Chapitre 10 : un petit mais grand secret

133 11 6
                                    

[PDV de Daphne]

Nous venions d'arriver à Alféa depuis dix minutes. Seule la directrice était à l'infirmerie. J'avais décidé de rester avec les Shinix dans le couloir, depuis que j'ai repris ma fonction de professeur je ne passais plus beaucoup de temps avec elles... Et je m'étais rendue compte que mes amies avaient beaucoup changé.

Par exemple Miele... Ma meilleure amie était passée d'une fille fragile et douce à agressive et pimbêche. Ses mots résonnaient encore dans ma tête, je ne la reconnaissais pas. En levant la tête, je la vis prendre Roxy dans ses bras. La gardienne de la planète Terre devait être terriblement inquiète pour sa meilleure amie. Je soupirai et tournai les yeux vers ma gauche. Stella et Bloom étaient adossées contre un mur, la tête baissée. Ca me rappela que j'avais quelque chose à leur dire à ces deux-là ! Je quittai mon siège et m'approchai d'elles.

<< -Moi : Salut petite sœur, coucou Stella.

-Bloom (me faisant la bise) : Salut.

-Stella : On ne te voit plus beaucoup ces derniers temps, comment ça va ?

-Moi (essayant de cacher un malaise) : Ca va bien, mais vous ça n'a pas l'air de bien rouler entre vous ?

-Stella : En même temps regarde ce qu'il en est advenu du club, on n'est plus comme il y a deux mois. Alors qu'on faisait tout ensemble, maintenant chacune est de son côté... Le groupe entier s'est divisé en d'autres... >>

Je vis ma petite sœur essuyer une larme. Ces derniers temps je ne lui ai pas consacré beaucoup d'attention... Elle me confiait souvent qu'elle se sentait seule et trop occupée par mon travail, je n'ai pas eu l'occasion de lui parler. Je me promis alors de le faire le plus tôt possible. Mais maintenant il fallait que je parle à ces deux princesse d'urgence !

<< -Moi : Bloom, Stella, il faut que je vous annonce une nouvelle. >>

Toutes les deux levèrent les yeux en même temps.

<< -Bloom : À quel propos ??

-Moi : J'ai eu maman hier au téléphone et elle m'a dit que demain aura lieu l'enterrement des parents de Layla, le roi Neptune a décidé d'y faire participer toutes les autres familles royales des royaumes piliers de la Dimension Magique. >>

Stella et Bloom se regardèrent tristement. Layla m'avait demandé de ne rien révéler avant ce moment : l'annonce de l'enterrement. Stella semblait à la fois heureuse et triste, mais Bloom ne laissa paraître aucune émotion, avant de soupirer et s'éloigner de nous. Je ne compris pas sa réaction... Une main se posant sur mon épaule me sortit de mes pensées.

<< -Stella : Tu sais, Bloom se montre dure mais j'ai compris qu'elle ne pense pas ce côté qu'elle montre d'elle. Elle semble avoir peur de révéler ses émotions, tu dois l'aider à affronter sa fierté Daphne. >>

Elle avait raison, c'était mon rôle. Je m'apprêtai alors à la suivre, lorsque le carreau d'une fenêtre explosa juste au moment où Boom passa à côté ! Je me figeai de peur, ne parvenant plus à réfléchir. Tout ce que je pus faire, c'est fermer les yeux pour ne pas voir le choc. Je ne les ouvris que lorsque le bruit s'arrêta.

<< -Musa : Mais qui Est-ce ??

-Roxy : Oh, elle est mignonne !! >>

Etonnée, je m'approchai de la foule que formaient les Shinix autour de Bloom. Je découvris ma petite sœur allongée mais réveillée heureusement. Son visage exprimait par contre un air choqué, en même temps : une petite créature dont je crus reconnaître l'origine était assise sur sa tête.

L'Éclat de l'Amitié - TOME 2 (TERMINÉ)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant