Chapitre 25 : des héritages magiques

103 10 2
                                    

[PDV de Musa]

Mes meilleures amies et moi traversions les couloirs d'Alféa jusqu'à arriver devant le dortoir des deux plus jeunes Shinix. Miele ouvrit la porte et nous entrâmes dans la salle commune, où Crystal et Alice parlaient en chuchotant. Elles arrêtèrent leurs conciliabules en nous voyant entrer.

<< -Oh tiens, salut les filles ! Nous salua Alice.

-Salut, répondit hâtivement Miele. Crystal, on a absolument besoin de ton aide !

-Quoi ? Mon aide ? Mais pourquoi ?

-Ne pose pas de question et viens ! La gronda Flora en la traînant par son poignet. >>

Laissant Alice seule et complètement perdue dans la pièce, nous nous rendîmes dans la chambre des deux sœurs. Je fermai la porte à clef et m'assurai qu'Alice n'écoutait pas.

<< -Bon, qu'est ce qui se passe ?

-Il faut absolument que tu nous renseignes, commença Miele. Où se trouve l'essence magique de Lymphea ? >>

La princesse de la planète évoquée fit un petit sursaut.

<< -Je n'en sais rien du tout ! Dit-elle en secouant ses mains.

-Tu en es sûre ? J'ai l'impression que tu ne veux plutôt pas le dire; la détrompai-je en levant un sourcil.

-Ce n'est pas ça c'est que... Je... Oh... >>

Crystal se laissa tomber sur le sol, ses yeux baissés sur la tapisserie complètement envahis de larmes. Flora, Miele et moi nous regardâmes avec un grand étonnement. Pourquoi se mettait-elle dans tous ces états ?

<< -L'essence de Lymphea se trouve dans... dans... mes cheveux. Acheva-t-elle dans un sanglot. >>

Miele étouffa un cri. Je pris quelques secondes pour réaliser alors ce qu'elle venait de dire. Comment était-ce possible ?

<< -Attends, comment ça... dans tes cheveux ? Répéta Flora, bouche-bée.

-Ca a toujours été comme ça. De princesse en princesse, nos cheveux héritent de toute la magie de la planète, et c'est pour cela que les miens sont naturellement roses. Mais pour récupérer leur magie, il faut les couper... Chose qu'on ne me pardonnera jamais ! >>

Je m'étais toujours posée la question à propos de la couleur de ses cheveux, et maintenant que j'avais la réponse, je devais avouer que mes hypothèses étaient bien loin de la vérité. Pour dédramatiser la situation, Miele déclara :

<< -Mais si tu n'en coupes qu'un bout, ça ne se verra pas alors ce n'est pas grave ! >>

Malheureusement, la délicatesse n'était pas son point fort et Flora le lui fit remarquer par un coup de coude.

<< -Je ne sais pas ce qui arriverait si je les coupe... On me l'a toujours défendu.

-De toute manière, ce n'est qu'une gemme qui manquera sinon ! Dis-je pour minimiser l'affaire. Allons chercher la gemme de Melody !

-Si je peux me faire pardonner pour ne pas vous aider... La princesse Galatea de Melody est étudiante à Alféa. Je crois qu'elle est en deuxième année, après vous pourrez retrouver son dortoir facilement car les noms sont marqués sur les portes; dit Crystal.

-Merci beaucoup pour tes renseignements, la remercia Flora avec un sourire. Et ne te sens pas coupable parce que tu ne peux pas nous aider, on te comprend.

-On se voit plus tard Crystal ! Dit Miele.

-Bonne chance à vous, et revenez saines et sauves. >>

L'Éclat de l'Amitié - TOME 2 (TERMINÉ)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant