[PDV de Flora]
Voilà un bon bout de temps que ma meilleure amie et moi parcourions Alféa à la recherche de ma petite sœur, sans trouver aucune trace d'elle. Elle n'était pas dans sa chambre, ni Roxy d'ailleurs ! Pas même dans la partie des classes, dans le jardin ou dans l'aile des professeurs. Nous nous dirigions vers le dernier endroit qui nous restait : le bureau de la directrice.
<< -Moi : Mais qu'est ce qui lui a pris de s'enfuir comme ça ?
-Musa : Je n'en sais rien, elle peut être tellement bizarre des fois...
-Moi : On est arrivées... J'ai tellement peur de toquer ! >>
Musa me prit la main et me la serra en me regardant d'un sourire qui provoqua en moi un soulagement. En soupirant, je frappai deux coups à la porte du bureau, et nous y entrâmes. Madame Faragonda leva la tête d'une paperasse de documents qu'elle rangea tout de suite dans son premier tiroir.
<< -Madame Faragonda : Mes enfants ! Que faites-vous ici à cette heure-là ? La nuit va bientôt tomber, vous devriez vous rendre au réfectoire !
-Moi : Nous sommes désolées mais Miele a disparu ! Nous avons tellement peur pour elle!>>
L'air de réprimande qui avait pris place sur le visage de la doyenne se transforma en un air inquiet où je pus aussi distinguer de la colère.
<< -Madame Faragonda : Êtes-vous certaines d'avoir cherché partout ?!
-Moi/Musa : Toute l'école. >>
La directrice se leva et appuya sur un bouton accroché à gauche de l'entrée sur le mur, ce qui provoqua une sonnerie. Trois minutes plus tard, Griselda apparut au bureau, haletante.
<< -Griselda : Vous m'avez appelée madame ?
-Madame Faragonda : Tout à fait! Dites au professeur Palladium d'activer la localisation du simulateur, c'est une urgence. >>
Griselda obéit et s'en alla tout de suite après que l'ordre ait été donné. La directrice soupira en se rasseyant devant son bureau. Soudain, j'aperçus par terre une photo retournée. Curieuse, je profitai que la doyenne soit en train d'observer distraitement la fenêtre pour m'en saisir et la cacher tout de suite dans mon dos, devant les yeux étonnés de ma meilleure amie. Je lui fis signe de se taire.
<< -Griselda (arrivant) : C'est prêt madame ! >>
Prise par surprise, je sursautai et cachai la photo par réflexe sous mon tee-shirt. Musa mit sa main devant sa bouche pour se contenir de rire tandis que la directrice de l'école des fées s'apprêtait à quitter le bureau.
<< -Madame Faragonda : Et bien, qu'attendez-vous toutes les deux? Suivez-moi ! >>
Ma meilleure amie et moi emboîtâmes alors le pas de la directrice jusqu'à la salle du simulateur. Le professeur de biologie était aux commandes devant un énorme plan auquel je ne comprenais rien. La technologie et moi décidemment... J'espérais juste que ça nous aide à retrouver ma sœur, car ça restait le principal après tout.
<< -M. Palladium : C'est étrange, le localisateur ne la capte pas en dehors d'Alféa mais pourtant il y retrouve ses traces, datant d'une demi-heure.
-Madame Faragonda : Qu'est ce que vous voulez dire ?
-M. Palladium : Que Miele est belle et bien à l'école mais que le localisateur ne détecte pas sa position...
VOUS LISEZ
L'Éclat de l'Amitié - TOME 2 (TERMINÉ)
ParanormalCe livre conte la suite de l'aventure du Shinix Club ! La nouvelle année scolaire débute. Les membres du club se retrouvent toutes à Alfea pour la nouvelle année qui s'annonce riche en rebondissements. C'est aussi lors de cette année que ce déroul...