Chapitre 13 : une question de vie ou de mort

118 9 1
                                    

[PDV de Tecna]

Pendant un instant, j'étais paralysée. Mes mains moites tremblaient comme jamais, mon cœur menaçait de sortir de ma poitrine. C'est la vue des doigts de l'homme cagoulé jouer sur la queue de détente qui me réveilla de cet état second. Jusqu'à ce que ma nourrice tourna la tête vers moi.

<< -Inès : Tecna ?? Mais que fais-tu ici ? Vas t'en !! Ils te veulent du mal !

-Moi : Je m'en fiche, je te protégerai !!

-Bloom (d'une voix larmoyante) : Tecna ! Reviens!>>

Tout disparut autour de moi lorsque je vis l'index du cagoulé appuyer entièrement sur la queue... Sans réfléchir, je courus m'interposer entre la balle et ma nourrice, sous les hurlements déchirants de Bloom. Je sentis la balle me transpercer la jambe, et je ne pus retenir un cri à cause de l'intense brûlure que je ressentais à cet endroit.

<< -L'homme : AH MAIS NON ! J'ÉTAIS SUR LE POINT D'Y ARRIVER !

-Bloom : ARRIVER À QUOI ? TUER UNE INNOCENTE C'EST ÇA? VOUS ÊTES DES MONSTRES! VOUS TOUT COMME LES VIEILLES BIQUES DE SORCIÈRES DEVANT QUI VOUS VOUS INCLINEZ POUR NUIRE À CE MONDE QUI VOUS A DONNÉ NAISSANCE ! >>

Les cris de plus en plus forts de Bloom me paraissaient au contraire de plus en plus faibles. La brûlure que je ressentais commença peu à peu à s'estomper et je sentais mon esprit vagabonder. Était-ce cela qu'on appelait la mort ? Je n'en savais rien, mais je me trouvais dans un étrange endroit. J'avais l'impression que seul mon cerveau s'y trouvait, car je ne ressentais pas mon corps. C'était une sensation à la fois étrange et apaisante.

<< -??? : Gardienne de Zénith ? >>

Cette intrigante voix avait résonné dans ce vide où je me trouvais mais je ne pouvais apercevoir qui la possédait. Mais sa sérénité et sa douceur m'apaisaient beaucoup ce qui était loin de me déplaire.

<< -Moi : Vous êtes qui?

-??? : Ne cherches pas à savoir cette information, car elle était destinée à t'être donnée si les choses n'avaient pas tourné ainsi.

-Moi : Qu'est ce que vous voulez dire ? Et qu'est ce que je fais ici même ?

-??? : Tu es enfermée dans le chemin entre le monde des mortels et de l'au-delà. >>

Même si mon corps n'était pas matériel à ce moment-là, je sentis comme même un frisson qui fit trembler mes membres imaginaires. Qui ne frissonne pas lorsqu'on parle de mort ? Même les morts dans leurs tombes doivent la craindre !

<< -Moi : Je ne crois pas que je comprends tout...

-??? : Tu as failli être sauvée par le pouvoir de l'Enchantix, mais un détail a empêché la transformation. >>

Ce n'était toujours pas clair mais je n'osais pas questionner davantage cette mystérieuse voix, elle pourrait se fâcher et s'en aller. Ça ne me rassurait pas du tout de rester dans cet étrange endroit toute seule !

<< -??? : Seules tes amies peuvent t'aider à sortir de là fée de la technologie.

-Moi : Vous êtes sûre qu'elles peuvent y arriver ?

-??? : Bien évidemment, et n'aies pas peur de rester ici. Tu auras juste un peu froid mais personne ne viendra t'importuner.

L'Éclat de l'Amitié - TOME 2 (TERMINÉ)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant