Chapitre 33

283 22 3
                                    

Je m'installe à table, et suis vite rejoins par Thibault. Il s'apprête à dire quelque chose, mais se ravise en voyant le regard que je lui lance. Je n'ai franchement pas la tête à parler à qui que ce soit...

Je mange donc silencieusement, sans écouter les discussions qui fusent autour de moi. Soudain, sentant un regard pesant sur moi, je relève la tête et vois Maxime m'observer, quelques places plus loin. Je soupire et baisse la tête. Je termine rapidement mon repas puis me lève pour retourner dans les coulisses. Je parcours toutes les salles dans l'espoir dans trouver une vide où installer Adam pour qu'il dorme. Je trouve enfin une loge inoccupée, j'installe le lit parapluie d'Adam et l'installe dedans. Je m'assois sur un banc à coté, n'ayant pas vraiment envie de retourner avec les autres. Je regarde Adam s'endormir peu à peu, ce qui me fait sourire. Je ne sais pas ce que je ferais sans lui... C'est vraiment lui qui me fait tenir tous les jours.

La porte s'ouvre d'un coup, ce qui me fait sursauter. Je relève la tête pour découvrir Maxime, évidemment... À croire qu'il me suit.

-T'es dingue, tu m'as fais peur, je chuchote.

-Désolé, répond-il.

-Chuchote, j'ajoute, il dort.

Il hoche doucement et referme la porte, ce qui nous plonge à moitié dans le noir, nous ne sommes éclairés que par la lumière de la veilleuse d'Adam installée au bout de son lit. Lorsque j'étais seule ça ne me dérangeait pas, mais maintenant que nous sommes tous les deux... C'est presque gênant.

-Je... Je peux rester un peu...? Me demande-t-il.

J'hésite un petit moment, puis finis par répondre :

-Seulement si tu ne fais pas de bruit...

Il hoche doucement la tête et s'assoit sur le banc en face de moi, nous sommes donc séparés par le lit d'Adam. Je reste silencieuse et me retiens de le regarder. Je le vois se lever et s'approcher du lit pour le regarder dormir, je souris légèrement et ne peux maintenant plus détacher mon regard de lui.

-Je m'en veux tu sais... Dit-il en levant le regard vers moi. Toi et ce bout de chou... Vous êtes toute ma vie. Je viens d'apprendre que j'étais papa mais je l'aime déjà de tout mon cœur. Et toi tu es la femme de ma vie. Je sais que j'ai été con, vraiment très con même, mais je m'en veux à un point inimaginable. Je ferai tout ce qu'il faut pour me rattraper...

Je sens les larmes aux yeux et baisse la tête.

-Marie... Pleure pas... Dit-il doucement.

-Je pleure pas... Je réplique en essuyant discrètement une larme qui roule déjà sur ma joue.

-Je sais que tu pleures, réplique-t-il.

-Comment tu sais...? Je demande. On est dans le noir.

-Je te connais, répond-il.

Je ne réponds rien, et au bout de quelques secondes je le vois s'approcher de moi, et s'accroupir devant moi. Je le regarde sans comprendre, toujours des larmes plein les yeux.

-Tu me manques tellement... Souffle-t-il en prenant ma main.

-Toi... Aussi... Je finis par dire.

Il s'avance doucement vers moi en caressant ma main, et je le vois avancer vers mes lèvres. Repousse le Marie, repousse le... Bien évidemment je n'y arrive pas... Il s'arrête à seulement quelques centimètres, comme s'il me demandait la permission de m'embrasser, et malgré moi j'hoche légèrement la tête. Il plaque donc tendrement ses lèvres aux miennes. J'avais oublié à quel point ça faisait du bien de l'embrasser, de pouvoir le toucher... Notre baiser se prolonge pendant plusieurs minutes, jusqu'à ce que je me décide enfin à le repousser, à contre-coeur bien sûr...

-Mais Marie... Souffle-t-il.

-Je... Je ne peux pas ... Je soupire.

-S'il te plaît... Insiste-t-il.

-Bon... Je... J'accepte que tu vois Adam, et que tu t'en occupes un peu... Je cède. Mais nous deux... Ça ne recommencera pas, jamais...

-Marie je... Commence-t-il.

-C'est ça ou rien...

-Tres bien... Merci...

Je souris a peine. Je le vois se lever et retourner s'accouder au lit d'Adam, pour le regarder dormir. Il est complètement gaga, ça se voit... et c'est trop chou.

Le coup de foudre...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant