« jvoulais le monde aujourd'hui je jongle avec. »
Les jours passent, j'calcule plus personne. Là j'suis à fond dans le foot.
Omar il m'dit de ralentir mais laisse tombé j'suis trop matrixé, Elsa elle m'rends fou à être sur moi, Asrar qui se plaint que j'sois plus là pour elle, mes darons qui m'disent qui vont déménager, Laurent qui fou la merde et pour finir Brahim qui s'est fait viré du club.
Lui il est clairement partie en couille, il traine avec des grands d'ma tess, il est plus souvent sur le toit des blocs que chez lui ce gros shlag. C'mon kho donc j'le juge pas, il a ses raison et j'veux pas en savoir plus.
L'argent facile ca rends paro, t'en prends 1fois et c'est fini tu t'arrêtes plus.
J'ai l'seum à mort et le foot ça m'aide a me canaliser, j'me renforce dans ça enfaite. Pas le choix hein.
Zyad il m'aide à aller mieux. Lui aussi il vit pareille, ses darons déménage et un de ses potes à lui vient de tomber.
En vrai partout c'est la merde, que tu sois à la rue ou dans une villa, juste les problèmes c'est archi pas les mêmes.
Lorenzo : « - Chams vient me voir. »
J'quitte Zyad et Naïm pour aller avec lui, il m'emmène dans son bureau.
Lorenzo : « - Avec Rémy on a remarqué ton attitude, tu parles moins qu'avant, t'es plus sur les nerfs et t'arrête pas de t'entraîner. Faut que tu te relâche t'es pas un robot tu sais? »
« Ouais mais c'est en m'entraîner plus que j'vais devenir meilleur. »
Lorenzo : « - Non la tu te trompe, tu t'entraînes déjà pas mal avec nos entraînements. alors si toi tu commence à te rajouter des entraînements en plus laisse tombé. Tu vas pas finir la saison hein. »
« Tu me sous-estime? Ça devient insultant là. J'tes dit je gère. »
Lorenzo : « - Fait pas comme Brahim. »
« Ouais juste parle pas de lui. Il est plus la à cause de cette pute de Laurent! C'est à causse de lui tout ca. »
Si Brahim et Laurent seront pas partie en couilles lors d'un match, Brahim serai encore ici, avec nous.
Lorenzo : « - Eh mec faut se contrôler ici. On est pas en vacance, c'est à vous de vous tenir correctement. C'est à vous de donner une bonne image du club. Tu merde? Tu dégage. Et c'est pareille pour tout le monde. Brahim j'l'aimais bien c'était un bon. Laurent on le surveille de près donc t'inquiète pas pour ça. »
« Ouais ouais le blabla habituelle. »
Lorenzo : « - Chams t'es qu'un gamin encore... tu comprendra plus tard... »
5 ans plus tard
J'suis assit entrain de regarder tout le monde danser.
J'suis bien à la soirée avec mes gars, Oussama question de fête il gère hein rien à dire.
Wassim : « - Au retour de Chams!! »
J'leve mon verre vers sa direction et tout le monde fait de même.
« Au retour de Chams!!!! »
J'souris, ça fait plaisir de tous les retrouver. Maintenant le but c'est d'y rester encore longtemps.
J'veux pas refaire les mêmes erreurs, j'laisserai pas un fils de pute me tej.
VOUS LISEZ
Chams : « être footballeur ? J'voulais pas le succès. »
RomanceÊtre footballeur ou galerer a vie? Le choix est vite fait.