« C'est la vida loca ou la misère. »
En rentrant des cours, j'en ai parlé directement à ma mère et mon père par rapport aux sélections.
Yemma : « - Les études avant le foot khlass! »
Baba : « - Il aura plus de chance dans le foot! »
Yemma : « - Comment ça t'es pas de mon avis!? Les études c'est plus important! »
Baba : « - Le foot c'est sa passion il aura la motivation! Il est nul pour les etudes! Il sèche déjà ses cours de math! Ça va être quoi dans 1 ans!? »
Yemma : « - MAIS T'ES COMPLÈTEMENT MALADE IMAGINE IL RATE DANS LE FOOT!? »
« wesh Eh c'est même pas sûr que j'sois prit déjà! »
Yemma : « - TU DIS WESH MAINTENANT!? VASI DÉGAGE DE LA! »
Ah ouais elle est super vénère là, j'souffle et je sors de la cuisine, j'ai le seum j'ai même pas eu le temps de prendre à grail la.
J'vais dans la chambre d'mon petit frère, j'vois qu'il est déjà sur la play ce geek.
Il a 9 ans et il s'la donne déjà.
Youri : « - Pourquoi les parents cries? »
« Ils débattent si j'dois continuer les études ou le foot. »
« - Ah ouais chaud, toi t'veux quoi? »
« J'sais pas en sah, j'suis bon en foot mais faut avoir une performance physique h24 bonne. »
« - Ah j'avou mais teste on sait jamais. »
« Ouais déjà faut que la mama accepte. »
En vrai j'kifferai d'y aller, mais j'sais pas. J'ai pas envie de décevoir ma mère.
[...]
J'suis en cours, j'arrive même à pas suivre c'que le prof dit. J'pense qu'aux résultat pour la sélection, j'me demande pourquoi hier j'me suis pas plus donné?
Hier soir ma mère m'a dit que c'était vraiment mort pour le foot, mais au fond j'espère être prit.
Juste pour flatté mon ego au moins, sa sera déjà ça de bien.
Romain : « - Imaginez on est prit!! »
Brahim : « - Si on est pas prit qui le sera? »
« Bande de fou!!! Vasi venez wesh! »
Le cours fini, on court voir les résultats.
Sur les tableaux d'affichage, j'vois la bande de Asrar avec elle dedans. J'vois qu'elle sourit.
On pousse tout le monde et j'regarde. J'y crois pas.
J'suis le 1ere, j'ai eu tout bon. J'ai fait un sans faute alors que j'aurai pu mieux faire.
Romain : « - ON EST PRIT LES GARS »
VOUS LISEZ
Chams : « être footballeur ? J'voulais pas le succès. »
Roman d'amourÊtre footballeur ou galerer a vie? Le choix est vite fait.