Alya tendit une éponge remplie de glace à Sabine qui la déposa avec le plus grand des soins sur le front de sa fille. Adrien faisait les cent pas dans le salon, son regard alternant entre sa douce et Plagg qui voletait à présent entre tous les invités.
La rousse caressa avec affection la petite boule noire. Le kwami était devenu affectueux avec le temps malgré son amour inconditionnel pour le camembert.- Je suis tellement heureuse d'avoir Le Chat Noir et La Ladybug dans mon entourage ! S'exclama Alya avec un immense sourire.
- Alya, soupira Adrien, monsieur et madame Dupain Cheng. Je vous en conjure, laissait moi seul avec elle à son réveil je sais que ça peut être compliqué mais je suis malheureusement le plus apte à lui expliquer la situation.
Sabine et Tom regardèrent avec intérêt le blond qui les suppliaient du regard. La journaliste acquiesça directement malgré cette inquiétude qu'ils avaient tous pour l'ex Ladybug.
Après un regard entendu, le couple hocha la tête. Adrien étant ainsi rassuré pour la suite des événements.
Marinette était très attachée à cette identité secrète, le fait de savoir que ses proches sont au courant de tout lui fera certainement un choc.- Nino, tu le veux bien ? Demanda le blond en fixant son meilleur ami assit en face d'eux.
Il n'avait pas dit un seul mot depuis le début de cette conversation. Lorsque Adrien est rentré dans la boulangerie, tenant vainement la bleutée dans ses bras avant de s'effondrer de fatigue sur le palier, la panique avait habitait la maison qui s'affairait de toute part pour remettre les deux adolescents sur pied.
Ne pouvant pas mentir, le blond leur a tout raconté. De leurs identités secrètes à ce combat monstrueux, il ne laissa aucun détail s'échapper. Nino ne savait plus vraiment quoi faire ou quoi dire devant ce spectacle. Jamais il n'aurait put croire que le soir du 24 décembre un tel événement pourrait arriver.
Il leva rapidement les yeux vers son meilleur ami et déclara :- Pas de problème Adrien, si c'est ce que tu veux fais le.
- Merci infiniment Nino. Tu sais à quel point c'est important pour moi. Répondit le blond avec un sourire au lèvres.
Plagg se percha sur la tête du héros et y trouva un logis très agréable pour faire sa sieste. Sabine et Tom désertèrent la pièce pour retourner dans la boulangerie. Le salon fut bientôt vide de toute animation.
Alya caressa une dernière fois le visage de son amie et repartit avec Nino.Adrien se laissa tomber sur un fauteuil juste à côté du canapé où reposait le corps meurtri de Marinette.
Il se souvint du sourire qu'elle abordait alors qu'ils se retrouvaient pour ce qu'il semblait être une magnifique soirée qui finit par se transformer en cauchemar.
L'heure, l'adolescent n'y faisait déjà plus attention. Il remarqua que le petit paquet qu'il avait donné à sa Lady gisait sur le sol juste à côté de la main de la jeune fille.
A son tour, il sortit le sien et fixa l'emballage avec un sourire triste. Derrière le masque de la courageuse Ladybug se cachait donc la timide Marinette. C'était invraisemblable et pourtant bien réel.- Adrien qu'est ce que je fais allongée sur le canapé de mon salon ? Il y a quelques secondes j'étais en plein combat... Je...
Elle écarquilla soudainement les yeux et toucha son lobe d'oreille du bout des doigts. L'horreur se vit directement sur son visage. Elle ravala ses larmes et déclara les lèvres tremblantes:
- C'est une blague n'est ce pas ? Murmura t'elle le regard vide. Adrien, je t'en supplie dis moi que c'est une mauvaise blague.
Son bégaiement s'était envolé avec la panique du moment.
Le blond posa délicatement sa main sur l'épaule de l'adolescente afin d'essayer de la calmer mais son geste ne fit que l'effet inverse. La bleutée devint aussi rouge que son costume.- Mari, il faut qu'on parle. Dit Adrien en la transperçant du regard.
Sa voix grave et autoritaire calma aussitôt l'adolescente qui retrouva un rythme cardiaque légèrement au dessus de la normale.
- Garde ton calme et écoute moi jusqu'à la fin. D'accord ?
Elle hocha lentement la tête la même peur se lisant sur son visage. L'appréhension se mêla au feu d'artifice émotionnel qui explosait dans le cœur de la jeune fille.
- Sucrette, commença Adrien.
La réaction de Marinette fut immédiate, elle se remit à pousser des cris de douleur se touchant la tête en gémissant.
- Je suis vraiment désolé Mari. Il a réussit, le papillon est en possession du miraculous de la coccinelle. Je n'ai rien put faire, elle me repousser à chaque fois que j'essayais de m'approcher de toi. C'était impossible que je puisse te sauver. Lorsque je suis revenu vers toi, Sucrette avait disparu. Tu étais suspendu désespérément à une poutre de la Tour Eiffel. Et... Murmura t'il en tremblant à son tour.
- J'ai lâché prise. Et je lui ai dis : Désolé Chat Noir. J'avais terriblement peur de ne pas le revoir avant longtemps. Jamais même. Je n'avais pas d'espoir. Je croyais qu'il allait me laisser tomber.
- Pourquoi est ce que tu t'es excusée ?
- Parce que... J'ai-J'ai failli à ma tâche ! J'ai perdu mon miraculous, Paris est en danger ! Maintenant que l'akumatisé est lâché dans la nature tout peut arriver. S'exclama la bleutée laissant soudainement les larmes s'échapper de ses yeux d'azur. Chat ! J'ai perdu ! S'en est fini de la légende de Ladybug et Chat Noir. Ladybug est morte. Murmura t'elle en fixant le sol.
- Non, elle n'est pas morte, elle vit toujours en toi ! Si tu essaye de la faire revivre elle reviendra. Je t'en prie princesse !
- Laisse moi Adrien, toi tu ne l'a pas perdu ! Tu ne peux pas comprendre la relation que j'entretenais avec mon kwami c'était plus qu'une amie, Tikki était une partie de moi même ! Si tu crois encore en Ladybug et bien continue mais ce n'est plus qu'une légende. Tu es obnubilé par l'héroïne masquée qui sauve Paris au détriment de sa propre vie ! Mais tu ne connais pas la fille qui est en dessous.
- MARINETTE !
L'adolescente se tut dans la seconde qui suivit. Chat Noir, enfin Adrien, essayait vainement de lui faire reprendre confiance en elle mais elle ne voulait pas en entendre parler. Il est vrai que la bleutée s'en prenait à lui mais la seule fautive dans l'histoire c'était elle et seulement elle.
- Si je comprends Marinette parce que je suis aussi un héros j'ai aussi des liens forts avec mon kwami. Tu semble oublier que derrière Adrien il y a Chat Noir ou alors tu ne l'as pas encore très bien compris ?! S'exclama t'il la colère montant entre les deux adolescents.
- Dégage Adrien ! Part tout de suite je ne veux plus voir ta tête se dessiner à l'horizon. J'en ai plus qu'assez de tes leçons bêtes qui n'aboutiront pas. Laisse moi tranquille.
Le blond ramena ses bras vers lui et la mine renfermée quitta la pièce sans dire un mot. C'était officiellement la Pire journée de noël qu'il avait put vivre.
VOUS LISEZ
À nos actes manqués
Ficção Adolescente« Non ! » Le cri de Chat Noir venait de briser le silence qui régnait sur Paris ce soir la . Il tendait désespérément sa main vers Ladybug , suspendu à une poutre en haut de la Tour Eiffel . Son masque commençait à partir en lambeau , des étincell...