PDV KEN
Je sautais sur place échauffant mes chevilles, ma nuque et mes poignets pour le feu qui allait se dérouler dans moins de dix minutes.
-Nekfeu dans 8minutes tout le monde en place s'il vous plait, demanda un technicien
Je me dirigeais vers Océane une membre de l'équipe technique qui nous suivait depuis notre premier album avec 1995. Je n'entendais plus rien autour de moi. J'étais dans une sorte de trans, l'adrenaline dans mes veines frappant mes tympans me rappelant le plaisir que c'était de monter sur scène et d'entendre le public criait mon blaze, les voir suer et suer moi aussi.
Océane me tendit les oreillettes, son léger sourire toujours présent depuis le début. Je lui rendit avant d'enfoncer le récepteur de mon retour dans mes oreilles. Je baissais les manches de mon survêtement Adidas bleu, rabaissais ma casquette coinçant mes cheveux sous celle ci. La paume de la main de Mekra tapant dans mon dos me fit revenir sur terre. Je tchéquais l'intégralité des gars ainsi que l'équipe technique et d'Ikel. Je regardais Laura qui restais en retrait, je secouais la tête, javais vraiment pas envie de lui courir après aujourd'hui. Doums me prit dans ses bras me faisant une accolade comme on sait si bien les faire, et je repetais le mouvement avec Theo, Hakim et Idriss.
-Nekfeu dans 1minutes et 45 secondes, un technicien distribua des bouteilles d'eau ainsi que des serviettes.
Je commençais le décompte dans ma tête, fermant les yeux, contrôlant ma respiration. Je basculais ma tête en arrière, un sourire se dessinant entendant le public crier derrière le rideau.
-1 minutes 20secondes pour Nekfeu, il répéta
-Gros ? m'appela Doums
-Hum ? je tournais la tête vers lui
-Y a pas de câlin avec Lau ? d'habitude on vous laisse toujours 4/5 minutes pour-
-Te casses pas la tête, rien ne sera plus comme d'habitude.
-Nekfeu 30 secondes
L'équipe technique commença à se dépêcher. Hugz et Élite nous tchequerent une dernière fois avant d'avancer dans le noir vers leurs platines.
-20secondes
-C'est fini ? redemanda Doums
-J'en sais fichtrement rien et j'ai clairement pas envie d'y penser ce soir, grognais je
-10 secondes, Nekfeu en place dernière vérification !
Je soufflais avant d'avancer vers Martin qui vérifia mon boîtier de retour ainsi que mes fils.
-5secondes soyez prêts.
Ikel plaça sa main sur mon épaule resserant sa prise et m'encouragea d'un signe de tête. Je souriais, il était clairement le père que j'aurais voulu avoir et je benissais ses enfants.
-4, on me tendit mon micro, 3, je retirais l'étiquette "Nekfeu" et la donna à Ikel, 2 je relevais la tête et reculait doucement prêt à arriver en courant sur la scène, 1, je sautillais entendant la prod commençait
-Nekfeu ! C'est partit !
-Ken attends ! cria Laura quand je m'élançais vers le public
C'était trop tard, c'était le concert d'abord cette fois.
-...-
Un sourire indélébile sur mon visage je tenais le micro vers le public quand le refrain de On Verra débuta. Les bateaux gonflables arrivèrent sur scène se qui fit revenir les cris du public. Je reposais ma casquette par terre avant de jeter un bateau vers la foule lui faisant signe de le garder en place. Je tchèquer Doums, notre fameux tchèque qu'on avait depuis 2012. Je reculais pris de l'élan et sauta vers le bateau me rattrapant au rebord. Je tchéquais les personnes autours quand l'arrière du bateau s'abaissa, Doums fit signe aux personne de nous faire avancer pendant qu'on rappait avec les gens le refrain de mon fameux son.
VOUS LISEZ
Juste Pour Voir ~ Nekfeu
Random"A chaque fois que ça va à peu près bien, y a tout qui foire, tu me rabâches sans cesse les erreurs que j'ai faites. Mais j'en suis conscient putain. J'fais pas ça juste pour voir si ça va marcher, j'fais ca pour que ça marche mais t'y met pas du ti...