2- Je capitule et m'arrête

3.4K 229 32
                                    

Je sortis de la douche, ayant pris le soin d'éteindre l'eau et de prendre une serviette pour l'attacher à ma taille. Je mis mes différents produits sur le visage, histoire de rester potable à l'oeil humain, puis tâtai le meuble où je posais mes vêtements, de base... Je les ai encore oubliés dans ma chambre. Mon énième soupir de la journée me perdra ! Je vais finir vieux plus rapidement et en plus de ça, cerise sur le gâteau, grincheux.

Je sortis donc de la salle de bain, linge sur les hanches et me dirigeai d'un pas rapide jusqu'à mon lieu de pieu. Je pris un jean noir ainsi qu'un t-shirt de la même couleur et un peu large. Je me retournai quand je vis Jungkook à ma porte, prêt à dire quelque chose. Je restai figé –tout comme lui, le regardant et attendant qu'il parle, comme d'habitude.

-Est-ce que c'est toi qui aurais mon hoodie noir ?

-Non... ma voix s'était faite toute petite.

-D'accord, merci quand même...

Il repartit tandis que moi je m'insultai de tous les noms. Je ne suis pas capable de dire juste un petit « non » ! Je m'arrachai quasiment mes cheveux, me sentant impuissant face à mes sentiments qui, c'était clair et net, me dominaient complètement.

J'attendis quelques minutes, le temps de reprendre mes esprits, et sortis de la pièce. Ne sachant pas trop quoi faire en cette journée littéralement pourrie –il pleuvait comme vache qui pisse dehors, j'allai rejoindre Namjoon-hyung dans son petit studio qui se situait malheureusement à bien quinze minutes de notre dortoir... Je soupirai, encore une fois. Je pris un K-way bleu marine dans la petite armoire dans l'entrée et enfilai mes chaussures. Je pris de ce qu'il semblait être le dernier parapluie, quelle idée d'en avoir que quatre pour sept aussi ? Je descendis les plusieurs escaliers pour arriver face à une énorme flaque d'eau. Ce n'est décidément pas mon jour, et comme pour m'appuyer, mon organisme me rappela que j'étais tombé malade cette nuit :

-ATCHORWF !!!

J'entendis du mouvement derrière moi : quelqu'un descendait les dernières marches. Je me retournai tout en essuyant élégamment mon nez de ma manche, avec un magnifique reniflement glamour, et pour finir ce portrait des plus beaux la formation d'un filet de morve sur le bout de tissu en polyester.

-Oh ! Hyung hum... il fouilla dans ses poches. Un mouchoir peut-être ?

Il me tendit le petit paquet, comme à mon habitude je ne lui répondis rien, pris simplement les mouchoirs et repartis en prenant le soin de sauter par-dessus la flaque d'eau qui se trouvait juste après la porte dehors. Je pressais le pas en espérant que Jungkook ne tente pas de me rattraper. Pourquoi il me rattraperait déjà ? Aujourd'hui n'est définitivement pas mon jour... J'ai parlé beaucoup trop vite.

-Attend-moi Taehyung ! T'as pris le dernier parapluie je te signale.

Je capitule et m'arrête. A peine il arrivait à ma hauteur que je repris la marche. Je veux qu'on arrive le plus vite possible à destination...

Cela faisait maintenant cinq minutes que nous marchions. Je pense qu'avec la pluie, les gens qui s'arrêtent en plein milieu du trottoir et tous les feux rouges qui deviennent rouges sur notre passage va finir par me rendre à mon tour rouge ! Je vais m'énerver et Jungkook qui ne veut pas pressé son pas, et ce rhume qui fait couler mon nez comme une fontaine, on va finir par arriver après quarante minutes c'est pas possible ! Nous arrivions à un nouveau feu, et devinez quoi rouge aussi ! Je voyais d'ici le grand bâtiment où résidaient notre employeur et toute l'équipe technique qui nous suivait jour après jour.  Je voulais tellement courir à fond, sur la dernière ligne droite, celle des cinquante mètres. Mais je me retins, des voitures passaient devant moi et à foison, 'faut pas déconner quand même. Un faible rire se perdit dans le froid, accompagné d'un autre. Nous nous regardions avec mon compagnon de mésaventure.

-On n'a décidément pas de chance hein ?

-Ouais !

Nous pouffions le temps de quelques secondes ; le feu se mit au vert. Sans m'y attendre, Jungkook me prit la main. Je baissais la tête, et pour cacher mes joues devenues cramoisies, et pour regarder sa main dans la mienne. Je relevai ma tête et questionnai silencieusement le plus jeune de regard, ou peut-être de tout mon faciès –moi et mes grimaces incontrôlables. Il regardait au loin. Je voulu avancer quand il m'en empêcha. Je le regardai surpris, alors que lui restait stoïque.

-Jungkook ? ma petite voix de trouillard et de retour pour me jouer de mauvais tours.

-Il faudrait qu'on parle à l'avenir.

Sans un mot de plus il me lâcha la main et repartit à l'opposé, vers le dortoir. Moi je restais là. Les gens me regardaient étrangement, rien à faire. J'ai juste besoin de réfléchir, là tout de suite.

Oh ! 【Kookv】Où les histoires vivent. Découvrez maintenant