❝NEUF ; DERNIER JOUR❞

4.2K 278 119
                                    

Aujourd'hui, ce fût le meilleur pré-anniversaire de mon existence

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Aujourd'hui, ce fût le meilleur pré-anniversaire de mon existence. Je me réveille dans les bras de quelqu'un que j'aime plus que je n'ai jamais aimé dans ma vie (où là, Koda ! Tu vires trop sentimentale) et un garde cadet est passé me déposer un cadeau. Je crois le reconnaître vaguement. Son allure me fait penser à un natif de la station Usine. Black, ou Blake, si je ne m'abuse.

- Un cadeau de la part de la visiteuse habituelle.

Sur ces quelques mots, il me tend le paquet et quitte la pièce. John et moi nous jetons un regard méfiant et interrogateur.

- Tes contacts ? J'insinue.

- Pas à ce que je sache.

J'ouvre la boîte avec précaution. Une délicieuse odeur s'en dégage : c'est une part de gâteau.

- J'y crois pas, Raven... je murmure, hébétée.

- Quoi, qu'est-ce que c'est ?

Murphy me rejoins et se fige devant la pâtisserie. Nous restons ainsi un moment, le souffle coupé. Une part de gâteau... ce genre de fantaisie sont quasiment introuvable sur l'Arche. Comment Raven a-t-elle fait ? Je ne pu me résoudre à garder ce trésor pour moi : John doit en profiter également.

- Dans le temps, on soufflait des bougies. Une pour chaque année. L'informe-je tandis que nous dégustons mon cadeau.

- T'en sais des choses, pour une Méca !

- C'est mon père qui en savait beaucoup. Si ce connard n'avait pas été là, je serais aussi bête que mes pieds.

En quelques bouchées, la pâtisserie est épuisée. Ce genre de choses, on les économise le plus possible. On en consomme rarement plus qu'une fois dans une vie. Si seulement certaines denrées n'étaient pas si rare sur l'Arche !

- Eh, John ! Quelle est la seule famille à avoir bénéfié de lait paternel dans leur vie ?

- Dit toujours.

- Les Johnsson, puisqu'ils ont Bevy !

Murphy secoue la tête d'un geste désaprobateur.

- Tu n'arrives toujours pas à la cheville de mon humour, chérie.

J'entendis un gros BANG dans la cellule d'à côté. Je me précipite à la vitre et apperçoit Jasper qui se frotte le haut de la tête.

- Mais qu'est-ce que tu fais encore, le bigleux ? l'interroge-je.

- J'ai entendu celui-là t'appeler chérie et j'voulais vous féliciter d'officialiser la chose. Et pourquoi le bigleux ? Me confie-t-il.

- Pourquoi porter des lunettes de ski ?

Jasper porte la main à son cœur et affiche un air outré.

- Quoi ? Pourquoi je porte des lunettes de ski ? Eh pourquoi pas, hein ? Je suis indigné, même plus le droit d'avoir un style vestimentaire original ici.

(1) HEAVEN | j. murphy (✓)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant