22 décembre 2016, 14h24
PDV LAURA
Je posais le pied sur le quai de la gare strasbourgeoise suivi par Ken. Je crois que c'était la première fois qu'il venait à Strasbourg. Je trainais ma valise sortant au plus vite de cette gare pour retrouver ma maison d'enfance. Le rappeur passa son bras au dessus de mes épaules m'attirant un peu plus contre lui.
-C'est ma mère qui vient me chercher, mon père est au boulot encore et comme ça, ça nous évite de prendre le tram, dis je en brisant le silence
Il hocha la tête, puis embrassa ma tempe.
-Laura!
Je me tournais vers la tête brune de ma mère qui nous attendait a l'extérieur de la gare. Je la pris doucement dans mes bras lâchant la main de Ken.
-Comment tu vas ?
-Très bien et vous ? elle souria a Ken avant de lui faire la bise.
Le grec salua ma mère avant de repondre positivement à sa question précédente.
- Vous êtes tous bronzé, ça se voit que vous rentrez de la Réunion, elle ria
- Ça change du froid parisien, ET strasbourgeois, j'avais oublié qu'il faisait aussi froid.
-Il fait plus chaud a Paris ? elle demanda en nous emmenant vers la voiture
- Hum je sais pas si on peut dire ça mais disons que je m'active plus la bas que ici, riais je
- Je comprend, elle me souria, et donc Ken tu ne passes pas Noël en famille?
-Maman..., grognais je
-C'est pas grave, souria Ken, disons que j'ai une relation vraiment tendu avec mon père donc j'évite de me retrouver dans la même pièce que lui avant que ça parte en freestyle.
-Oh... excuse moi je voulais pas te mettre mal à l'aise.
-C'est pas grave, vraiment vous en faites pas.
-Maman ?
- Oui ma puce?
- Je sens que tu veux poser pleins de questions mais tu peux au moins attendre qu'on soit arriver à la maison et que y est papa ? Parce que je sens que ça va être interminable sinon, grognais je
-Ok ok, elle leva les mains du volant pas de soucis.
- Il neige à la Rob ?
- Oui des que tu passes L'Orangerie il neige.
-J'ai l'impression de retourner au collège quand j'étais dans le bus, à croire que le centre ville et la Robertsau se coupe la bas, riais je
-Ah bah ça, ricana ma mère. J'espère que tu n'as pas peur des chiens Ken ? On a un berger allemand.
- Non non j'adore les animaux donc c'est pas un soucis, souria le rappeur.
C'est vers 18h30, après que Ken et moi nous nous soyons installés dans mon ancienne chambre _et qu'il se soit foutu des photos accrochées au mur_ que nous descendions rejoindre mon père et ma mère.
J'étais aller près de l'eau a la foret a cote de chez moi promener Tyson avec Nek pour sortir un peu et passez du temps avec le chien qui m'avait vu grandir a ses côtés.
Nous nous installions sur le canapé autour du coffre, mon père serra la main de mon copain avant qu'il ne s'assoit.
-Ken, tu veux boire quelque chose ? une bière?
VOUS LISEZ
Juste Pour Voir ~ Nekfeu
Random"A chaque fois que ça va à peu près bien, y a tout qui foire, tu me rabâches sans cesse les erreurs que j'ai faites. Mais j'en suis conscient putain. J'fais pas ça juste pour voir si ça va marcher, j'fais ca pour que ça marche mais t'y met pas du ti...