Chapitre 38

257 19 0
                                    

Les jours passent, puis les semaines, et les mois... Nous voila au mois de septembre, et aujourd'hui est un grand jour, puisque vont commencer les entraînements pour la saison 8 de DALS. Ça devrait être génial, mais c'est loin de l'être... Pour moi, DALS sans Maxime, ce n'est pas DALS... Et il est toujours dans le coma. Je n'ai absolument aucune envie de participer à cette saison sans lui, sans ses danses magnifiques, sans son rire de fantomas dans l'after, sans lui quoi... Il me manque énormément, et aujourd'hui c'est encore plus dur que d'habitude.

Je souffle donc et me lève enfin. Je me rends dans la chambre de mon fils, et souris en le voyant réveillé et en train de jouer avec son doudou dans son lit. Je m'approche de son lit, et il sourit en me voyant arriver.

-Coucou petit chat... Je chuchote en caressant sa joue.

Il gazouille, ce qui me fait rire. C'est bien grâce à lui que je ne perds pas espoir chaque jour. Sans ce petit bout de chou, j'aurais abandonné depuis bien longtemps. Il me rappelle chaque jour un peu plus son papa. Et dire qu'il a déjà 10 mois... Le temps passe trop vite. Je le prends dans mes bras et l'embrasse sur la joue, puis vais à la cuisine. Je prépare son biberon et le lui donne en buvant un café.

Mon esprit est préoccupé par mon partenaire de cette année, Lenni Kim, un jeune chanteur canadien. Je pense qu'il se débrouillera assez bien, j'ai hâte de commencer à répéter.

Je termine de boire mon café, et Adam termine son biberon. Je vais donc lui donner son bain, puis l'habiller, et me prépare ensuite en le laissant dans son parc. Je sors de la salle de bain quelques dizaines de minutes plus tard. Je prends Adam, et pars directement aux répétitions.

Celles-ci se passent bien, mais me paraissent extrêmement longues... J'avais l'habitude de voir Maxime à chaque pause, et la... Ça fait vraiment vide sans lui ici.

Une fois la fin des répétitions arrivée, je salue Lenni, et me rends à l'hôpital avec Adam. C'est un petit rituel en fin de journée... Je vais avec lui voir Maxime. J'aime penser qu'il sent notre présence, que ça lui fait du bien qu'on soit près de lui, que son fils grandisse en le voyant, même si ce n'est que peu... J'arrive dans la chambre, et, je ne sais pas pourquoi, mais aujourd'hui, quelque chose me paraît étrange par rapport à d'habitude, mais je ne m'y attarde pas vraiment, et reprends ma place juste à côté de son lit. Je caresse tendrement sa joue, puis prends sa main.

-Coucou mon amour... Je dis doucement. C'est moi, comme tous les jours en fait... Les médecins ont beau me dire de ne pas m'accrocher... J'ai besoin de te voir tous les jours. Je pense réellement que tu m'entends. Ce n'est peut être pas le cas... Mais j'aime penser ça...

Je souffle légèrement, et le regarde un petit moment. J'ai l'impression qu'il a reprit des couleurs par rapport à hier, et aux jours d'avant. Ca ne doit être du qu'à la lumière...

-Tu sais, aujourd'hui c'était les premiers entraînements pour DALS... J'ajoute. Je crois que je t'avais déjà dis que j'étais avec Lenni Kim. Il se débrouille vraiment bien, on s'entend bien, il est gentil... Mais ça fait trop bizarre... L'émission sans toi ce n'est pas pareil... Tu es un des piliers, et ça fait vide sans toi... J'avais l'habitude de tes câlins pour me rassurer pendant les pauses, ou tes bisous pour me faire oublier que je stressais déjà pour le prime... Des fois je reste dans la salle, toute seule avec Adam, et juste je pense à toi... À ce que tu me dirais si tu étais là... Tu me manques tellement si tu savais...

Je m'arrête en sentant à gorge se serrer. Cela faisait un moment que je n'avais pas pleuré, j'avais épuisé le stock je crois, mais aujourd'hui c'était beaucoup trop difficile sans lui... Je décide donc d'écourter ma visite aujourd'hui, pour ne pas craquer encore.

-Aller j'y vais... Je souffle en me levant. Je passerai te voir demain après les entraînements...

Je m'assois au bord du lit et caresse sa joue.

-Je t'aime... Je chuchote. Ne l'oublie pas...

Je dépose un baiser sur son front puis me lève avec Adam. Je récupère mes affaires, et me dirige vers la porte, quand j'entends un bruit. Je m'arrête, sans me retourner, mais n'entends rien, alors je continue.

-Ma... Marie...

Oh... Oh mon dieu... Les larmes me montent aux yeux, et je me retourne lentement. C'est bien vrai. Il a les yeux ouvert, il est vivant.

Le coup de foudre...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant