Le petit déjeuner dégueulasse de la cantine de l'Arche ne m'a jamais parut aussi bon. Et Murphy ne m'a jamais autant vanné qu'à cet instant.
- La prochaine fois on dira à Bevy qu'on est volontaire pour éconnomiser l'eau de la douche.
- T'a bientôt fini, Murphy ?
Ses plaissanteries n'ont pas grand chose de drôle, mais je ris comme une imbécile à chaque chose qu'il dit. En cet instant, j'ai l'impression d'être une citoyenne normale de l'Arche : je flirte avec un mec comme une imbécile, je ne réfléchi même plus aux conséquences que pourraient avoir mes (que dis-je, nos) actes.
- DIT DONC JASPER, T'A BIEN DORMI HIER SOIR ?
- NON MONTY, NOS VOISINS FAISAIENT BEAUCOUP DE BRUITS !
Je laisse à peine le temps à John de réagir aux blagues de Jasper et Monty que je lève mon majeur aux deux garçons, puis le deuxième.
- J'ai pas assez de majeurs pour t'exprimer mon mécontentement à sa juste valeur, Momptychou.
- Attention, elle griffe ! Y suffit de voir mon dos. Ajoute Murphy a qui je donne une pichnette sur le front.
Beverly se ramène alors pour voir ce qui se passe, encore la gueule de bois de la veille. On dirait que son gros ventre cherche encore plus que d'habitude à s'échapper de sa chemise. Je donne un coup de coude peu discret à John et lui montre Bevy d'un signe de tête.
- Le jour de l'Unité a fait des ravages une fois de plus on dirait. Remarque-t-il.
- Ça dépend pour qui...
- Ta gueule, Jasper !
- Eh, oh les gosses ! J'tase le prochain qui l'ouvre. Le chancelier Jaha a décrété qu'à partir d'aujourd'hui, les pensionnaires de l'Isolement bénéficieront de cours de sciences de la Terre en raison de leur bonne conduite et blah blah blah.
___
Des cours de sciences de la Terre. Quoi de plus inutile ? Jamais nous ne verrons notre planète. Et ce n'est pas comme si nous sommes les futurs scientifiques de l'Arche, loin de là.
Nous entrons dans la salle où se tient Pikes, celui qui nous servira de prof. C'est mieux que rien, j'imagine. Je m'apprête à m'installer à la droite de Murphy, mais une main vient m'agripper par les cheveux, et pas comme j'aimerais.
- Pas ici, Chase. Tu peux te passer de monsieur Murphy ici présent pendant une heure, non ? Me sermonne Beverly.
Le garde m'envoie m'asseoir à l'autre bout de la salle, à gauche de Monty.
- J'aurais ta peau, Bevy Johnsson. Marmonne-je en me laissant tomber lourdement sur ma chaise, les bras croisés.
Monty esquisse un sourire, et se tourne vers son ami Jasper, plusieurs rangs derrière.
VOUS LISEZ
(1) HEAVEN | j. murphy (✓)
Fanfic❝ - Heaven is a place on earth with you❞ Koda Chase n'a que 16 ans alors lorsqu'elle est condamnée à l'Isolement. Seulement, au lieu d'hériter d'une camarade de cellule, c'est avec John Murphy qu'elle doit passer les deux années à suivre. Jusqu'à ce...