était un bon geste de sa part mais bon ma mere pense qu'aux études.
Aujourd'hui c'était le dernier jour, j'ai vue tout le monde rendre son dossier. Et y'a le mien qui est au fond d'une poubelle.
D'ailleurs c'est Youri qui la ramassait le mien... miskine...
Hessoul aujourd'hui c'était un entraînement « bonus » pour ceux qui partent. Donc j'me suis entraîner avec eux même si moi je reste ici...
Leur départ et prévue dans 1 ans. Ils finissent leur années ici et après bye...
Romain : « - Et les mecs, on se quittent pas! Chams tu defonce tout au foot surtout baisse pas les bras et Brahim! On fait carnage. »
« Ouais t'inquiète j'veux que vous leur faites du sales! Pensé à moi surtout!!! »
Brahim : « - Eh khey! C'est obligée. T'es dans notre cœur wesh! »
On gueule comme des fous puis on part se changer. J'suis super content qu'ils partent, j'suis fière d'eux... ils vont accomplir c'que moi j'ai pas pu faire...
[...]
1 mois plus tard rien a changée. J'me la bute toujours au foot, ma mère commence à avoir des regrets sur son choix mais mehlish. C'est ça y'a plus de retour en arrière.
J'rentre des cours, Asrar n'est même pas avec moi, aujourd'hui elle est malade donc obligée de faire la route solo.
J'suis à pied et il pleut beaucoup. J'ai courue comme un fou chez moi.
Avant de rentrer j'enlève mes chaussures, mon sweat, et mes chaussettes.
J'rentre dans le salon, ma mère quand elle me voit elle rigole de fou.
« - Il t'es arrivée quoi à toi? »
« Dehors il pleut. »
« - Mais t'es rentrée plus tôt aussi non? »
« Ouais y'avais les recruteurs de foot qui sont revenue j'voulais pas les voir donc j'suis pas partie à l'entraînement. »
« - Chams... »
« C'bon t'inquiète. »
J'pars dans la salle de bain enlever tout mes fringues mouiller, puis j'me douche.
Quel journée de merde.
VOUS LISEZ
Chams : « être footballeur ? J'voulais pas le succès. »
RomanceÊtre footballeur ou galerer a vie? Le choix est vite fait.