Chapitre 29

261 19 8
                                    

Je suis en train de m'habiller lorsque j'entends qu'on frappe à ma porte. Je soupire, termine rapidement, et me rends dans l'entrée pour ouvrir. Maxime... Et merde. Quelqu'un a dû le prévenir...

-Hello... Dit-il doucement.

-Salut... Je réponds.

-Tu me laisses entrer...? Demande-t-il.

J'hesite un moment mais finis par le laisser entrer dans le minuscule appartement que je loue depuis la fin de la tournée DALS. Nous nous regardons un long moment sans rien dire...

-Emma m'a dit que... Aujourd'hui tu dois aller... Avorter... dit-il difficilement.

Je vais vraiment la tuer celle ci.

-C'est exact... Je réponds.

-Marie je... Commence-t-il.

-Non, je le coupe. Ne te fatigue pas pour rien, tu ne pourras pas me faire changer d'avis.

-Écoute moi au moins je t'en prie... Souffle-t-il.

Je m'apprête à répondre mais il recommence à parler avant que je n'en n'ai le temps :

-J'ai bien entendu toutes tes raisons, et je les comprends... Mais écoute moi. Toute ma vie j'ai rêvé d'être papa, vraiment. Et tu sais à quel point ça m'a détruit quand j'ai perdu le bébé que je devais avoir... Je ne veux pas revivre ça. Je ne pourrais jamais te le pardonner, vraiment... Même si ça ne fait que quelques semaines je suis déjà attaché à ce bout de chou. Il est le résultat de notre amour, il n'y a rien de plus beau, tu ne peux pas gâcher ça Marie... Je sais que j'ai été le pire des connards... Mais crois moi si je pouvais revenir en arrière je changerais tout. Je n'ai absolument jamais voulu coucher avec elle, pas une seule seconde, je te le jure sur ma vie. Et ça ne se reproduira jamais. Je te promets que si tu me pardonne, et qu'on a ce bébé... Je serai le plus heureux du monde, et je ne te ferai plus jamais souffrir...

Je le vois au bord des larmes, et je suis dans le même état. Je sais que c'est très important pour lui... Mais je ne peux pas.

Voyant que je ne réponds pas, il essaie de prendre ma main, mais je la retire.

-Marie... Insiste-t-il.

-Stop... Je soupire. J'avorterai quoi que tu dises. Alors sors d'ici.

-Tu ne peux pas faire ça ! S'exclame-t-il.

-Et pourtant si..

-Marie je t'en supplie !

-Pars...

Je le vois verser une larme, l'essuyer, et me regarder froidement.

-Très bien... Cède-t-il. Mais ne m'approche plus jamais, c'est clair ? Je ne veux plus jamais avoir à te parler. Je te hais.

Sur ces derniers mots il quitte la chambre. Cela résonne encore dans ma tête... « Je te hais ». Je m'effondre en larmes par terre. Comment on a pu en arriver là... On était si unis, soudés, fusionnels... Et la...

Après un long moment j'arrive à me reprendre, et sans réfléchir je me rends directement à l'hôpital ou je vais procéder à l'avortement. J'arrive, donne mon nom, et m'assois dans la salle d'attente. Deux autres femmes sont ici aussi. Une grande femme brune, avec des cernes et des yeux injectés de sang. Un frisson de peur et de malaise me parcours le dos lorsque je la regarde. La seconde est une très jeune fille, de quinze, ou seize ans tout au plus. Elle a l'air un peu perdue, et déboussolée. Je la vois au bord des larmes. Cela me brise le cœur de la voir comme ça. Je sors un mouchoir de mon sac et le lui tend.

-Merci... Dit-elle d'une petite voix.

Je lui réponds d'un sourire et elle essuie ses larmes.

-Ça ne va pas fort hein..? Je lui demande.

Elle secoue négativement la tête.

-Tu es toute seule ? Je m'étonne.

-Mes parents... Ils... Ils ne sont pas au courant... De ma grossesse... M'explique-t-elle en pleurant. Je me ferais tuer si non...

-Et le père du bébé...? J'ajoute.

-Un gars que j'ai rencontré en vacances à l'autre bout du monde... Répond-elle.

Je hoche doucement la tête et lui tend un autre mouchoir. Elle me remercie rapidement et je lui caresse le dos le temps qu'elle se calme.

-Tu t'appelles comment ...? Je demande.

-Julie, répond-elle. Et vous...?

-Tu peux me tutoyer, je dis en souriant. Je suis Marie.

-Pourquoi tu dois avorter...? Me demande-t-elle.

-C'est ... une longue histoire... Je souffle.

Je la vois insister avec son regard.

-Bon... Je souffle. Mon conjoint, le père du bébé, m'a trompé... Alors on est plus ensembles. Puis je trouve que je suis trop jeune...

À côté d'elle, je dois avouer que mes arguments sont pitoyables...

-Tu veux le garder...? Ajoute-t-elle.

-C'est trop compliqué, je te l'ai dis, je réponds.

-Non mais, si ce n'était pas compliqué, rétorque-t-elle. Est ce qu'au fond de toi tu a envie de le garder ?

Je ne réponds rien, pensive. Tous les mots de Maxime me reviennent en tête. Ainsi que quelques souvenirs de moi petite fille jouant à la maman, ou adolescente faisant du babysitting, rêvant de moi aussi, un jour, être mère.

-Oui... Je souffle.

-Alors sors d'ici... Dit-elle en souriant.

Je souris légèrement et hoche la tête avant de me lever.

-Accroche toi ok ? Je lui dis. La vie n'est peut être pas rose pour le moment, mais un jour ça ira mieux, c'est promis.

Elle sourit; et je quitte la salle, puis l'hôpital. Je sors mon téléphone et appelle Maxime. Il ne décroche pas alors j'essaie une bonne dizaine de fois, et il décroche enfin.

-Quoi ? Dit-il froidement.

-Maxime je n'ai... je commence.

-Je m'en tape ok ?! Crie-t-il. T'es qu'une salope sans cœur ! Je ne veux plus te parler !

-Non mais...

-Laisse moi ! Tu as tué notre bébé !

-Non, justement, je...

Avant que je n'ai le temps de finir il raccroche, me laissant bouche bée.

Le coup de foudre...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant