Il y a un an, le jour de l'Unité était le meilleur de toute ma vie. Je l'avais passé aux côtés de Murphy (dois-je rappeler que cela avait fini au lit ?). À présent, il a disparu. Je ne sais même pas s'il est mort ou non.
- OUAHOU ! Monty gère trop ! Qui a soif ? S'époumone Jasper et brandissant un autre baril d'alcool.
Je m'apprête à lui en demander, mais Octavia me prend par le bras.
- Mais qu'est-ce que vous avez tous, à me couper dans mon élan ? Je gémis, déçue.
- Si tu veux voir une chance de retrouver ton mec, il faudra te passer de gnole cette fois-ci. Me réprimande mon amie.
___
Nous revoilà une fois de plus dans cette maudite forêt. Je suis Octavia, armée de mon traditionnel M16.
- On devrait repasser au bunker avant, on ne sait jamais. Propose-t-elle, optimiste.
J'ouvre la marche. Le sentiment d'être observée me hante depuis notre départ depuis le campement. Peut-être sommes-nous suivies depuis que nous avons quitté notre base. Après que Bellamy et ses potes ont enlevés Lincoln, ils doivent être cent fois plus aux aguets. En ce début d'automne, la forêt paraît encore plus sombre, même de jour. Soudain, le pieds d'Octavia heurte quelque chose.
- Qu'est-ce que...
La jeune Blake ramasse l'obstacle. Je perd tout espoir lorsque je me rend compte qu'il s'agit du petit pistolet que j'avais confié à Murphy.
- C'est la sienne. Affirme-je en voyant son regard plein d'espoir.
Nous sommes tout de même allées vérifier le bunker une dernière fois, en vain. Toujours désert. Décontenancée, mon regard alterne entre le canapé où je le retrouvais toujours et la bouteille d'alcool que nous avions vidés quelques nuits auparavant.
- On devrait se dépêcher d'aller voir Lincoln. Si Murphy est chez eux, c'est notre seule chance.
Octavia n'en a pas grand chose à faire, de Murphy. Mais je ne peux pas lui reprocher, étant donné qu'elle est beaucoup plus préoccupé par Lincoln que par mon copain. Nous nous sommes donc remises en route, cette fois-ci vers la grotte du natif. C'est Octavia qui m'indique le chemin, suivant les lys blanches que notre ami a laissé pour nous. Pour elle, plus précisément. Une fois arrivée, je m'attend à voir John confortablement installé avec Lincoln, discutant de leurs copines respectives. Mais quelle idiote. John n'est ni entrain de boire le thé, ni de parler de moi à ses ravisseurs. Soit il est torturé en ce moment même, soit il est mort.
- Nous n'avons pas de prisonnier. Pas à ma connaissance, en tout cas. S'excuse Lincoln en baissant la tête.
Octavia et lui discutèrent encore un peu avant qu'un invité surprise ne fasse irruption.
VOUS LISEZ
(1) HEAVEN | j. murphy (✓)
Fanfiction❝ - Heaven is a place on earth with you❞ Koda Chase n'a que 16 ans alors lorsqu'elle est condamnée à l'Isolement. Seulement, au lieu d'hériter d'une camarade de cellule, c'est avec John Murphy qu'elle doit passer les deux années à suivre. Jusqu'à ce...