Chapitre 2

4.9K 355 113
                                    

Hey !

J'espère que vous aimerez ce chapitre ! C'est la première chose que j'écris depuis mon "sevrage" d'écriture.

Je vous souhaite une bonne lecture. Commençons dès maintenant avec un PDV Général !

Chapitre 2 :

L'ainée des Malfoy descendit rapidement les escaliers, un large sourire sur les lèvres. Elle déposa sa valise près de la porte, avant de filer vers la cuisine. Au passage, elle donna une petite tape sur la tête de son jeune frère, Scorpius.  

-Eh ! 

Le sourire de la belle blonde s'agrandit, alors qu'elle arrivait à destination. 

-Bonjour Maman. 
-Tu es d'une étrange bonne humeur, constata cette dernière. C'est la rentrée qui te transmet autant de joie ?
-C'est possible... Je sens que... Cette année va être différente, dit-elle en attrapant une gaufre. Où est Papa ? 
-Il ne devrait plus tarder. Ils sont venus le chercher cette nuit... L'une de ses patientes était... Dans un état déplorable. 

Céleste grimaça légèrement, en acquiesçant. Depuis son enfance, elle avait l'habitude d'être privé de son père dès le réveil. Une autre blonde entra dans la pièce. Elle portait encore son pyjama licorne et elle laissait traîner sa peluche sur le sol. 

-Lyra... Ma chérie... 

La fillette de huit ans, frotta doucement ses yeux.

-Maman, dit-elle d'une voix endormie. 

Elle monta doucement sur les genoux de sa mère, déposant avec soin sa peluche sur la table. L'un des derniers blonds de la maison entra finalement dans la pièce, en poussant un énième soupir. 

-Je ne trouve plus ma baguette, avoue-t-il en évitant le regard de sa mère. 
-Scorpius, commença Hermione en soupirant. 
-Je sais, coupa-t-il. Je sais... 
-Tu as regardé sous... commença Céleste. Lyra... Pourquoi est-ce que tu ricanes ?

Au contraire de sa famille, la jeune fille n'arrivait jamais à cacher ses émotions. ( À son plus grand désespoir). 

Elle grimaça légèrement, en devinant qu'elle était grillée. Elle n'aimait pas se faire gronder, sauf par son père. Parce qu'il n'arrivait pas à résister à sa "mine de chien battu". Alors... Elle décida d'enjoliver la vérité. 

-Orion l'a caché dans le bureau de Papa... Sous le canapé... 

Scorpius marmonna dans sa barbe, en quittant la pièce. 

-C'est très laid, le mensonge, murmura Hermione. 

La fillette grimaça une nouvelle fois, elle allait se faire gronder. 

-Orion n'est toujours pas debout ? demanda Céleste en fronçant les sourcils. 
-Je me suis occupée de lui, il est réveillé. Normalement...  

La porte de la cuisine s'ouvrit une nouvelle fois et le plus blond des Malfoy entra. 

-Bonjour les Malfoy, dit-il en guise de salutation. 

Aussitôt, Lyra sauta des genoux de sa mère pour courir vers son père. 

-Papa ! cria-t-elle en laissant trainer le "a". 
-Ma princesse ! dit-il en l'attrapant. 

Drago arriva dans la cuisine, pour embrasser sa femme et sa fille ainée. 

-Où sont mes garçons ? demanda-t-il en reposant Lyra.  
-Orion est sûrement dans sa chambre et Scorpius cherche encore sa baguette, l'informa Céleste. 

Drago ébouriffa doucement les cheveux de sa fille ainée. 

-Qu'est-ce que je ferrais sans mon Étoile ? demanda-t-il tendrement. 
-Pas grand chose, répliqua-t-elle dans un murmure. 
-Alors... Prête pour ta cinquième année ? enchaîna-t-il. 
-Je suis toujours prête. 
-J'y vais quand moi ? râla Lyra. 
-Dans quelques années... Tu as largement le temps, ricana Hermione. 

Orion descendit rapidement les escaliers, en marmonnant. 

-Et voilà mon première année ! s'exclama Drago en souriant. Si tu ne vas pas à Serpentard, je te déshérite. 
-Ta menace ne fonctionne plus, Papa.
-Pourquoi ? demanda-t-il en fronçant les sourcils. 
-Scorpius est à Serdaigle. Pourtant, il reçoit encore ses galions annuels.
-Orion ira à Gryffondor et Lyra à Poufsouffle, lâcha Céleste en touillant son thé. Je l'ai vue.

Ellipse temporelle

Céleste Malfoy s'installa tranquillement à la table des Serpentard, près de sa cousine Cassiopée Nott. Elles échangèrent quelques banalités, avant de se concentrer sur l'entrée des premières années. Orion avançait fièrement, ignorant royalement les regards perturbés des autres premières années. 

Céleste s'autorisa un sourire en coin, le célèbre sourire Malfoy. Elle et sa fratrie avaient l'habitude de ce genre de regard. Ils étaient célèbres depuis leurs naissances. À cause de leurs parents et de leurs sangs.

-Dix galions qu'il va à Gryffondor, murmura-t-elle à Cassiopée. 

La brunette secoua doucement la tête, un léger sourire sur les lèvres. Physiquement, Cassiopée ressemblait énormément à sa mère. Mentalement, c'était une vraie Nott... Aussi sage, que rusée. 

-Tricheuse, commenta Salazar. 
-Je ne marche pas, répondit-elle tout de même. Godric t'a sûrement envoyé une belle petite vision. 

L'héritier...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant