Comme toute bonne copine en deuil, je me suis saoulée la gueule. Une flasque d'eau-de-vie gentillement offert par Monty, je suis assise au bar de fortune que quelques types ont montés. Monty, Jasper et Octavia me tiennent compagnie. Peut-être ont-ils peur que je fasse une connerie. Je l'avoue, ça serait totalement mon genre. Je vide la flasque d'une traite et en redemande à Monty, notre apprenti barman.
- Murphy m'a défendu quand Wells a été désagréable avec moi. Se rappelle Jasper.
- C'était pas un connard, en y réfléchissant bien, ajoute Octavia, il essayait juste de sauver sa peau, comme nous tous.
La jeune Blake passe sa main dans mon dos pour me réconforter. J'observe les autres délinquants qui se saoûlent avec l'alcool de Monty.
- Je rêve où cette fille vient de poser ses boules sur la table ? Dis-je en désignant une fille un peu plus loin.
En effet, la fille en question venait de sous-peser ses seins avant de les poser sur le bar, attirant de nombreux garçons. Décidément, l'alcool nous fait faire de drôles de choses.
- Regardez-les. Ils en ont rien à foutre que John soit mort, ou que Charlotte se soit suicidée. Je gromelle, en colère contre le monde entier.
- Moi je dirais plutôt qu'ils boivent pour l'oublier. Ajoute Jasper, avalant une gorgée de sa boisson.
- À John Murphy. Acclame Monty en levant son verre, la mine sombre.
- À John Murphy.
Je ne touche pas à la flasque. Je me contente de la ranger dans la poche de la veste de John, que je traîne partout avec moi. Je la porte autant dans la journée que pour dormir. Elle est encore parfumée de son odeur. Je plonge mon visage dans le creux de la manche et inspire un grand coup. L'émotion me gagne, et je me lève de mon siège.
- Le seul garçon que j'ai jamais aimé est mort, et j'suis là à me bourrer la gueule alors que tout ce que j'ai envie de faire c'est... c'est... pisser un bon coup.
Alors je m'éloigne vers les sanitaires où j'ai caché mon M16. Et je m'éclipse du campement en pleine nuit, risquant ma vie une seconde fois. Je marche un bon moment vers le Nord, comme je l'ai appris. Puis je tombe sur le famameux bunker, un des deux abris qui nous sont connus. Le premier est celui que Finn et Clarke ont découverts, et celui-là est inconnu aux autres. C'est John qui l'avait découvert. Alors j'ouvre la trappe du bunker et prend loin de la refermer derrière moi après être entrée. Je pose mon arme et souris.
John vient m'embrasser avant de me prendre dans ses bras.
- Bienvenue à la maison, princesse.
___
Peu de temps dans la journée, lorsque Murphy et ses sbires recherchaient Charlotte, mon copain m'a prise à part
VOUS LISEZ
(1) HEAVEN | j. murphy (✓)
Fanfiction❝ - Heaven is a place on earth with you❞ Koda Chase n'a que 16 ans alors lorsqu'elle est condamnée à l'Isolement. Seulement, au lieu d'hériter d'une camarade de cellule, c'est avec John Murphy qu'elle doit passer les deux années à suivre. Jusqu'à ce...