Chapitre 23 : la brûlure du regret

99 8 1
                                    

[PDV de Miele]

Une douce brise m'enveloppa et me tira légèrement du profond sommeil où j'avais sombré. Je me frottai les yeux, et soudain, je réalisai peu à peu ce qui s'était passé quelques minutes, voire quelques heures plutôt. Affolée, je vérifiai si j'avais toujours la perle, et à mon grand soulagement, elle était toujours dans ma main serrée.

Je décidai alors de réveiller Roxy et mes amies mini-fées.

<< -Hein, quoi ? J'ai manqué l'heure du p'tit-déj ? S'écria Roxy, les yeux à moitié fermés. >>

J'éclatai de rire tandis que Livy et Zing bâillaient à en craquer leurs mâchoires. Je sautai sur mes pieds et m'étirai en regardant le palais, se hissant fièrement au loin.

<< -Maintenant qu'on a plus de forces, je crois qu'on peut le regagner tranquillement.

-Moi je crois qu'on n'aurait pas du s'endormir, nous sermonna Livy. Maintenant, à Alféa, on a du se rendre compte que nous avons disparu et on doit être à nôtre recherche !

-Pas de problème, pour le moment, le plus important c'est d'aller chercher cette couronne ! Me motivai-je. >>

Et nous reprîmes le chemin nous emmenant au sommet de la colline. La même brise que celle m'ayant réveillée traversa l'île, mais je distinguai un étrange son. Comme un souffle. En me retournant, je découvris alors le fantôme de Morgana, se tenant debout au loin sur la plage. Je clignai des yeux, mais elle ne disparaissait pas. Ni elle, ni son sourire angélique.

<< -Roxy, Roxy ! Regarde, Morgana est là-bas ! M'exclamai-je en secouant le bras de mon amie. >>

La gardienne de la Terre se retourna mais au même moment, le fantôme disparut, emporté par cette brise passagère.

Mes épaules baissèrent en même temps que ma surprise.

<< -Euh, où ça ? Me demanda Roxy.

-Je te jure qu'elle était sur la plage, mais elle est partie !

-Tu as du attraper un coup de soleil, parce que moi, je ne vois rien du tout ! Dit Zing. >>

J'étais certaine de l'avoie vue. Elle semblait siffler, comme un chant d'oiseaux. Mais elle n'était réellement plus là, alors autant espérer la retrouver dans son château.

C'est quelques minutes plus tard que nous arrivâmes devant le palais. Rien ne protégeait la porte d'entrée, en même temps, qui viendrait sur une île déserte ? Je crois qu'elle est invisible aux yeux des humains, car sinon ils l'auraient déjà exploitée pour en faire un site touristique.

<< -Regardez toutes ces statues, chuchota Livy. Elles semblent toutes être des fées !

-On dirait bien oui, approuvai-je en voyant les ailes dans leurs dos. Ce sont peut-être toutes les servantes de Morgana à l'époque où elle était au règne !

-C'est étrange d'ailleurs, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression de connaître cet endroit ! S'étonna Roxy. >>

Zing, Livy et moi nous arrêtâmes pour la regarder avec des yeux ronds. Wizgiz nous avait dit dans un cours que les impressions de déjà-vu viennent du fait qu'on ait pu vivre ou assister à des similitudes de certaines situations.

<< -Qui sait, tu aurais pu être princesse ? Présumai-je.

-Non, je ne vois pas comment... De toute manière je suis orpheline, alors si j'étais princesse, j'aurai un héritage.

-C'est pas faux... >>

Je vis que la tristesse commençait à prendre le dessus sur elle, alors pour la réconforter, je remis en avant nôtre mission.

L'Éclat de l'Amitié - TOME 2 (TERMINÉ)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant