Exodus commence très mal. Nous marchons d'ailleurs sur les décombres encore fumant de la première navette. Celle où se trouvait la mère de Clarke.
Armée de mon fidèle M16, je suis Raven qui explore encore le site. Les autres inspectent les environ à la recherche d'une boîte noire ou de quoi que ce soit pouvant témoigner du crash. Quand à Clarke, je crois qu'elle espère y trouver sa mère encore en vie. Sauf que jusqu'ici, les seuls corps qu'on a trouvés sans des restes d'os carbonisés.
- Clarke, n'y touche pas ! S'écrie soudain Raven.
Mon amie se précipite vers la blonde, que je ne tarde pas à rejoindre.
- C'est de l'hydrazine, l'informe-t-elle, c'est très instable à l'état liquide.
Mon regard croise celui de Raven : nous savons toutes les deux qu'au simple contact d'une flamme, tout le site sauterait une deuxième fois.
- Il faut boucler la zone ! Avertis-je Bellamy.
- Vous avez entendu ? On boucle la zone ! Répète Blake à ses hommes.
Raven sort un bocal en verre de son sac à dos, une des nombreuses reliques que Clarke et Finn nous ont ramenés de leur bunker. J'observe la lisière de la forêt. Quand je pense que dans mes rêves j'y vivais avec John, libre comme l'air... Maintenant je n'ai toujours pas de liberté, et je n'ai plus de Murphy. Si seulement il y avait un moyen d'entrer chez les natifs...
- Koda ?
Raven me tire de mes pensées et me prend par les épaules gentillement.
- Je sais que tu voudrais le retrouver. Je ferais pareil, à ta place. Mais on a encore besoin de toi ici. J'ai besoin de toi.
Pourtant, j'ai l'impression d'avoir trop perdu en restant ici. John a été banni puis enlevé. Nous aurions pu être libre si nous nous étions enfuis plus tôt. Jasper ne serait pas devenu ce soldat à moitié terrifié et n'aurait pas pris la grosse tête.
Raven referme le bocal plein du liquide rosé et le fourre dans son sac à dos.
- Je ne vois pas ce que Clarke cherche. Elle ne devrait pas être là, commente Finn.
- Des réponses, voilà ce qu'elle veut. Et sans boîte noire, aucun moyen de comprendre ce qui s'est passé, rétorque-je.
Comprendre. Voilà quelque chose dont on s'est bien passé depuis notre arrivée sur Terre.
___
Personne ne surveille l'entrée du camp. Tout d'abord, Bellamy grommelle tout seul dans son coin. Cependant, le camp est presque vide à l'intérieur.
- Monroe ! Qu'est-ce qui se passe ? Demande notre chef à une des rares à être dehors.
Monroe me jette un coup d'œil furtif et répond :
VOUS LISEZ
(1) HEAVEN | j. murphy (✓)
Fanfiction❝ - Heaven is a place on earth with you❞ Koda Chase n'a que 16 ans alors lorsqu'elle est condamnée à l'Isolement. Seulement, au lieu d'hériter d'une camarade de cellule, c'est avec John Murphy qu'elle doit passer les deux années à suivre. Jusqu'à ce...