Chapitre 8 : nouvelle mission

149 11 5
                                    

[PDV de Miele]

Je courais sur une plage de sable fin, humant l'air de liberté qui me fouettait le visage. C'était tellement agréable de sentir le vent marin caresser mes joues et me soulever les cheveux... Après avoir vérifié qu'il n'y avait personne aux alentours, je sautai dans la mer, subissant par la même occasion une transformation largement différente de celle que j'ai en fée !

Mes jambes s'unirent pour former une queue de sirène rose fuchsia et mes cheveux orangés s'allongèrent, retenus par deux couettes. Ravie, je nageai dans les profondeurs des océans, lorsque j'aperçus une femme à la chevelure noire très longue, assise de dos sur un rocher.

Elle semblait triste, désemparée. Elle ne bougeait pas. Je m'approchai d'elle et lui tapotai l'épaule, mais ma main passa à travers son corps, comme si c'était un fantôme ! Horrifiée, j'enlevai rapidement ma main et la femme se retourna. Elle me fixa longuement de ses yeux azur, et finit par me faire un large sourire.

<< -La femme : Bonjour Miele ! Je suis désolée d'apparaître ainsi dans ton monde à l'improviste mais je me devais de te parler.

-Moi : Euh... je vous écoute ?

-La femme : Je suis Morgana, la reine des fées. Le combat final court au désastre mon enfant ! Si tu ne me ressuscite pas, ce combat causera la destruction de l'univers, tout entier, ce sera l'apocalypse.

-Moi (choquée) : Quoi ?? Mais pourquoi faut-il que ce soit moi qui vous ressuscite ??

-Morgana : Si je ne veille pas sur le combat, je ne pourrai pas faire en sorte que la légende se poursuive jusqu'au bout. Alors s'il te plaît, fais ce que je te demande.

-Moi (de plus en plus inquiète) : D'accord mais comment voulez-vous que je fasse cela ?

-Morgana : Tu dois retrouver l'île perdue de Tir Nan Og. Il s'y trouve ma couronne, qui contient tous mes pouvoirs. Si tu parviens à la trouver, alors je t'expliquerai la suite de ta quête.

-Moi (plus déboussolée qu'inquiète) : Mais... euh... où se trouve Tir Nan Og ?

-Morgana : Je n'avais qu'une minute pour te conseiller Miele ! À présent, fais vite s'il te plaît ! Maintenant que la quête est lancée, tu as une lune de vingt-neuf jours pour la finir ! >>

La reine des fées, commença à devenir encore plus floue qu'elle l'était. Complètement perdue, je tentai une nouvelle fois d'obtenir une réponse.

<< -Moi (criant) : Dites-moi au moins où elle se trouve !!! >>

Mais seul le chant des baleines me répondit. Qu'est ce que c'était encore que cette histoire ? Comme si la légende des élues ne suffisait pas ! En poussant un énorme soupir, je m'assis sur un rocher. La barbe... J'étais bien avancée avec aussi peu d'informations...

Découragée d'avance, je me mis à pleurer de toutes les larmes de mon corps, me sentant incapable de réussir cette quête. Petit à petit, tout devenait flou autour de moi, et je tombai dans le trou noir.

<< - ??? : Tu es sûre que ça a marché ?

- ??? : Je vous assure les filles, mon sort de guérison est efficace !

- ??? : Reste à prouver... >>

J'ouvris difficilement les yeux, distinguant les murs blancs de l'infirmerie d'Alféa. L'odeur d'hôpital y régnant me retourna l'estomac. Je toussotai et m'assis sur le lit, tentant de comprendre ce qui m'est arrivé.

L'Éclat de l'Amitié - TOME 2 (TERMINÉ)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant