Chapitre 20 : pour le meilleur et le pire

115 10 1
                                    

[PDV de Layla]

Mes quatre amies mini-fées avec moi, je marchais tête baissée vers le bureau de la directrice. Je venais de croiser Musa et Flora, qu'est ce que j'ai été contente de les revoir ! J'étais si pressée de voir les autres Shinix, elles m'ont tellement manqué.

<< -Ce n'est pas une école, c'est un château ! S'émerveilla Caramel. 

-Alféa est majestueuse, approuvai-je. Et encore, attendez de voir le dortoir ! Je suis sûre que même une chambre d'hôtel cinq étoiles ne s'y mesurerait pas en confort.

-Mais il fait si chaud ici... Se plaignit Cherie.

-Toi tu es bizarre, un coup tu as chaud, un coup tu as froid... Tu es la mini-fée de la météo, tu devrais t'adapter à tous les phénomènes météorologiques.

-Zing, ce n'est pas comme si tu savais apprivoiser toutes les bêtes, rétorquai-je. Arrêtez de vous chamailler, on est arrivées. >>

Je m'apprêtai à toquer à la porte du bureau de la directrice, mais je me stoppai étrangement dans mon mouvement. Je ne sais pas pourquoi ou comment mais une boule au ventre venait de se créer et m'empêchait de frapper. 

<< -Qu'est ce que tu attends ? Chuchota Livy. >>

Dans une bouffée de motivation, je frappai trois coups, mais j'ai regretté tout de suite après avoir eu l'autorisation d'entrer. Soufflant un grand coup, j'entrai dans la pièce. Madame Faragonda me regarda par-dessus ses lunettes, avec un mine étonnée.

<< -Layla ?? Mais que fais-tu ici ?

-J'ai... j'ai pris la décision... de revenir, dis-je en fermant la porte. >>

La directrice continua à me détailler en clignant plusieurs fois des yeux avant de se réveiller de sa stupeur et m'inviter à m'assoir. Je pris place sur une chaise et les mini-fées sur l'autre, et c'est à ce moment que je vis que Cherie avait disparu. J'ai décidé de m'en charger plus tard, pour le moment, j'avais plus important à faire.

<< -Alors, raconte-moi tout. Pourquoi as-tu pris cette décision ?

-Lors de l'enterrement, j'ai fait la promesse de sauver Andros, et de succéder à mes parents pour rendre le royaume heureux comme ils le faisaient. Mais les Trix sont venues et ont tout gâché ce qui a énervé mon oncle, et il a pris la décision de me trouver un mari... Seulement, avant d'être une princesse ou une reine, je suis une fée. Donc il me faut accomplir mon devoir. >>

La doyenne m'avait observé durant toutes mes explications avec un visage impassible. Elle poussa un gros soupir avant de réajuster ses lunettes.

<< -Je t'avoue que j'ai regretté ton départ... et je suis heureuse de voir que tes désirs sont aussi valeureux. Mais je ne sais quoi faire pour te protéger des rumeurs qui courent les royaumes à ton propos... >>

Me rappelant de mon ressenti à ce moment, je baissai les yeux pour ne pas fondre en larmes. Le ton de la directrice était plaintif et perdu.

<< -Cependant, je sais maintenant que je n'ai pas à me soucier du sort de ta planète. Je suis consciente que tu es courageuse et honnête. Fais de ton mieux, et sache que si tu traverses un moment de doute, je serai là pour te guider.

-Merci infiniment madame, je vous en suis énormément reconnaissante. La remerciai-je avec un sourire illuminé. >>

Soudain, on toqua à la porte, ce qui interrompit nôtre discussion. On n'attendit même pas que la directrice donne l'autorisation d'entrer, et la porte s'ouvrit, dévoilant Eldora et Selina. Cette dernière avait un air désemparé sur son visage, mais lorsqu'elle tourna son regard sur moi, un sourire chassa cette tristesse.

L'Éclat de l'Amitié - TOME 2 (TERMINÉ)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant