Chapitre 21 : un lugubre combat

87 10 3
                                    

[PDV de Roxy]

Un silence gênant régnait entre Miele et moi pendant nôtre chemin vers la sortie de l'école. Je voulais tant m'excuser pour m'être emportée hier mais je n'y arrivais pas. Elle me jetait des coups d'œil rapides et détournait du regard quand je le remarquais.

<< -Miele ? L'appelai-je.

-Roxy ? Dit-elle au même moment. >>

Cette réaction commune nous arrêta dans nôtre marche pendant un court instant jusqu'à ce qu'on éclate toutes les deux de rire.

<< -On est vraiment bêtes de s'être disputées comme des gamines, avoua-t-elle.

-En réalité c'est ma faute. Tu avais raison, je n'aurai pas du juger Crystal aussi vite, j'en ai eu la preuve tout à l'heure.

-Ne t'en fais pas, ça arrive. Si on n'en parlait plus et qu'on se dépêchait de rejoindre les autres ? >>

J'approuvai d'un hochement de tête et nous fîmes la course jusqu'au perron. Et contrairement à l'habitude, c'est moi qui remporta la victoire.

Bon... j'avoue que je suis partie quelques secondes à l'avance...

<< -Vous êtes enfin là, s'écria Tecna. On était sur le point de partir sans vous !

-Et après on dit que c'est moi la retardataire, se plaignit Stella.

-Maintenant qu'on est toutes là, je crois qu'on peut y aller; déclara Daphne. >>

C'est alors que Bloom l'interrompit en levant la main.

<< -D'abord... Je voudrai qu'on se fasse un dernier geste d'union. Cette dernière période, nous nous sommes délaissées... surtout moi, je restais souvent à l'écart. Et je suis désolée de m'être comportée de cette manière avec vous, et de vous avoir causé du souci. Alors promettons-nous que désormais, toutes les dix, malgré toutes les épreuves qu'on devra traverser, nous nous en sortirons ensemble ou nous y mourrons ensemble s'il le faut. >>

Son petit discours fût approuvé par un câlin général. Selina n'osa pas s'y joindre, alors Flora et Stella la tirèrent de force pour qu'elle nous rejoigne.

Mais ce moment a été interrompu par l'alarme d'Alféa qui résonna à nous éclater les tampons.

<< -Pourquoi est-ce que j'ai l'impression que lorsqu'on fait des discours, un malheur vient tout gâcher ? Demanda Layla en hurlant, ses mains sur ses oreilles.

-Si vous restez là, vous ne retrouverez pas la perle, hurla Miele. Allez-y toutes et avec Roxy on reste là pour protéger l'école !

-Ca ne va pas non ? Lui rétorqua Daphne. Imagine la réaction de Faragonda quand elle saura que c'est moi qui les ai conduites hors de l'école dans un moment pareil !

-On dira qu'on est arrivées en retard et que vous étiez déjà parties, répondis-je. Partez, on va se débrouiller seules ! >>

Daphne hésita mais pas pour très longtemps, car elle commença à faire traverser les filles le portail d'Alféa alors que la barrière de protection commençait à s'activer. Seulement, deux des mini-fées de Layla, Zing et Livy, ne parvinrent pas à passer à temps.

<< -Laylaaaaaaaa !!! Hurlèrent-elles d'une voix larmoyante.

-Restez ici, je vais revenir vite ! Miele, Roxy, si vous avez un problème envoyez Livy nous délivrer le message ! Recommanda la fée des fluides. >>

Je fis un pouce en l'air pour lui montrer que c'était compris et elle s'éloigna en courant pour rattraper les autres, qui disparaissaient déjà entre les pins des bois verts. Je pris Zing dans mes bras et Miele en fit de même avec Livy.

L'Éclat de l'Amitié - TOME 2 (TERMINÉ)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant