Chapitre 16

2.9K 275 31
                                    

Récapitulatif des personnages présent dans le chapitre 16 : 

Scorpius Malfoy : Fils de Drago et Hermione Malfoy : Troisième année à Serdaigle.
Rose Weasley :
Fille de Lavande et Ron Weasley : Troisième année à Gryffondor.
Céleste Malfoy :
Fille de Drago et Hermione Malfoy : Cinquième année à Serpentard.
Minerva McGonagall :
Directrice de Poudlard.
Clara Granger :
Nièce d'Hermione : Dernière année à Gryffondor.
Kyle Nott :
Fils de Daphné et Théodore Nott : Dernière année à Serdaigle.
Skye Potter :
Fille de Sélène et Harry Potter : Cinquième année à Gryffondor.
Alexandre Johnson :
(Louis Nott) : Dernière année à Serdaigle.
Scarlett Cole :
Meilleure amie d'Alexandre. Elle est amoureuse de lui : Dernière année à Gryffondor.

Bonne lecture !

Chapitre 16 :

-Qu'est-ce que vous venez de dire ? demanda Céleste en s'approchant.

J'échangeais un regard avec Rose, en reprenant une expression neutre.

-J'aimerais également comprendre, murmura la directrice. Vous insinuez que Louis Nott est dans le château ?
-Euh... On... Nous... Euh...
-Nous ne l'insinuons pas... Nous le savons, repris-je avec un sourire en coin.

Ma grande soeur ouvrit doucement la bouche, avant de passer une main sur son visage.

-Je... Je veux connaître son nom, dit-elle. Enfin... Son autre nom...
-Malheureusement, je ne peux pas te le...

Les yeux de Céleste changèrent de couleur.

-Merlin, s'exclama-t-elle. C'est... Tellement évident... Il s'agit d'Alexandre !

Rose haussa un sourcil, en se penchant doucement vers moi.

-Tu n'es pas assez près, murmura Salazar.

Intérieurement, je levais les yeux au ciel.

-Comment a-t-elle deviné ? murmura Rose.
-Exactement comme moi... Rowena lui a donné un coup de pouce, répondis-je en regardant ma soeur.
-Mais...
-Elle voulait qu'elle comprenne, chuchotais-je simplement.

Minerva passa une main sur son visage, en fronçant doucement les sourcils.

-Attendez... Attendez... Alexandre ? Alexandre Johnson ? reprit-elle. Le nouveau septième année ?
-Exactement, s'exclama Céleste. Celui qui a sauvé ma virginité ! C'est un brave typ... Merlin ! Et Skye ! Est-ce qu'elle sait qu'il est...
-Non, coupais-je en baissant la tête. Personne ne connaît la vérité... Enfin... Je... Est-ce qu'on pourrait s'asseoir ? Que je vous explique toute la situation...

PDV Skye Potter :

Clara et Kyle entrèrent rapidement dans la Salle sur Demande. Ils s'installèrent à côté de moi, en déposant plusieurs plateaux devant moi.

-Qu'est-ce que tu as vue ? demanda doucement Kyle.
-Une tombe, répondis-je en fermant les yeux.
-Celle de Céleste...
-Tu peux nous raconter ? murmura Kyle.

J'acquiesçais doucement, en prenant une grande inspiration.

-Au début, je discutais avec Alexandre... Dans l'un des couloirs du château... Céleste est arrivée... Elle était en train de hurler... Elle nous ordonnait de partir... Ensuite, la scène a changé... On était à la bibliothèque et... On cherchait quelque chose... Je ne sais pas ce que c'était...
-Respire, m'ordonna Clara.

Je prenais une nouvelle inspiration.

-Ensuite, on pleurait devant sa tombe et... Il y avait cette femme... Avec des yeux rouges et des cheveux noirs... Elle m'a adressé un sourire... Avant de sortir une étrange baguette... C'était comme un sceptre... Elle... Elle... Elle a fait quelque chose... Je ne sais pas... Après j'étais dans une étrange salle et... Alexandre était là.

Clara et Kyle échangèrent un regard.

-Il m'a dit qu'il était désolé et qu'il... Qu'il allait changer mon destin, terminais-je en fronçant les sourcils. Qu'est-ce que... Qu'est-ce que cette vision signifie ?
-Je... On devrait peut-être en discuter avec nos parents, s'exclama Kyle.
-Les visions ne sont pas toujours... Réelles, expliqua Clara. Elles représentent un possible destin, une mise en garde... On peut toujours... La déjouer.
-Quoi ? demandais-je en essuyant mes larmes.
-Tu peux éviter les éléments déclencheurs... Par exemple... Ne discute plus avec Alexandre... Et... Évite le fameux couloir...
-Mais...
-Alexandre est son copain, coupa Kyle en fronçant les sourcils. Comment veux-tu qu'ils arrêtent de discuter ?

Clara haussa une épaule, peu concernée.

-Tu préfères perdre Céleste ou perdre une relation naissante ? demanda-t-elle en me regardant.
-Je ne suis pas d'accord, coupa Kyle en fronçant les sourcils. Tu ne devrais pas répondre et tu ne répondras pas... On devrait demander de l'aide à nos parents.
-C'est inutile, dit Clara en haussant une épaule. Nous ne sommes pas en danger... La vision était juste... Étrange.
-Étrange ? Céleste était morte.
-C'est peut-être ta nouvelle potion, dit-elle en haussant une épaule. Ce ne serait pas la première fois... Tu as peut-être développé une allergie à un él...
-Arrête, coupa Kyle. Tu agis comme s'il n'y avait rien à craindre... Les visions de Skye sont pratiquement...
-Pratiquement, coupa-t-elle à son tour. Elles ne sont pas toujours fiables... En plus, Céleste n'est même pas à Poudlard.
-Elle va revenir, marmonnais-je.
-Et... Sérieusement... Qui en voudrait à Céleste ? C'est une idée stupide.
-Oh... Je ne sais pas... Les gens qui ont tué ta mère ? s'énerva Kyle.

Clara se releva, en serrant les poings. Elle étudia rapidement Kyle, avant de sortir rapidement de la pièce, en claquant la porte.

-Une enfant, soupira Kyle en levant les yeux au ciel.
-Tu n'aurais peut-être...
-On s'en fiche, coupa-t-il en se levant. Nous allons voir mon père, maintenant.

PDV Alexandre Johnson :

-On peut discuter ? demandais-je doucement.

Scarlett se releva, en me fusillant du regard.

-Je n'ai pas envie de parler avec toi, cracha-t-elle. Tu n'es qu'un traître.

Je haussais un sourcil, en la retenant par le bras.

-Qu'est-ce que tu mijotes ? demandais-je en plissant les yeux.
-Je ne...
-Je te connais, Scarlett.

Elle leva les yeux au ciel. J'appuyais légèrement sur ma prise, créant une grimace chez-elle.

-Qu'est-ce que tu mijotes ? répétais-je.
-Tu as peut-être changé de camp, mais...
-Tu racontes n'importe quoi, murmurais-je. Je suis toujours de ton côté... Du côté de Morgane.
-Vraiment ? Tu comptes toujours capturer Céleste ?

J'acquiesçais légèrement.

-Tu vas nous aider à tuer les descendants ? demanda-t-elle froidement. Tu vas accepter de tuer ta bien-aimée ?

Les descendants... D'accord, je peux encore le concevoir...

Mais... Skye...

Jamais.

-Tu vois... Tu hésites, cracha-t-elle. Tu hésites, parce que tu veux laisser cette garce en vie.

Elle émit un drôle de son, alors que j'augmentais la pression autour de son poignet.

-Elle va prendre ta place... Elle va faire... Ce que tu ne peux pas faire...
-Personne ne touchera à Skye...

Elle leva les yeux au ciel, avant de pouffer de rire.

-Je... Écoute, je kidnapperais Céleste... Mais...

Elle m'encouragea d'un regard.

-Personne ne touchera à Skye... S'il te plaît, tu... Aide-moi à la protéger.

Elle m'étudia rapidement, avant de se dégager violemment.

-Tu te rends compte de ce que tu viens de me demander ? s'écria-t-elle. Si je pouvais, j'arracherais son cœur de mes propres mains !

Je l'attrapais par la gorge et je la plaquais violemment contre le mur. Pendant un instant, mes yeux me brûlèrent.

-Tu ne toucheras pas à Skye.

Ses mains passèrent sur les miennes et ses pieds décolèrent du sol.

-Tu es ma meilleure amie, Scarlett. Mais... Je n'hésiterais pas à utiliser les méthodes de ma mère, si tu touches à Skye.

Elle acquiesça difficilement et je la laissais retomber sur le sol.

-Alex ?

___

Mmh... À Mercredi prochain !


L'héritier...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant