Maxime et moi arrivons enfin aux studios, avec une bonne heure de retard, due à notre réconciliation sous les draps.
Je me précipite donc dans ma salle, où se trouve déjà Artus, et nous nous mettons directement à répéter.
Je ne ressors qu'à la pause du déjeuner. Je me demande si Maxime a eu le temps de parler avec Denitsa... Alors que je passe devant sa salle, je remarque que la porte est entrouverte, j'y jette donc un coup d'oeil et le vois assis sur le canapé, avec Denitsa justement.
-Je suis désolée pour hier... Souffle-t-elle. J'étais bourrée, et tu sais que quand je suis dans cet état je ne contrôle plus rien...
-Je sais... Soupire-t-il. Mais ça ne change rien, tu dépasses les bornes là. Je suis avec Marie et il faut que tu l'acceptes ok ?
-Mais je l'accepte... Réplique-t-elle. Mais depuis que tu es avec elle j'ai l'impression de te perdre... On ne passe plus du tout de temps ensembles, je voudrais retrouver mon ami moi...
-Ma Deni... Souffle-t-il.
Elle se blottit dans ses bras. Non mais c'est une blague ?!
-Bon, tu arrêtes tes crises de jalousies là, et je passerai du temps avec toi, ça te va ? Lui propose-t-il.
-Oui, acquiesce-t-elle le sourire aux lèvres.
Il la serre dans ses bras en souriant.
Ok alors résumons. Elle vient carrément de se placer en victime pour lui retourner le cerveau, et maintenant, de un, il ne lui a rien dit de ce qu'il devait lui dire, et de deux ils vont passer du temps ensembles ! Non mais je rêve là !
-Marie ?
Je sursaute et me retourne, c'est Artus.
-Tu ne viens pas manger ? Me demande-t-il.
-Si... Non... Je souffle. Je ne me sens pas très bien, je pense que je vais rentrer. Viens une heure plus tôt demain matin, et on finira une heure plus tard, pour rattraper les deux heures de cette après-midi d'accord ?
-Ok... Approuve-t-il. Appelle si besoin.
-Merci, t'es un amour, je réponds en souriant.
Je l'embrasse sur la joue puis quitte les studios. J'ai besoin de me détendre, de penser à autre chose... Immédiatement je pense à mon meilleur ami, Thibault (NDA : personnage purement fictif). Une fois arrivée chez moi, je m'empresse donc de lui envoyer un message :
"Coucou chouchou, j'ai besoin de me changer les idées, t'es libre cette après-midi ? On va se promener ?"
Sa réponse ne se fait pas attendre. Je me change donc rapidement, prends Leejoy et Foxtrott, puis pars en direction du parc, où je le retrouve.
-Coucou ma Marie, dit-il en me faisant la bise.
-Coucou, je réponds en souriant.
Il tend la main vers la laisse de Liloute, et la lui laisse, gardant Foxtrott.
-Alors comme ça tu ne vas pas bien ? Me demande-t-il alors que nous marchons tranquillement.
-C'est assez compliqué... Je lui avoue.
-J'ai tout mon temps, répond-il.
Et je me lance dans un long monologue pour lui expliquer le sujet "Denitsa". A la fin, nous sommes tous les deux assis sur un banc, et j'ai les yeux pleins de larmes, et quelques unes roulent sur mes joues, malgré tous mes efforts pour les retenir.
-Ne pleure pas... Souffle-t-il en m'attirant dans ses bras.
Je fonds en larmes lorsqu'il me serre contre lui. Visiblement, j'ai retenu tout ça bien trop longtemps. Je n'en peux vraiment plus de cette situation.
-MARIE ?!
Je relève la tête en sursaut et me tourne pour voir d'où provient cette voix. Maxime. Et merde. Ca va être ma fête... Il s'approche rapidement de nous et nous nous levons, je le vois se précipiter vers Thibault, mais je m'interpose juste avant qu'il ne l'atteigne.
-Bouge de là Marie ! Crie Maxime.
-Je te préviens, si tu le touches tu ne me revois plus ! Je rétorque. C'est bien clair ?!
Visiblement cette phrase le calme tout de suite, il recule de quelques pas et baisse les yeux.
-Tu me trompes...? Me demande-t-il d'une petite voix.
-Quoi ? Je m'étonne. Mais pas du tout ! C'est Thibault, mon meilleur ami, je t'en avais déjà parlé.
Il ne répond rien alors je m'approche de lui et le force à lever les yeux vers moi.
-Je ne te trompe pas, je te le jure, ok ? Je dis.
Il hoche la tête et me prend dans ses bras pour me serrer fort dans ses bras.
-Je vais y aller Marie... Me dit doucement Thibault.
-Ok, je réponds en me détachant de Maxime pour lui faire la bise. On se revoit bientôt ?
Il hoche la tête, tend la laisse de Liloute à Maxime, puis nous laisse. Je me tourne de nouveau vers Maxime. Il prend ma main dans la sienne et nous commençons à marcher.
-Pourquoi tu es partie ? Me demande-t-il.
-J'avais besoin de penser à autre chose... Je soupire. Je t'ai vu avec Denitsa.
-Oh... Je vois... Souffle-t-il.
Je ne réponds rien.
-Elle n'a rien tenté, tu l'as bien vu, ajoute-t-il.
-Non mais elle t'a bien retourné le cerveau... Je rétorque.
-Arrête... Réplique-t-il.
Je soupire et il s'arrête de marcher et m'attire devant lui.
-Marie, c'est toi que j'aime, dit-il doucement. Jamais au grand jamais il ne se passera quelque chose avec Denitsa d'accord ? Et comme je te l'ai dis, si elle recommence je prendrai les mesures nécessaires.
Je hoche doucement la tête, et il dépose un léger baiser sur mes lèvres.
VOUS LISEZ
Le coup de foudre...
RomanceMarie Denigot est une jeune danseuse de 21 ans. Petite, brune, yeux marrons, sublime. Elle a tout pour elle, mais n'est pas en couple, personne ne comprend d'ailleurs pourquoi. Habitant à Saint-Nazaire, elle a été contactée par la production de la c...