Chapitre 24 : la couronne divisée

100 10 5
                                    

[PDV de Flora]

Le bruit assourdissant qui s'était emparé du couloir s'est calmé en quelques secondes. Un ronronnement résonna pendant plusieurs instant avant de s'estomper entièrement. Laissant place à un silence si pensant et inquiétant que nous n'osions même pas chuchoter.

<< -Qui est là ? Rugit une voix au fond qui nous fit tressaillir. >>

Je me serrai contre Bloom à côté de moi tandis que Selina et Musa s'agrippaient à nous par-derrière. Des pas s'approchaient de nous. Leur bruit faisait augmenter notre inquiétude de degrés en degrés. Et quand le niveau maximal fut atteint lorsqu'on m'attrapa le bras...

<< -LÂCHEZ-MOIIIIIIIIIIII ! AU SECOUUUUUUURS !!! Hurlai-je de toutes mes forces.

-Mais, ce sont les fées d'Alféa ! >>

La voix qui venait de parler me semblait étrangement familière. Et je compris pourquoi lorsqu'une deuxième se manifesta.

<< -J'ai bien l'impression que ce sont celles qu'on a croisées dans la forêt !

-Quelles belles retrouvailles, s'extasia faussement Musa.

-On m'explique ? Questionna Bloom.

-Mais qu'est ce que vous faites dans les souterrains de Fontaine Rouge ? Demanda Timmy. >>

Nous avons témoigné nôtre étonnement par un "hein??" général. Une lampe torche se leva sur nous, et je pus reconnaître à mon aise Timmy et Brandon. Seulement, ils  étaient accompagnés d'un autre garçon blond que je ne connaissais pas, mais Boom, si.

<< -Tu fais quoi ici, toi ?? S'exclama la rousse en le fixant.

-Je me permets de te retourner la question très chère.

-Déjà, je suis de sang royal alors appelle-moi Princesse, et avec vouvoiement ! >>

Malgré que la situation était fort mal choisie, nous n'avons pas pu nous empêcher d'éclater de rire.

<< -Et pourquoi je devrai ? Moi aussi je suis prince, je VOUS rappelle ! Répliqua le blond en ignorant nos gloussements.

-Bon, Sky, ce n'est pas le moment ! Le rappela Timmy à l'ordre. Faut emmener les filles à Alféa !

-QUOI ??! S'exclamèrent les deux autres garçons à l'unisson.

-Qu'est ce que j'ai dit ??

-Tu sais à quel point Saladin et Faragonda se détestent enfin !

-Excusez-moi si je m'incruste, commençai-je, mais c'est quoi le problème entre nos directeurs ? Parce que moi je veux bien revenir avant de me prendre une belle punition... >>

Là, les garçons se regardèrent d'une manière étrange. J'ai compris que ma question leur posait problème, mais je ne savais point pourquoi.

<< -Seules peu de personnes sont au courant, et c'est pour ça qu'on ne vous dira rien. Répondit sèchement le dénommé Sky. >>

J'étais sur le point de commencer à insister jusqu'à avoir ma réponse comme à mon habitude, mais Selina me regarda d'un air qui me conseillait de me taire.

<< -On ne pas rester là toute nôtre vie non ? Dit Musa, brisant un long silence qui s'était installé.

-Rohh bon on vous accompagne! Céda Brandon. >>

Aussitôt dit, aussitôt fait. Nous nous retrouvâmes bientôt dans le vaisseau des trois garçons, dans les airs en direction d'Alféa. Assises derrière les spécialistes, comme ils se faisaient appeler, nous discutions sur la manière dont on allait revoir les autres.

L'Éclat de l'Amitié - TOME 2 (TERMINÉ)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant