❝ONZE ; LA TERRE❞

4.9K 268 146
                                    

Une belle bosse sur la tête

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Une belle bosse sur la tête. Voilà ce que la Terre va m'offrir en premier. Je me suis cognée la tête lors de l'atterissage mouvementé. Je me suis réveillée aux côtés de Monty et Jasper. Je cherchais John du regard, sans succès.

Un bourdement dans mes oreilles me suit jusqu'à ce que la navette s'ouvre. Une fille pose les pieds dans les feuilles mortes des arbres et respire un grand coup. Elle hurle quelque chose que mon mal de tête ne me permet pas de comprendre et le reste des cent descendent à leur tour. Moi, je tiens à peine sur mes jambes. Je titube, écarte les bras à la recherche de mon équilibre. Une blonde me saisit le bras, inquiète.

- Hé, tu vas bien ? Tu es bless-

- Nan, j'vais bien merci quand même doc.

Je m'éloigne le plus possible de la fille et panique. Je ne vois pas Murphy. Je m'appuie contre quelque chose de rugeau. Un arbre. C'est un arbre. J'essaie de rassembler mes esprits. À ce rythme là, il ne me reste plus beaucoup de temps. Alors autant l'utiliser à bon escient.

- John ?

Pas de réponse. Je me redresse tant bien que mal et poursuit mon chemin hasardeux. Les autres délinquants s'amusent, se taquinent, discutent entre eux.

- Personne n'a vu Murphy ?

Toujours rien. La seule réponse que je reçois sont des regards interrogateurs. Personne ne l'a vu. J'avance de plus en plus vite, carburant à l'adrénaline. J'appelle John désespérément. La blonde et le fils du chancelier transportent deux corps. Faites que John ne soit pas mort, faites qu'il ne soit pas mort...

- Koda !

Sa voix. Est-ce encore une hallucination ? Murphy passe mon bras par dessus son épaule pour me soutenir. Il faut dire qu'il tombe au bon moment, puisque je ne sens plus mes jambes.

- Tu vas bien... ? soupire-je péniblement, luttant pour garder les yeux ouverts.

- Moi j'ai rien, mais toi il va falloir faire quelque chose pour ta tête.

- Je suis si moche que ça ? Tente-je de plaisanter.

- Garde les yeux ouverts, Koda. La princesse de l'Arche va s'en occuper. Grogne-t-il.

Toujours le bras autour de John, il me soutiens par la taille pour que je ne tombe pas. Puis je devine que je recommence à planner quand je vois mon père marcher à mes côtés.

___

- Encore toi ? Je râle à son intention.

- Cesse moi ça tout de suite Koda et écoute moi. Tu risques le coma si tu t'endors. Alors ne ferme surtout pas les yeux !

- Mais j'ai tellement envie de dormir, papa...

Mon père réfléchi un instant, puis me sort :

(1) HEAVEN | j. murphy (✓)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant