Le lundi soir arrive bien vite...
Je suis actuellement dans ma salle de bain en train d'essayer de dompter mes cheveux tout en me demandant comment cette soirée va se passer... Je sais très bien que c'est mal ce que je fais, mais je ne peux m'empêcher de le faire. Car d'un côté il y a Guillaume, avec qui je serais certaine d'être heureuse. Mais de l'autre il y a Maxime, qui est... Qui est Maxime quoi. Tout s'emmêle dans ma tête et je ne sais plus quoi penser. Je vais attendre de voir le dénouement de cette soirée avant de prendre une décision.
Je termine donc de me préparer puis quitte mon appartement. J'arrive devant le bar où Guillaume m'a donné rendez-vous, le même où j'ai rencontré Maxime. Je repense à cette soirée et sourit bêtement. Guillaume n'est pas encore là, je m'appuie donc contre un mur et traine sur les réseaux sociaux. Tout d'un coup, je sens une main se poser sur mon bras. J'étais tellement absorbée par mon téléphone que je n'avais pas vu Guillaume arriver.
-Désolé, dit-il en riant, je ne voulais pas te faire peur.
-Ce n'est rien, je réplique.
Nous nous sourions.
-On entre ? Me propose-t-il.
Je hoche la tête alors nous entrons tous les deux avant de prendre des boissons et nous installer à une table.
-Alors, parle-moi de toi, me dit-il en souriant.
Je ne peux m'empêcher de penser à la première soirée que j'ai passé avec Maxime. Je m'en souviens comme si c'était hier... Ce soir je suis d'ailleurs sensée rejoindre Maxime chez lui une fois la soirée terminée.
-Et bien... Je souffle. Je m'appelle Marie, j'ai vingt-et-un an. Je viens de Saint-Nazaire mais je suis ici pour Danse Avec Les Stars. Et voilà quoi.
Il sourit. Contrairement à Maxime la première fois, j'ai l'impression que Guillaume s'intéresse vraiment à ce que je lui raconte.
-Et toi ? J'ajoute.
-Et bah j'ai vingt-six ans, je fais de la danse depuis des années, j'aime beaucoup une petite brune qui se trouve en face de moi, et je crois que c'est tout, dit-il.
Je rougis d'un coup mais ne peux m'empêcher de sourire.
-Tu es mignonne quand tu rougis, ajoute-t-il.
Je rougis d'autant plus, ce qui le fait rire, et moi sourire.
~Vers minuit~
Je ne sais même pas quelle heure il est lorsque Guillaume et moi sortons du bar. Je m'appuie contre le mur, n'ayant pas vraiment envie de le quitter. Nous nous regardons dans les yeux, mais je suis obligée de détourner les yeux en rougissant. Je le vois sourire et sens ses mains se poser doucement sur mes hanches. Je relève le regard pour le plonger dans le sien. Il me pousse lentement contre le mur et se colle à moi. Il caresse ma joue d'une main, laissant l'autre sur ma hanche, et m'embrasse tendrement. Je souris et prolonge tout aussi tendrement. Notre baiser se prolonge pendant plusieurs minutes, avant que nous nous décollions à bout de souffle.
-Tu... J'hésite. Tu veux venir boire un dernier verre chez moi ?
-Avec plaisir, acquiesce-t-il.
Il agrippe ma main dans la sienne et nous nous rendons chez moi. Nous prenons l'ascenseur, n'ayant pas vraiment envie de monter les cinq étages à pied. A peine dans la petite cabine, nous sommes dans les bras l'un de l'autre en train de nous embrasser. Malheureusement le voyage ne dure pas très longtemps, et nous sortons. Nous entrons dans mon appartement et Guillaume s'installe dans le canapé pendant que je vais à la cuisiner. Je sors deux bières, seule boisson que j'ai mise à part de l'eau. Je reviens au salon et les pose sur la table puis m'assois contre lui. Il passe ses bras autour de moi et m'embrasse tendrement.
Au final nous n'ouvrons même pas nos bières, bien trop occupés à nous embrasser et nous câliner. Au début, cela reste doux et tendre, mais cela s'intensifie bien vite et Guillaume me couche sur le canapé pour passer sur moi. Nous nous embrassons langoureusement avant qu'il ne descende la tête dans mon cou pour y déposer de longs baisers.
~Quelques heures plus tard~
Je me réveille alors qu'il fait encore nuit. Je suis dans mon lit, couchée dans les bras de Guillaume. Je comprends la raison de mon réveil lorsque j'entends mon téléphone, que j'ai laissé au salon, sonner. Je m'extirpe des bras de Guillaume et enfile mes sous-vêtements et son T-shirt avant de me diriger au salon. J'attrape mon téléphone et vois que c'est Maxime qui m'appelle. Je décroche.
-Marie ?! S'exclame-t-il. Bordel mais t'es où ?!
-Comment ça je suis où ? Je réplique en chuchotant pour que Guillaume ne m'entende pas. Tu as vu l'heure ? Je dormais là.
-On devait se voir je te rappelle ! Rétorque-t-elle. Tu as oublié ?!
Je soupire. Et merde... J'ai en effet oublié.
-Oui j'ai oublié, je chuchote. Arrête de crier.
-Pourquoi tu chuchotes ?! S'écrie-t-il. Tu es avec quelqu'un ?!
Je soupire à nouveau mais ne réponds rien.
-Marie ! Crie-t-il.
-Maxime arrête, je réponds. On en parlera demain. Bonne nuit.
Je raccroche avant qu'il n'ait le temps d'ajouter quoi que ce soit. Je vois qu'il m'avait déjà appelée douze fois avant celle-ci, et m'a laissé plus de vingt messages. Je souffle puis regagne ma chambre. Lorsque je passe la porte, je découvre Guillaume réveillé dans le lit.
-Oh tu es réveillé, je chuchote.
Il hoche la tête en baillant.
-On est déjà le matin ? Me demande-t-il tout endormi.
-Non, je réponds en le rejoignant sur le lit. Il est seulement deux heures et demie.
-Pourquoi tu étais debout ? S'étonne-t-il.
-J'avais soif, je mens.
Il hoche la tête puis m'attire dans ses bras, ce qui me fait sourire.
-Mon T-shirt te va bien, dit-il en riant légèrement.
Je rougis et sourit.
-Il est très confortable, je réponds.
Il sourit et m'embrasse tendrement. J'enfouis sa tête dans son cou en baillant.
-Dors mon cœur... Chuchote-t-il en caressant mon dos.
Je souris légèrement et ferme les yeux. Je ne trouve pas le sommeil tout de suite, pensant trop à Maxime. J'ai peur de sa réaction lorsqu'il va apprendre ça... N'ayant plus la force de réfléchir, je finis pas m'endormir, toujours blottie contre Guillaume, bercée par ses caresses dans mon dos et son souffle contre mon épaule.
VOUS LISEZ
Le coup de foudre...
RomansaMarie Denigot est une jeune danseuse de 21 ans. Petite, brune, yeux marrons, sublime. Elle a tout pour elle, mais n'est pas en couple, personne ne comprend d'ailleurs pourquoi. Habitant à Saint-Nazaire, elle a été contactée par la production de la c...