Chapitre 16 : une princesse maudite?

130 8 2
                                    

[PDV omniscient]

Au sein de la Tour Nuage, l'affolement général régnait depuis une bonne heure. Selina, Lucy et Mirta essayaient avec bien tant de mal de se frayer un chemin parmi cette foule en effervescence. Les professeurs Zarathustra et Ediltrude faisaient de leur mieux pour calmer les élèves. Lorsque le trio essaya de passer près d'elles, celles-ci les arrêtèrent.

<< -Zarathustra : Où vous allez comme ça?

-Mirta : Griffin nous a demandées dans son bureau, c'est une convocation urgente.

-Ediltrude : Faites le plus vite possible, on doit faire en sorte que toutes les sorcières soient réunies dans les souterrains de l'école. >>

Les trois amies secouèrent affirmativement la tête avant de reprendre leur course vers le bureau de la directrice. Fort heureusement, celui-ci n'était plus très loin alors elles purent frapper à sa porte deux minutes plus tard. L'autorisation d'y accéder leur fut immédiatement donnée.

<< -Griffin : Vous voilà !

-Lucy : Excusez-nous du retard, les sorcières sont toutes affolées et elles ont fait de l'école un champ de sauterelles...

-Griffin : J'en conclus qu'il n'est pas nécessaire de déclarer que l'alarme d'urgence s'est mise en route.

-Selina : Si vous nous avez demandées dans vôtre bureau c'est que ça a sûrement un rapport avec nôtre mission d'hier ? >>

La directrice de l'école des sorcières ne répondit pas et s'approcha de sa boule de cristal. Celle-ci brillait d'une couleur bleutée, alors qu'elle était colorée d'habitude d'une couleur violette monotone.

<< -Griffin : J'ai des raisons de croire que si ce signal est émis, c'est que le plan de la poussière de localisation a échoué.

-Mirta : Ce n'est pas vrai ?!

-Selina : Et pourtant on avait agi dans la plus haute concentration...

-Griffin : Je vais vous demander d'aller patrouiller là-bas et voir qui a pu être l'auteur de cet échec.

-Lucy : On y va les filles ! >>

Les trois sorcières s'envolèrent par une des fenêtres du bureau qui était ouverte, en direction du lac de Roccalus. Mais à leur arrivée, elles découvrirent que le lac était désespérément vide. C'est donc dans un profond soupir qu'elles s'assirent sur les branches d'un des pins peuplant la forêt des bois verts.

<< -Lucy : On va rester ici pendant combien de temps ?

-Selina (soupirant) : Je n'en sais rien du tout... >>

[PDV de Miele]

Tout en discutant, Roxy, Alice et moi traversions les couloirs des premières années afin de nous rendre à nôtre dortoir. Alice avait remis sur le tapis le sujet de la soirée d'avant-hier.

<< -Alice : Je me demande vraiment comment les Trix ont réussi à être  aussi malignes pour pénétrer dans l'école...

-Roxy : Des idées, ce n'est pas ce qui leur manque... Elles sont machiavéliques au point qu'il faut s'attendre à tout avec elles.

L'Éclat de l'Amitié - TOME 2 (TERMINÉ)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant