Chapitre 19 : le prix de l'impulsivité

102 10 5
                                    

(NDA : à partir de ce chapitre, les dialogues ne se feront plus en version théâtre mais avec des tirets. J'espère que cela ne dérangera pas vôtre lecture, et... bonne lecture ! ^^)

[PDV de Musa]

En trottinant avec bien tant de mal à cause de Flora à la traîne, nous longions ensemble les couloirs d'Alféa pour se rendre au réfectoire. Il était bientôt huit heures et les élèves les plus disciplinées étaient devant leurs salles de classes, attendant le début des cours. Nous avions juste le temps de manger deux croissants et filer à nôtre salle.

<< -Franchement merci de nous mettre aussi en retard ! Râlai-je en attrapant un paquet de sablés sur le comptoir.

-Ce n'est pas ma faute, j'ai mal dormi.

-Ca c'est à force de consommer des tisanes ! Arrête d'en prendre autant !

-Je ne vois pas ce que... Ahhh !! >>

Ma meilleure amie courut se réfugier derrière moi et engloutit un pain au chocolat avant de prendre une tasse vide et faire semblant de boire.

<< -Flora ? Tu es sûre que ça va ?

-Griselda ne doit pas me voir !! >>

Je levai les yeux et vis que la surveillante générale traînait effectivement un peu plus loin. Sûrement à la recherche d'élèves à houspiller parce qu'elles ne sont pas  assez rapides... un peu comme nous. Mais avec le temps, on prend l'habitude.

<< -Je savais que tu ne l'aimais pas, comme toute l'école d'ailleurs; ajoutai-je avec un petit rire. Mais elle te fait tant peur que ça ?

-Ce n'est pas ça, c'est que... Oh non ! Elle arrive ! >>

Mon amie aux cheveux châtain se mit à trépigner et m'attrapa par le bras pour nous diriger hors du réfectoire, jusqu'à préau de la cour. Essoufflée, je me laissai tomber sur les genoux.

<< -Qu'est ce qui te prend Flora enfin ??!

-Sache juste que si Miele, moi ou Crystal nous faisons attraper par Griselda, nous sommes fichues.

-Quoi ?? M'exclamai-je, de plus en plus à l'ouest.

-Musa, Flora !! >>

Dans un mouvement commun, la fée de la nature et moi nous retournâmes en entendant cette voix qu'on n'avait pas ouï depuis plusieurs jours. Layla courait vers nous en agitant les bras, quatre petites créatures derrière elles. Flora ne tarda pas à se jeter dans ses bras, ce que je fis ensuite après avoir eu le temps de comprendre ce qui se passait.

<< -Qu'est ce que tu fais ici ? M'étonnai-je.

-J'ai décidé de revenir parce que la menace des sorcières ancestrales se fait de plus en plus pesante... Et il faut que je me batte avec vous, pour ma planète. >>

Au lieu d'être heureuses, la fée de la nature et moi nous regardâmes avec tristesse. Au fond, aucune de nous ne se l'était avouée, mais en partant d'Alféa, Layla réduisait les chances pour que le combat final ait lieu. Alors son retour fit que la réalité nous rattrapait...

<< -Oh, ce n'est pas Livy par hasard ? Questionna Flora en désignant la Pixie.

-Contente de vous revoir les Shinix !

-Et voici Cherie, Caramel et Zing, déclara Layla. Elles sont mon secret le plus cher !

-Elles sont adorables, m'émerveillai-je en les regardant. >>

L'Éclat de l'Amitié - TOME 2 (TERMINÉ)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant