« Il me faut 5 ans de vacances comment veux-tu que je t'aides? »
J'vous expliques le début des galères. J'ai 13 piges, ça date hein. Hessoul lisez et surtout comprenez bien la stories parce que j'vais pas me répéter 2x
J'suis au collège, en section foot. faut tout donner, y'a les recruteurs qui viennent aujourd'hui
Julien : « - Vous pensez ils vont prendre un d'entre nous? »
J'mets mes crampons, en vérité. J'm'en fou d'la sélection. Moi j'veux faire des études et après si y'a moyen, être dans le foot mais pas avant.
Imaginez je merde dans le foot? J'aurais aucun diplôme? Nan gros bourbier.
Moi plus tard j'veux une vrai vie de Roi, j'veux pas être en galère avec l'argent, ou si j'veux heja, l'avoir sans risquer de me mettre dans la merde.
« Eh les mecs In Shaa Allah quelqu'un part. »
Romain : « - Ouais bien vuue mon gars. »
Il me tchek, les mecs commence à taper sur les bancs des vestiaires, d'autres dansent et les autres cries.
Bah ouais ce jour là, il va tous nous marquer à jamais. C'est grand jour pour nous.
J'les regarde faire les singes. Moi ils m'font rires ces shlags et c'est ça que j'kiff avec eux.
J'sais que ça va être la dernière fois qu'on sera tous ensemble, parce qu'après ça. Plusieurs d'entre nous, ou qu'un seul partira..
[...]
On se calme quand les entraîneurs arrivent avec les recruteurs. J'fini de mettre mes crampons tout en les écoutant.
« - J'vous explique comment on va procéder! On fera des équipes de 3! Voir 4! Les entraînements vous allez les faire solo! Vous montrez c'que vous êtes capable! Les prochaines sélections sont dans 1 ans, vous êtes même pas sûr de rester dans l'équipe pour certain alors vous ratez pas! Bonne chance et donnez tout ce que vous pouvez! »
On fait ze3ma un crie de guerre puis on va sur le terrain.
Au loin j'vois une équipe de meuf nous regarder. Et dans c'groupe y'a ma meuf.
Si j'l'aime? J'sais pas j'suis jeune encore j'ai l'temps. Mais j'sais en tout cas que y'a qu'elle qui m'fait de l'effet.J'me focalise sur mon entraînement, j'dis aux mecs de faire des colonnes. Même si notre coach nous a dit de faire ça solo faut pas. On est une équipe faut montrer qu'on est soudés.
Sur les bancs j'vois les adultes parler entre eux, tout en nous regardant, j'devrais stresser mais j'suis super relaxe.
J'sais que j'suis bon, donc j'ai rien à leur prouver, surtout que j'm'en fou d'être pris ou pas.
Romain : « - Suivez Chams ! »
J'fais des petits tour de terrain pour se mettre dans le bain. Puis on s'attaque aux montées de genoux, talons/fesses, pas chassée.
En courant j'échauffe le haut de mon corps, c'est à dire ma tête, mes bras, mes coudes, mes mains.
« On s'mets en rond les gars! »
De là on travail les pieds, puis les genoux, le bassin. Hessoul j'vous passe tout ca.
En sah les échauffement ça m'péte la tête, tout l'temps j'les vesqui, mais la j'peux pas.
Entraîneur : « - C'bien les gars vous avez tout fait, maintenant faites des équipes, et j'veux que ça soit équilibré ! »
Dans mon équipe j'me retrouve avec Romain, Julien et Brahim.
On est tous bon donc ca va, on va les grails les autres.
J'suis super compétiteur, si je joue c'est pas pour perdre mais pour gagner. La défaite j'connais pas.
J'ai 13 ans et j'ai déjà un mental et en plus j'suis bon au foot que demander de plus?
Sur l'autre terrain a cote de nous, on voit les plus grands s'entraîner comme nous, c'est les 3eme eux. Ils ont chaud aussi, mais pas autant que moi.
Même si j'suis petit, j'suis super chaud.
[...]
On a gagnée les 3 matchs, on a bien taffer j'me plains pas. La j'suis juste mort, j'ai besoin de beaucoup de repos pour récupérer.
Même si j'veux pas être prit, j'veux leur montrer la pépite que je suis.
Sur le terrain que j'gueuler, j'disais aux autres où aller, quoi faire. Moi j'suis un leader quand je joue.
J'm'en fou si vous pensez que j'fais trop le mec ou l'ancien mais c'est comme ça, ils m'écoutent et on gagne! Pourquoi j'vais changer ma méthode ?
Avec mon équipe on fou le seum aux autres, en chantant, en dansant !
« EHHH PAUSE ! QUI A GAGNÉE LES 3 MATCH ???? C'EST NOUS MES GAVAS! »
« - POUAHAHAA ON EST LÀ. »
Retour au vestiaire j'suis encore super énergique, j'pourrais refaire un match au calme encore.
Entraîneur : « - Bon, demain j'vous mettrais les listes dans les couloirs pour ceux qui s'ront prit. Si y'a votre nom venez dans mon bureau! Et pas tous en même temps les gars! Vous avez 1 semaine pour venir. Vous avez le temps donc cool! »
J'me change, j'enlève mon short pour me mettre en jean. J'me fou de l'eau dans les veuch et j'sors avec Brahim et Omar.
On va rejoindre d'autre gars dans la cours.
[...]
J'ai du les laisser pour aller avec Asrar, ma meuf.
Asrar « - Ta grave bien jouais! J'suis fière de toi! »
« J'suis validé par Asrar c'bon la! »
« -rire- Imagine il te sélectionne? Chams tu devrais partir. »
Asrar même si c'est ma meuf, on se comporte comme des potes, elle est tout pour moi. J'me confie à elle normale, c'est ma meilleure shab en même temps, et c'est ça que j'kiff.
« Laisser mes études? Ma miff? Toi? »
« - On est jeune... Fait c'qui est le mieux pour toi. J'vais te trouver une solution à tout t'es problèmes, regarde pour les études tu pourra toujours les rattraper, ma cousine elle a tout reprit à 31 ans... Ta famille... bah y'a les faceTime, sms tout ça... j't'avoue que c'est pas top mais mehlish... et pour moi... bah même loin j'serai toujours avec toi Chams, tant que t'es heureux ça me suffis. »
J'ai souris et j'la prends dans mes bras, cette fille j'espère la garder pendant longtemps. Mais bon c'est que le commencement donc.. on verra bien.. ça sera notre mektoub.
« Rentre chez toi avant que t'es frères te nique princesse. »
« - Bonne idée ! Parle en a t'es parents ce soir, j'suis sûr a 100% que t'es pris. »
« Comment tu peux être aussi sur? »
« - Parce que t'es le meilleur. »
Elle me sourit et me fait un bisou sur la joue puis part. Même si on est pas restée beaucoup de temps ensemble, j'aime bien être avec elle, quelques minutes me suffit.
J'prends mon sac de sport et j'vais prendre mon bus, en vrai tout ca je sais pas.
Moi devenir footballeur pro? Chams? Vraiment?
Ça a l'air de demander beaucoup de travail non?
VOUS LISEZ
Chams : « être footballeur ? J'voulais pas le succès. »
Любовные романыÊtre footballeur ou galerer a vie? Le choix est vite fait.