- Bonne fin de journée Mr. Agreste. Déclara Marinette en partant de son lieu de stage.
5 ans. Cela faisait 5 ans qu'ils ne se voyaient plus elle et Adrien. La bleutée le vivait tellement mal. Car depuis il était devenu très connu grâce à son métier de mannequin, plus personnes ne pouvaient approcher le blond. Toujours héros sauveur de Paris, il semblait que le gardien avait réussi à récupérer le miraculous de la coccinelle, pourtant lorsqu'elle était retournée chez lui, elle n'avait pas pu entrer comme si tous le monde étaient contre elle. Chat Noir avait à présent une nouvelle « lady » et cette dernière semblait prête à tout pour lui plaire. Le « bien joué » qu'ils avaient l'habitude de partager à chaque fin de combat se transformait souvent en une scène de drague absurde qui semblait exaspérer son ancien coéquipier plus qu'autre chose. Mais lorsqu'elle les voyaient ensembles, la jalousie qu'elle avait vis-à-vis de la nouvelle héroïne était immense.
- Marinette ? Qu'est ce que tu fais ici ? S'exclama une voix plus que reconnaissable pour la bleutée.
- A-Adrien ?! Je croyais pourtant ne pas te croiser dans ces locaux...S'exclama t'elle, un sourire béa sur les lèvres. Enfin je veux dire... qu'est ce que tu viens faire ici. Repris t'elle avec un ton sec.
- Mon père m'a convoqué pour ma prochaine séance photo. Soupira le blond. Je déteste ce métier. Je suis obligé de me mouler dans les règles du garçon parfait.
- A 19 ans tu ferais peut être mieux de penser à ton avenir plutôt que de te lamenter sur ton sort.
Adrien regretta soudainement de lui avoir adressé la parole. En 5 ans il avait l'impression que Marinette le détestait toujours autant. Rien n'avait malheureusement changé, cette rancoeur existait toujours.
- Pourquoi es-tu aussi...Sèche avec moi ?
- C'est pour te faire payer tout le mal que tu m'as fait. Pendant 5 ans, j'ai essayé de te contacter mais à chaque fois tu ne répondais pas. Tu as préféré te murer dans le silence. Je vois que la nouvelle héroïne te plaît bien. C'est vrai qu'elle a du charme avec ses cheveux blonds mais je n'en attendais pas moins de toi. Je vous ai vu vous embrasser. Ne me dis pas le contraire, j'ai filmé la scène.
- C'est là que tu fais une grave erreur princesse...
Marinette lui lança un regard noir à ce surnom mais le blond ne se démonta pas.
- Je n'ai plus de ligne direct. Mon portable est à présent celui de mon père qui traite tous les appels afin de ne pas tomber sur des fans qui auraient trouvés mon numéro. Ensuite, la nouvelle Ladybug ne me plaît pas du tout. Car ce n'est pas toi Marinette ! J'ai essayé de te le dire tant de fois, mais tu ne m'as jamais laissé une chance. Je t'aime vraiment ! Et ce baiser...N'en était pas un. Tu n'es pas restée jusqu'au bout puisque c'est elle qui s'est jetée sur moi. Elle était accrochée à mon cou et ne voulait s'en détacher sous aucun prétexte. Je n'ai jamais cessé de penser à toi pour la simple et bonne raison que ma princesse ou ma Lady sont irremplaçables. Je t'en pris, ne refaisons pas la même erreur, cette séparation nous a fragilisés plus qu'autre chose. Finit-il en affichant un sourire anxieux.
- Adrien ! Appela la voix de Gabriel depuis le premier étage.
Le blond s'apprêta à partir lorsqu'elle le retint enfin par le poignet et l'attira vers elle.
- Demain, à la boulangerie sur mon balcon. Il y aura de quoi manger ne t'en fais pas. Lui murmura t'elle avant de le laisser partir.
Qu'est ce qu'il avait hâte d'être à demain.
Marinette installa des gâteaux ainsi que des cookies si prisés par le félin sur la petite table de sa terrasse. Sabine l'avait aidé en préparant tout ce qu'il lui fallait avec l'aide du père de l'adolescente. A présent seule sur sa terrasse, elle fixa Paris avec une pointe de nostalgie. Elle se souvenait, ce ces combats mémorables menés avec courage et hargne. Tous ces moments de joie et de tristesse mais aussi d'amour vécus avec son coéquipier lors de ces rencontres nocturnes.
Mais aussi la peur, de ne pas réussir son rôle, de perdre, de LE perdre. Elle a joué et, elle a perdu.- Je ne te savais pas si sensible princesse. Murmura Chat Noir en essuyant une larme qui roulait sur la joue de la bleutée.
- E-Excuse moi, je pensais à quelque chose c'est tout. Enfin bon, salut Chat Noir...
Le félin passa nerveusement sa main dans son coup et sourit légèrement avec hésitation.
- Détend-toi, je ne te ferais rien du tout ma Lady. Rigola le blond. Enfin je veux dire ! S'exclama t'il en vouant la grimace de Marinette à ce surnom qui n'était plus vraiment le sien.
Il s'approcha d'elle et lui souffla au creux de l'oreille :
- Est ce que madame m'autorise à aller me dé transformer à l'intérieur de sa magnifique demeure ?
- Et pourquoi donc ?
- Ladybug n'est jamais loin quand je suis en déplacement et je veux simplement passer un moment en tant qu'Adrien tout en gardant mon esprit de Chat Noir avec toi. C'est une chance que je ne laisserais pas fuir.
La jeune adulte rigola et invita le blond dans sa chambre afin de revêtir son apparence de civile en toute discrétion.
Il se cacha sous le bureau et revêtit son apparence de civile.
Les deux adolescents sortirent tour à tour mais Marinette poussa un cri de colère.- Eh ! Ces gâteaux ne sont pas à toi ! Ce sont les miens et ceux de mon ami. Vociféra t'elle en voyant une blonde finir l'assiette de cookies devant le visage déconfit d'Adrien.
- J'ai vu Chat Noir entrer dans ta maison, où est-il maintenant ? Demanda la nouvelle Ladybug en baillant bruyamment.
- Il...Il vient de partir. Improvisa Adrien en rigolant nerveusement. Dommage, tu l'as raté de peu.
Elle déposa l'assiette vide avant de s'envoler sans un mot.
Marinette dévisagea l'adolescent avant de comprendre.- C'était donc ça ? Moi qui croyais qu'elle avait quand même un peu de politesse mais à priori je me suis trompée.
- C'est pour ça que tu me manques. Même si avec Chat Noir ça n'a pas toujours était très simple, tu étais LA Ladybug idéale.
- Mais je n'ai rien à voir avec Ladybug, je ne suis pas le second lot d'une tombola ! Ce n'est pas parce que Ladybug n'est plus accessible que tu dois te focaliser sur moi. Marmonna la bleutée avec, malgré tout, un sourire en coin.
- Crois moi Mari, ce n'est pas parce que ton alter ego n'est plus là que je suis ici en ce moment avec toi. Si je le suis ce n'est pas parce que Plagg me l'a pas conseillé mais parce que je me suis promis de reconquérir ton cœur. Et j'y parviendrais par tous les moyens.
- Ne t'inquiète pas chaton, tu l'as déjà fait depuis longtemps.
VOUS LISEZ
À nos actes manqués
Teen Fiction« Non ! » Le cri de Chat Noir venait de briser le silence qui régnait sur Paris ce soir la . Il tendait désespérément sa main vers Ladybug , suspendu à une poutre en haut de la Tour Eiffel . Son masque commençait à partir en lambeau , des étincell...