Chapitre 14

456 22 3
                                    

-Marie putain je t'aime !

Ma main se bloque sur la poignée. Je viens de rêver...? Non. Il l'a dit. Il vient sérieusement de dire ces quelques mots que j'attends depuis plus d'un an ? J'hésite encore entre m'enfuir en courant et lui sauter dessus. Malheureusement, je ne peux faire ni l'un ni l'autre.

Je me tourne lentement vers lui, et vois qu'il est en larmes.

-Me quitte pas... Souffle-t-il. Pas encore...

Les larmes me montent rapidement aux yeux. Mon cœur se brise de le voir dans cet état...

-C'est toi qui a voulu que je parte la dernière fois... Je réplique.

-Je ne voulais pas... Soupire-t-il. J'ai été trop con. Ca m'a fait peur. Je ne pensais pas que tu m'aimais... Et te l'entendre dire, sachant que c'était réciproque, ça m'a effrayé... Pour ne pas te faire souffrir, il valait mieux que tu partes...

-Tu t'imagines à quel point ça m'a détruite ce que tu m'as dis ? Je rétorque. Je ne mangeais plus, je ne dormais plus. Je ne faisais que penser à toi. Tu as été un gros connard mais je n'arrivais pas à arrêter de t'aimer. Et je t'aime toujours.

Les larmes se mettent à couler sur mes joues sans que je ne puisse rien contrôler. Il me tend une main, et je ne résiste pas le moins du monde. Il m'attire sur lui, je m'assois une jambe de chaque côté des sennes et il me serre fort dans ses bras, comme pour m'empêcher de m'en aller... J'enfouis ma tête dans son cou en pleurant toujours, et je sens ses larmes couler dans mon cou.

-Tu m'as tellement manqué... Chuchote-t-il.

Je lui fais relever la tête et nous nous regardons dans les yeux un long moment avant de nous embrasser.

-Je t'aime... Je chuchote contre ses lèvres.

Pour toute réponse il m'embrasse intensément.

-Pourquoi tu ne voulais pas me le dire...? Je demande à la fin de notre baiser. Pourquoi tu ne m'as pas retenue...?

-J'avais peur... Dit-il. Moi et les relations de couples... Ca a toujours été compliqué... Et je ne voulais pas que tu souffres par ma faute...

-Pourquoi ça a été compliqué...? Je le questionne.

-Tu veux vraiment parler de ça maintenant...? Souffle-t-il.

Je hoche la tête. Il se couche donc en m'entrainant avec lui. Je m'installe sur lui et pose la tête sur son torse pour le regarder. Je vois ses yeux remplis de tristesse alors qu'il regarde fixement le plafond, mais je ne dis rien, le laissant prendre tout son temps.

-Je me suis marié... Quand j'étais très jeune... M'avoue-t-il. C'était le grand amour. Et le jour où elle est tombée enceinte... J'étais vraiment comblé. C'était magique, vraiment... Mais... Quelques jours avant notre quatrième anniversaire de mariage, elle a eu un accident de voiture. Un chauffeur de camion bourré l'a percutée. Elle ne s'en est pas sortie... Et le bébé non plus.

Oh mon dieu... Les larmes me montent aux yeux tellement cette histoire me fend le cœur. Il ne méritait pas cela... Je ne sais pas quoi lui dire alors je reste silencieuse. Je vois une larme dévaler sa joue et je m'empresse de l'essuyer.

-Mais ce n'est pas tout... Soupire-t-il.

-Comment ça...? Je demande.

-Après cette histoire... Je n'ai eu personne pendant pas mal de temps, m'explique-t-il. Mais Denitsa est arrivée à la saison 3 de DALS. On s'est tout de suite bien entendus, et on s'est très vite rapprochés... On a commencé à sortir ensembles un peu avant la saison 4. C'était génial, on s'éclatait, on était fusionnels, on avait des projets d'avenir...

-Mais...? Je continue.

-Mais... En saison 5 elle a eu Rayane Bensetti comme partenaire... Souffle-t-il. Elle m'a juré qu'il ne se passerait rien, et je lui ai fais confiance... Jusqu'au dernier prime, où il l'a embrassée à la fin de leur danse. Une fois la soirée finie, je suis allé demander des explications à Denitsa. Elle m'a avoué qu'elle était amoureuse de lui depuis le début, et qu'ils entretenaient une relation depuis le troisième prime environ... J'ai été détruit... Encore...

Mais quelle...!

-Depuis ça, je me suis contenté de relations pas très sérieuses, et ça m'allait très bien... M'explique-t-il. Mais dès que je t'ai vue ici... Je savais que ça irait plus loin que ça. Mais je ne voulais pas te faire souffrir avec mes problèmes alors c'est pour ça que je t'ai demandé de partir.

-Je... Je ne sais pas quoi dire... Je soupire. Je suis tellement désolée pour toi. Mais... Mais sache que je t'aime. Je ne suis pas comme Denitsa. Je ne te ferai pas souffrir. Rien ni personne ne pourra me séparer de toi.

Il me regarde un moment, avant de m'embrasser intensément.

-Je t'aime Marie, plus que tout au monde, chuchote-t-il tout contre mes lèvres. Ne me quitte jamais.

-Jamais, j'acquiesce.

Nous nous embrassons à nouveau pendant plusieurs minutes. Je finis par retirer mes vêtements et me recouche contre Maxime. Il me serre dans ses bras en enfouissant sa tête dans mon cou.

-Je suis désolé... Chuchote-t-il. Je m'en veux tellement...

-C'est oublié... Je réponds en jouant tendrement avec ses cheveux.

-Je te jure que plus jamais je ne te ferai souffrir... Ajoute-t-il.

-Je n'en doute pas, je dis en souriant.

Il relève la tête et dépose un léger baiser sur mes lèvres. Nous nous câlinons et nous embrassons pendant plusieurs minutes avant de nous endormir dans les bras l'un de l'autre. Je crois que je n'ai jamais été aussi heureuse de ma vie... Je suis enfin avec la personne qui me comble de bonheur, et c'est la plus belle chose qui pouvait arriver...

Le coup de foudre...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant