J'enfile ma toute nouvelle robe, puis me maquille, pendant que Maxime galère avec ses cheveux, ce qui me fait bien rire.
-Arrêtes de te moquer, se plaint-il avec une moue boudeuse.
-Mais ils sont très bien comme ça tes cheveux chéri, je réplique en riant.
-Mais non c'est moche, soupire-t-il. J'ai des cheveux de vieux.
-"Des cheveux de vieux"? Je reprends. Non mais tu vas toutes me les faire toi.
Il me tire la langue puis se remet à l'oeuvre pendant que je termine de me préparer. Je reçois un sms de Emma :
"Coucou poulette. Vous ne venez pas ?"
Je réponds :
"Si si, mais tu connais Maxime, il est encore en train de se préparer."
"Ah ok. On est déjà au bar,ta meilleure amie est déjà arrivée d'ailleurs "
"Comment ça ?"
"Bah Denitsa est là. Maxime ne te l'avait pas dit ?"
Je relève la tête et foudroie Maxime du regard à travers le miroir.
-J'ai fais quoi encore ? Rétorque-t-il.
-Il y a Denitsa ?! Je m'exclame.
Il ne répond rien et baisse les yeux.
-Pourquoi tu ne me l'as pas dis ?! J'ajoute.
-Parce que je savais que tu n'aurais pas voulu venir si non... M'explique-t-il.
-Exactement, j'acquiesce. Et c'est d'ailleurs ce que je fais.
Il se tourne vers moi.
-Mais non... Soupire-t-il. Marie, viens s'il te plait.
-Non c'est mort, je rétorque.
Il prend mes mains et m'attire dans ses bras.
-Désolée de ne t'avoir rien dis princesse, dit-il. Mais je n'ai pas envie d'y aller sans toi. Alors viens quand même s'il te plait... On va s'amuser.
-Si c'est pour me prendre des réflexions à longueur de temps, et la voir te coller, ce n'est pas la peine, je souffle.
-Je resterai collé à toi comme une sangsue toute la soirée, ça te va ? Ajoute-t-il.
Je ne peux m'empêcher de rire. Il me regarde avec une tête d'ange et des yeux implorants, ce qui me fait sourire.
-Bon... Ok, je finis par céder.
Il sourit et m'embrasse longuement. Il termine enfin de se préparer puis nous partons retrouver nos amis.
Lorsque nous arrivons, il y a déjà tout le monde, c'est à dire Emmanuelle, Jade, Katrina, Denitsa, Christian, Yann-Alrick et Guillaume. Nous leur disons tous bonjour, puis Maxime s'assoit et je prends place sur lui.
-Comment vous allez ? Demande Maxime.
-Ca allait... Susurre Denitsa.
Jade lui fait de gros yeux, et son amie soupire. Et bah ça commence bien...
-Nous ça va, répond Guillaume, et vous ?
-Nickel, je réponds en souriant.
-Ça ne vous dit pas qu'on aille danser ? Lance Christian.
Tout le monde accepte, nous nous levons donc. Denitsa prend Maxime par la main et commence à l'entrainer sur la piste.
-Attends Deni, je vais danser un coup avec Marie, dit-il en revenant vers moi.
VOUS LISEZ
Le coup de foudre...
RomanceMarie Denigot est une jeune danseuse de 21 ans. Petite, brune, yeux marrons, sublime. Elle a tout pour elle, mais n'est pas en couple, personne ne comprend d'ailleurs pourquoi. Habitant à Saint-Nazaire, elle a été contactée par la production de la c...