[PDV omniscient]
Cinq groupes d'élèves volaient dans toute l'école alors que la menace semblait invisible. Nôtre groupe de huit se trouvait dans les couloirs menant aux archives. Elles marchaient en pressant le pas; derrière le plan, Palladium avait recommandé de ne pas voler à l'approche de ce lieu.
<< -Je me sens toute bizarre, déclara soudain Livy.
-Moi aussi, approuva Zing.
-Qu'est ce qui vous arrive ? S'inquiéta Roxy.
-C'est étrange, moi aussi j'ai des sensations désagréables d'un coup.
-Je suis prête à parier que c'est de l'énergie négative, affirma Crystal. Faites attention ! >>
Suivant la recommandation, Livy et Zing reprirent leurs places respectivement sur les épaules de Miele et Roxy. Venus, Amaryl et Khadija se prirent les mains, tandis que Clarisse continuait à observer sa meilleure amie qui ne daignait même pas lui jeter un coup d'œil.
<< -C'est la dernière intersection, annonça Roxy d'une voix tremblante. >>
Et ce n'était pas seulement la peur qui la faisait trembler, mais elle commençait également à ressentir une très forte concentration de magie noire. Le groupe prit la déviation menant à un couloir sombre, au bout duquel se dressait une énorme porte.
<< -C'est un peu trop sombre pour un chemin conduisant aux archives d'une école de fées... remarqua Venus.
-Je t'avoue que je me dis la même chose, ajouta Alice.
-On y va ? Questionna alors Miele. >>
La fée-sirène avait posé cette question en regardant les sept autres fées, mais comme aucune ne semblait vouloir y aller en premier, elle soupira et avança vers la grande porte. C'est avec hésitation qu'elle tendit sa main vers la poignée.
Au bout de quelque secondes, elle la baissa et poussa doucement la porte qui ne grinça pas. La noirceur du couloir où elles se trouvaient fût chassée par les rayons de soleils qui traversaient l'énorme et seule fenêtre de la pièce.
<< -Ca a l'air tout calme ici, s'étonna Clarisse. >>
Mais un bruit la fit subitement changer d'avis et toutes les huit poussèrent un cri de surprise.
<< -Je crois que ce n'étaient que des livres, dit Zing avec ses mains sur ses oreilles.
-Je ne suis pas rassurée du tout ! Se plaignit Amaryl.
-Parce que tu crois que nous on l'est ? S'énerva Roxy. >>
Pour calmer les tensions, Miele et Crystal proposèrent d'explorer la pièce. Avançant à pas de loups, elles s'engagèrent entre les rayons de l'énorme bibliothèque. Jusqu'à ce qu'un livre tombe ouvert aux pieds de Miele et Roxy, à l'avant de la troupe.
<< -Qu'est ce que c'est que ça ? Interrogea la fée des animaux, effrayée.
-Tiens, c'est... l'île de Tir Nan Og ! S'exclama Miele. >>
Crystal comprit immédiatement et fit en sorte qu'elle se retrouve seule avec les deux Shinix et les mini-fées, en séparant le groupe pour faire croire à une exploration.
<< -Ce n'est pas l'île où tu dois retrouver la couronne ? Questionna Roxy.
-Si, c'est exactement ça mais il n'y a rien écrit...
-En tout cas cette carte doit te donner une idée de là où ça se trouve, non ? Demanda Crystal. >>
Miele retourna le livre dans tous les sens et pût enfin distinguer les côtes qui entouraient la petite île.
VOUS LISEZ
L'Éclat de l'Amitié - TOME 2 (TERMINÉ)
ParanormalCe livre conte la suite de l'aventure du Shinix Club ! La nouvelle année scolaire débute. Les membres du club se retrouvent toutes à Alfea pour la nouvelle année qui s'annonce riche en rebondissements. C'est aussi lors de cette année que ce déroul...